Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hésitation, brother innovis 20, 35, ou Janome Lady 50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flo1812
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 08:53    Sujet du message: Hésitation, brother innovis 20, 35, ou Janome Lady 50 Répondre en citant

Bonjour

Je me tourne vers vous et votre expertise, car depuis une semaine, je suis à la recherche d'une nouvelle machine.

En effet, la semaine dernière, j'ai cru que ma machine (bluesky, achetée il y a 10 ans) m'avait lâchée (finalement, non, mais c'est une autre histoire). Cette machine donne envie de mieux, non, qu'elle n'est pas bien, mais elle est limitée... notamment, dans la confection de sacs, elle "broute" quand je peux avoir 4/5 épaisseurs de simili (par exemple), alors pour compenser, j'ai une vieille (très vieille même) singer 611, qui elle par contre ne fonctionne que sur les fortes épaisseurs...

Suite à ces constats, je me suis lancée dans la lecture de forums, d'études, de fiches techniques... c'est bon ma tête va exploser Wink

Mes critères sont simples mais fermes :
Une électronique
Un éclairage led (lumière du jour si possible)
Quelques points "jolis" pour décorer
un moteur suffisamment puissant pour tolérer des épaisseurs dans la confection de sacs (d'ailleurs connaître la puissance d'un moteur que c'est complexe...)
et tout cela avec un budget max entre 400-450 €...

J'ai sélectionné quelques machines (cf. titre), mais ce choix n'est pas restrictif... je pense qu'il donne une idée...

Vous allez vous dire mais qu’attend-elle de nous ??? J'attends de vous : des suggestions de machines dans mes critères, des avis sur celles du titre du post, de connaître les puissances des moteurs de ses machines ou de celles que vous pourriez me conseiller...

Voilà, pour tout ce que vous pourrez faire pour m'aider : MERCI

Flo
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 08:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
popcornbd
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Juki g110
Couture: Connait
Style: couture tendance
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: vêtements et créatio
Préfère faire: les jupes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 14:21    Sujet du message: Hésitation, brother innovis 20, 35, ou Janome Lady 50 Répondre en citant

Bonjour,
 Sans hésiter Janome!!!
Si vous souhaitez une machine qui dure et qui supporte les épaisseurs regardez chez juki mais avec mouvement rectangulaire de l'entrainement, mais il faudra augmenter votre budget, ou alors on trouve de bonnes machines d'occasion sur le net vous pouriez avoir un modèle superieur en respectant votre budjet. n'hesiter pas ,
Bonne journée.
Flo1812
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 15:07    Sujet du message: Hésitation, brother innovis 20, 35, ou Janome Lady 50 Répondre en citant

Merci de votre réponse @popcornbd ... depuis le début de l'après midi je regarde les juki mais je ne connais pas j'ai vu : la hzl k65 qui est dans mon budget pour l'instant.
Mais elle n'a pas le mouvement rectangulaire de l'entrainement...
Par contre la hzl g110 l'a mais pour l'instant elle n'est pas dans mon budget (je vais peut-être attendre pour qu'elle rentre... ) Qu'en pensez-vous ?

Flo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04    Sujet du message: Hésitation, brother innovis 20, 35, ou Janome Lady 50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird