Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Faire un dégradé de bleu sur du tissu blanc

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Décor & Ornementation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Liliwini
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: Cosplay
Féminin

PostPosted: Wed 13 May 2015 - 12:00    Post subject: Faire un dégradé de bleu sur du tissu blanc Reply with quote

Bonjour les fées,

je travail en se moment à préparer la réalisation de mon cosplay de Emily, des noces funêbres

Malheureusement je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour réaliser le dégradé de bleu, ni quel matériel utiliser Sad j'imagine que ça doit petre de la teinture mais je n'en ai jamais fais ...

Donc si vous avez des recommandations, des avis, faite moi en par s'il vous plait ;D
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 13 May 2015 - 12:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jehanne
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Féminin

PostPosted: Wed 13 May 2015 - 15:45    Post subject: Faire un dégradé de bleu sur du tissu blanc Reply with quote

Je ne sais pas sic'est la tecnique utilisé ici, mais tu peux tremper une partie du tissu et la laisser remonter par capillarité. Je pense que ça peut marché et si tu le retires aassez vite, tu garderas une bonne partie du blanc.

ici un tuto avec des coussins : Click
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Couture: Se dépatouille
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

PostPosted: Wed 13 May 2015 - 16:24    Post subject: Faire un dégradé de bleu sur du tissu blanc Reply with quote

Oh merci pour le lien Jehanne c'est très intéressant et j'adore le tie and die !
Liliwini
Tisseuse Soyeuse

Style: Cosplay
Féminin

PostPosted: Wed 13 May 2015 - 20:37    Post subject: Faire un dégradé de bleu sur du tissu blanc Reply with quote

Merci pour ton tuto Jehanne ! je vais essayer de faire comme ça Smile
Back to top
Crystalane
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Féminin

PostPosted: Mon 12 Feb 2018 - 06:44    Post subject: Faire un dégradé de bleu sur du tissu blanc Reply with quote

Peux tu nous dire si cela à marcher?
Au Crochet des Nymphes

Style: Scénique, tutus, broderie
Préfère faire: Tutus professionnels
Féminin

PostPosted: Mon 12 Feb 2018 - 22:08    Post subject: Faire un dégradé de bleu sur du tissu blanc Reply with quote

J'utilise de la peinture moi.
Plus précis que la teinture .
Dans certains cas, elle n'est pas thermofixée mais il faut attendre longtemps.
Back to top
Crystalane
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Tue 13 Feb 2018 - 06:54    Post subject: Faire un dégradé de bleu sur du tissu blanc Reply with quote

Fleur de farine wrote:
J'utilise de la peinture moi.
Plus précis que la teinture .
Dans certains cas, elle n'est pas thermofixée mais il faut attendre longtemps.
Quel type de peinture s'il te plait? tu fonctionne de la même manière par capillarité?
Au Crochet des Nymphes

Style: Scénique, tutus, broderie
Préfère faire: Tutus professionnels
Féminin

PostPosted: Tue 13 Feb 2018 - 09:23    Post subject: Faire un dégradé de bleu sur du tissu blanc Reply with quote

La Pebeo pour textiles généralement.
De preference pour tissus clairs, l'opaque ajoutant de la raideur ce qui n'est pas souhaitable sur une jupe en mousseline un un justaucorps.

Pour les dégradés ou pour obtenir des ton pastels je fais comme un lavis , pour des détail un pochoir ou/et un pinceau fin, pour de grande pièces une éponge.
Je n'hésite pas à eponger délicatement le tissu (comme avec un buvard en fait) car si trop de peinture, ça fait des marques en sechant.
Apres on peut faire plein d'effet en froissant ue tissu ou en mettant du gros sel avant de le sécher au soleil par exemple.

Pour les tissus non lavable, je peux utiliser de la peinture pour soie .
Et on peut ajouter des produits pour rendre la peinture fusante ou pas du tout.
L'aérographe donne de très bon resultas également.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:58    Post subject: Faire un dégradé de bleu sur du tissu blanc

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Décor & Ornementation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird