Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La prostituée qui rêvait de vivre dans l'espace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calyco
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 19:48    Sujet du message: La prostituée qui rêvait de vivre dans l'espace Répondre en citant

Bonjour à vous !

Je suis engagée pour réaliser un costume d'extra-terrestre pour un projet d'élèves de La Cité du Cinéma.
Et j'ai grave la pression, car ce film va être vu par beaucoup de personnes et pas n'importe qui. Des gros noms du cinéma dont Luc Besson ! gros yeux
Autant dire que c'est ma chance, il faut (je dois) réaliser un costume de ouuuuuuuuf et il doit être parfait !
Malheureusement j'ai très peu de temps pour le réaliser le tournage commence le 24 mai, j'ai donc 1 semaine et demi devant moi, pas plus !
Et je viens de croiser un réalisateur (me souviens plus de son nom, malin ça) qui m'a vu bosser et est venu me mettre la pression en me disant "Si tu fais un costume parfait, c'est tout bénèf pour toi, y a du beau monde qui vont voir ce film ! Je t'ai à l'oeil !" Shocked Shocked Shocked aaaaargrggrrrrrrpffoiuhf
Donc, je viens vers vous pour partager l'avancement du projet et recueillir des renseignements, conseils, avis et soutien.

Voici, le scénar' :

"La prostituée qui rêvait de vivre dans l'espace"

C'est l'histoire de Graziella, une femme de quarante ans ayant toujours rêvé de cosmos et d'étoiles. Une femme douce, solaire mais secrète, dont la discrétion s'est transformée peu à peu en isolement.

Graziella travaille de nuit, dans les bois. Elle y rencontre des hommes sombres, ou simplement esseulés, venus chercher du réconfort dans ses bras. Lorsqu'elle couche avec ces hommes, elle regarde les étoiles et se réfugie dans ses rêveries, loin de cette forêt, loin de Montreuil, loin de tout, sauf peut-être de Seb, le fils du voisin, un enfant de huit ans aux cheveux châtains. Il est l'enfant qu'elle n'a jamais eu. Elle aimerait l'avoir à elle toute seule, d'autant plus qu'elle n'apprécie pas sa relation avec son père. Mais ça ne la regarde pas, elle le sait : au fond, elle ne veut embêter personne.

Ce qui l'attend est une rencontre du troisième type avec un extra-terrestre qui, tout comme elle, est à la recherche d'équilibre, de paix et, surtout, de compagnie. Ce n'est pas anodin que sa visière soit un miroir : le visage de Graziella se reflète dans le casque de Wallis lors de tous leurs échanges, et ce parce qu'ils se ressemblent énormément : ils ont beau venir de deux mondes très éloignés, ils combattent les mêmes démons. Mais Wallis est blessé et sa plaie ne fait que grandir, parce que l'atmosphère terrestre l'agresse et l'empêche de guérir. Il doit vite s'enfuir, il le sait, mais il n'en a peut-être pas la force. Sa navette s'est endormie, et seule l'énergie du sol peut la réveiller et réparer son bio-mécanisme, mais cela demande du temps, trop de temps. Wallis a déjà pris sa décision : s'il ne peut s'envoler, il cédera sa navette à Graziella. Mais est-elle prête à abandonner sa vie, son appartement, Seb? Cette soucoupe volante est-elle un cadeau empoisonné? Maintenant que son rêve est sur le point de s'exaucer, elle est-elle prête à tout sacrifier?

Si vous voulez en savoir plus ou nous soutenir ou même juste partager ça sur facebook c'est par ici => http://fr.ulule.com/prostituee-danslespace/

Je suis super heureuse de participer à ce projet, le scénario est original et intéressant ! Et puis je bosse le costume à la Cité du cinéma, c'est trop bien ! Si vous avez l'occasion d'y aller, foncez, c'est grandiose !

Allez trêve de bavardage, rentrons dans le vif du sujet !!!
Voici un croquis du costume :
Les jambes et les bras vont changer, ça me plait pas. Par contre le buste, le dos et le casque je pense pas que ça va changer beaucoup !

Le costume se compose d'un casque, d'une combi de surf et d'une espèce d'armure exosquelette chelou bizarre

Le casque : la visière doit OBLIGATOIREMENT  avoir un effet miroir (j'ai chopé du film adhésif miroir sans tain, pratique puisque de l'extérieur c'est un miroir mais de l'intérieur c'est une vitre. comme ça l'acteur pourra voir où il va)
Le reste du casque doit être reflétant. J'ai une bombe de peinture effet chromé, ça le fait carrément Smile
Par contre petit soucis, j'ai poncé le casque mais pas assez je crois car on voit les marques de ponçage ! Pensez-vous que c'est rattrapable (c'est toujours rattrapable, pas le chois de toute façon)

La combi : Elle est noire mais il y a d'affreux motifs militaire, c'est possible de les enlever avec une bombe de peinture spécial textile ?

armure exosquelette chelou bizarre : Je pense les faire en mousse de tapis de sol, mais j'ai peur que ça rende pas bien, ne vaudrait-il pas mieux que je prenne du plastazote ? (fées cosplayeuse j'ai besoin de vous)
Pour les tuyaux pas de problème j'en ais pleiiiiiiiins ! Mon père est plombier et j'ai raflé toute les chutes de tuyaux ! Smile

Il faut que je trouve des gants et des chaussures (des grosses choose en cuir noir je pense) heureusement il y a Emmaus  mon plus gros fournisseur, héhé !

Programme de demain :
-rencontre de l'acteur de Wallis, essaie de la combi et du casque + prise de mesure
-aller à Emmaus (si c'est ouvert) pour trouver gants et chaussures
-enlever les dessins qui sont collé sur la combi (à l'eau et vinaigre blanc)
-résoudre le ponçage du casque
-commencer à découper la mousse (ou plastazote ??)

Voilà, j'espère que vous ne serez pas découragé par le gros pavé que j'ai écris ! Laughing
J'attends vos conseils et je vous ferais part de l'avancement de mon travail jour pour jour je pense !

Bonne soirée/journée/nuit !
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calyco
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 - 18:34    Sujet du message: La prostituée qui rêvait de vivre dans l'espace Répondre en citant

Bonjour !

Voilà l'avancement des travaux :
- Nouveau croquis

plus sobre, plus réalisable et plus dans l'esprit du flim !

-Découpe de la mousse

En haut le dos, je suis pas encore sûre pour la lumière à cet endroit.
Au milieu le torse, il y a une lumière triangle au milieu entre les deux partie en mousse.
En bas, sorte de plastron d'où sortirons les câbles (je pense que je vais "doubler" et grossir² cette partie)
Sur les côtés les épaules.
J'ai oublié de découper la coque, je le fais de suite.

J'ai fais un test d'épaulette ou je me suis entraîner à la peinture
J'ai d'abord collé à la néoprène une mousse plus fine pour faire les contours mais je me suis craquée. J'ai collé les contours après avoir moulé la base. Pas grave ce n'étais qu'un essai, je ne recommencerais pas cette bêtise sur les vrais.
Après j'ai mis 2 couches de DIP étanch, j'ai peins en noir brillant et j'ai utilisée la technique du brossage avec de la peinture argentée métal brillant. Je pense que j'ai un peu trop forcé sur ma patine, je ferais plus léger la prochaine fois.

-La combinaison
Bon j'arrive pas à tout décoller les impressions en flocage sur la combi. J'ai essayer l'eau très chaude avec du vinaigre, ça marche pas. L'acétone sur un chiffon, ça marche pas non plus. Et je peux pas utiliser du white spirit car c'est du néoprène donc ça va la "bouffer". Donc je pense que je vais tricher, je  rajouterais des éléments en mousses ou des demis tuyaux en caoutchouc. (pour faire comme les combinaison de cosmonaute) sauf si quelqu'un à une astuce ?
Par contre, j'ai trouvé une bombe de peinture spécial textile et ça marche plutôt bien, et ça change rien à l'élasticité de la combi. C'est la marque "Marabu" http://www.cultura.com/loisirs-creatifs/decoration-creative/peinture-effets…
Il faut que je fasse une deuxième couche pour vraiment camoufler le motif camouflage Sinon sur les coutures ça marche bien !

Voilà, sinon je dois aussi m'occuper de dénicher les habits de la prostituée : une robe léopard, un manteau court et des bottes. La robe et les bottes c'est bon.
J'ai trouvé des chaussures style doc martens remontant jusque mi-mollet pour wallis. elles sont un peu abimé, faut que je les cirent et pourquoi pas refaire un effet métal comme sur l'épaulette ? A voir !

La suite bientôt, bonne soirée à vous !
Calyco
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 22:00    Sujet du message: La prostituée qui rêvait de vivre dans l'espace Répondre en citant

Coucou, désolée je n'ai vraiment pas eue le temps de poster l'avancement du costume mais je l'ai finis à temps Smile
Et je suis plutôt contente du résultat !

Voici les photos :
(désolée pour le cadre des photos, j'ai prévue un shooting après le tournage)

Voilà, j'ai été super ravie de faire ce costume, je me suis bien amusée !  Si ça vous dis je suis preneuse de toutes vos remarques (bonnes et mauvaises)

A la prochaine (peut-être, car j'ai l'impression que ça n'a intéressée personne ! Pas grave, au moins d'écrire mes problématiques, j'ai pu avoir du recul et trouver des solutions)
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 08:40    Sujet du message: La prostituée qui rêvait de vivre dans l'espace Répondre en citant

génial !!!
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer, modèle inconnu
Couture: Découvre
Style: 70's
Activités: tricot, main et mach
Préfère faire: étole dentelle et pe
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 09:42    Sujet du message: La prostituée qui rêvait de vivre dans l'espace Répondre en citant

Bonjour Calyco,

Je suis nouvelle sur le forum et n'ai découvert ton sujet qu'à l'instant. Si j'avais vu le mot "cinéma" c'est probablement ce que j'aurais lu en premier, ma fille a soutenu sa thèse en  Smile  cinéma voilà 6 mois, je lis donc beaucoup de choses sur le sujet.

Tu as été super réactive vues les problématiques et le peu de temps et en plus ton modèle a de très jolies petites fesses (oh, j'ai osé).

Bravo et la prostituée ? Tu nous la montres quand ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48    Sujet du message: La prostituée qui rêvait de vivre dans l'espace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird