Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

réduire l'ampleur en faisant des fronces sur des plis ronds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoruichi
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: jupes robes corsets
Préfère faire: jupes
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 19:57    Sujet du message: réduire l'ampleur en faisant des fronces sur des plis ronds Répondre en citant

bonjour les fées!

je viens avec une question et cherche une sauveuse, car je suis coincée sur une jupe depuis plusieurs semaines.

Un jour, je suis tombée sur cette robe:

et je suis tombée en amour avec l'idée de plis avec l'avant plus court que l'arrière. naturellement, pour rester portable, mon modèle n'a pas d'armature ou de fils de fer pour former des plis aussi marqués. à la place, j'ai choisi un coton japonais assez rigide pour le tissu principal. 

avant de m'amuser à couper la doublure, je voulais voir à quoi ressemblerait ma jupe avec juste les plis sur le tissu principal. je me suis amusée à faire deux très gros plis rondsà l'avant, et le reste est avec des plis soleil d'ampleur beaucoup plus réfuites. malheureusement, je suis allée  un peu à l'arrache et j'ai mal calculé. du coup, la ceinture est beaucoup trop large, même avec les plis. je ne sais pas quoi faire (à part couper dans mon tissu) pour réduire cette ampleur. du coup, je voulais savoir s'il est déconseillé de faire des fronces sur des plis ronds ou si c'est plutôt contre-indiqué.

K.J. Parker
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 19:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 22:54    Sujet du message: réduire l'ampleur en faisant des fronces sur des plis ronds Répondre en citant

Si vous avez une photo de ce que vous avez déjà réalisé, nous pourrons vous aider.
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38    Sujet du message: réduire l'ampleur en faisant des fronces sur des plis ronds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird