Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un problème de baleine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nunine
Bouton de Fée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Se dépatouille
Style: Ce qui me passe par la tê
Réalise surtout: Des vêtements je cro
Préfère faire: des nouveautés
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 - 08:41    Sujet du message: Un problème de baleine Répondre en citant

Bonjour!!!

Alors je viens vers vous car ma voisine m'a demandé si je pouvais l'aider... Sa robe de mariée a été largement baclée par une couturière pro. Elle est très déçu de sa robe mais elle aimerais toute fois récupérer le bustier donc je vais devoir séparer le bas du bustier. Ensuite, les laçages du dos sont a finir et les baleines gondoles......

C'est surtout là que j'ai besoin de vous. Est-ce faisable de réparer ca? 

Pourquoi est-ce que ca gondole?

Et est-ce qu'avec mon niveau un peu débutante un peu je vais pouvoir le faire???
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 - 08:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 - 08:58    Sujet du message: Un problème de baleine Répondre en citant

bonjour Nunine

Aurais tu des photos de la chose?
Quel type de baleine a été utilisé? Et ou sont elles-placées?

Visiter le site web du posteur Facebook
Nunine
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 - 11:21    Sujet du message: Un problème de baleine Répondre en citant

non je vous posterais ca pour que vous puissiez m'aiguiller. je venais pour me documenter avant même de toucher sa robe de mariée parce que ca va me stresser de toucher a sa robe même si elle ne l'aimait pas. mais ok photo des que je peux merci 
Nunine
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 15:30    Sujet du message: Un problème de baleine Répondre en citant

re ! c'est moi alors c'est du boulot plus que baclé malheureusement pour ma voisine ..... du coup j'ai pu découdre le haut du bas sans aucun soucis et également enlever les baleines rigilène (je l'ai vu écris aussi régilène.... bref) je les ai enlevé et elles sont très très tordue ...... les bouts pas protégés.... des aiguilles dans la robes..... bref passon.

Est ce que je vais pouvoir lui refaire sans baleine pour du tout les jour? avec ou sans baleine ca va vhanger quoi pour l'héstétique ? ou le maintien? ou autre auquel je ne pense surement pas ? 
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 07:46    Sujet du message: Un problème de baleine Répondre en citant

Nunine a écrit:
c'est moi alors c'est du boulot plus que baclé malheureusement pour ma voisine ..... du coup j'ai pu découdre le haut du bas sans aucun soucis et également enlever les baleines rigilène (je l'ai vu écris aussi régilène.... bref) je les ai enlevé et elles sont très très tordue ...... les bouts pas protégés.... des aiguilles dans la robes..... bref passons. Est ce que je vais pouvoir lui refaire sans baleine pour du tout les jour? avec ou sans baleine ca va changer quoi pour l'esthétique ? ou le maintien? ou autre auquel je ne pense surement pas ? 

Pour comprendre à quoi servent les baleines... il suffit d'essayer un corset sans. Le tissu fait alors des gros plis sur la ligne de taille, il "s'écrase" sur lui même (c'est moche ET INCONFORTABLE). Les baleines créent en fait une tension verticale qui empêche simplement le corset de faire ces plis. Accessoirement, les baleines peuvent aider aussi à supporter le poids de la poitrine et à maintenir la bande d’œillets bien droite dans le dos.

Si par esthétique, tu veux dire la forme du corset (la silhouette créée), alors non... ça ne dépend pas tellement des baleines mais principalement du patron utilisé pour le bustier (la forme des pans qui crée ou pas de la place pour les hanches par rapport à une taille fine).

A priori, si la pièce de départ est prévue avec baleine, c'est que c'est nécessaire pour la faire fonctionner. Je te conseille pas de les enlever. Du moins pas sans les remplacer. Les vraies baleines (pas régilène) sont vendues en plusieurs largeurs. Avec un peu de chance, tu dois trouver la bonne largeur pour réutiliser directement les casiers existants. Mais cela en vaut-il la peine ? Le bustier est-il vraiment à récupérer si la robe est moche ?

Facebook
Nunine
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 18:55    Sujet du message: Un problème de baleine Répondre en citant

et bien oui elle veut le garder en vêtements de tous les jours. Il faudrait que je fasse des photos pour vous montrez ou j'en suis j'ai pas mal décousu. et il y a la partie sous les seins qui est a reprendre (ca "baille" ). Mais je ne sais pas tellement comment.... le tout n'est pas centré bref ..... un bon challenge 

pour les baleines alors il faudrait que j'en remette.ok mais je ne pourrais pas réutiliser les casiers puisse qu'il n'y en avait pas les baleines étaient cousus en 1 passage de point droit 
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 08:04    Sujet du message: Un problème de baleine Répondre en citant

Nunine a écrit:
et bien oui elle veut le garder en vêtements de tous les jours. Il faudrait que je fasse des photos pour vous montrez ou j'en suis j'ai pas mal décousu. et il y a la partie sous les seins qui est a reprendre (ca "baille" ). Mais je ne sais pas tellement comment.... le tout n'est pas centré bref ..... un bon challenge pour les baleines alors il faudrait que j'en remette.ok mais je ne pourrais pas réutiliser les casiers puisse qu'il n'y en avait pas les baleines étaient cousus en 1 passage de point droit 

Désolée, mais je ne comprends toujours pas ce qu'il y a à sauver dans le bustier ! Embarassed Si ça baille, il faut reprendre le patron, changer la découpe des pièces (si tu fais seulement des pinces, ça va être vraiment moche... ). Si tu veux rajouter des vraies baleines, il faut créer toi même des casiers à baleine par exemple en sergé ou en ruban tubulaire. Mais il faut alors démonter et refaire les finitions (biais ou autre sur les bords hauts et bas du bustier).

Au final, c'est plus agréable et plus simple de partir de zéro.
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 12:15    Sujet du message: Un problème de baleine Répondre en citant

ahah oui je pense mais je pense qu'elle veut parce que c'est sa robe de mariée et si je peux modifier.... sur le haut et le bas il n'y a pas non plus de réelles finitions donc encore là rien de bien méchant à défaire oui en faite c'est ce que je vais voir il faut redéfaire chaque morceaux et je vais tenter de réajuster a elle .... a voir si c'est faisable merci 

et les baleines a passer dans du sergé ok ! merci 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45    Sujet du message: Un problème de baleine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird