Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin de conseil pour un pantalon à élastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pikabo
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome MXL50/Janome744D
Couture: Découvre
Activités: scrapbooking
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 - 19:22    Sujet du message: Besoin de conseil pour un pantalon à élastique Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Comme certains le savent... je suis sur la réalisation d'un cosplay pour mon fils.
j'attaque le pantacourt: tout simple avec un élastique à la taille et un élastique au dessous du genoux pour l'effet bouffant.
J'ai un patron.
Quelle misère pour coudre ce pantalon!!!!
J'ai donc besoin de vos conseils.

Tout d'abord... je commence par quoi? Je fais d'abord les coulisses pour l'élastique ou je m'en occupe en dernier?
Et je commence par coudre les jambes ou alors le devant et le derrière?
Et j'utilise quel point de la machine histoire de ne pas avoir le pantalon qui craque en plein défilé de la Japan Expo. J'imagine qu'un point droit tout simple ça va pas (ma machine est toute simple, elle fait une quinzaine de point.
Voici une photo.

Merci d'avance!!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 - 19:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malou49
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: aucun particuliers
Activités: Broderie machine et
Réalise surtout: des broderies
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 12:29    Sujet du message: Besoin de conseil pour un pantalon à élastique Répondre en citant

J'ai regardé le costume de Natsu que tu veux faire à ton fils.
Je ne sais pas quel tissu tu utilises mais surfile le si c'est nécessaire.
En premier, il faut que tu montes le pantalon en laissant une fente sur le bas de chaque jambe coté extérieur.
Pour le bas des jambes, fronce le tissu pour donner du bouffant et couds le avec le ruban noir.
Pour la taille, fais un ourlet en laissant un petit espace pour pouvoir coulisser un élastique avec une épingle à nourrice
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 14:46    Sujet du message: Besoin de conseil pour un pantalon à élastique Répondre en citant

Je ne comprends pas, si vous avez le patron, vous devez avoir les explications du montage qui vont avec.
Facebook
Pikabo
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome MXL50/Janome744D
Couture: Découvre
Activités: scrapbooking
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 19:14    Sujet du message: Besoin de conseil pour un pantalon à élastique Répondre en citant

Hello les filles,
Merci pour vos réponses.

Au final... je pense que je m'en suis pas trop mal sortie. Ca ressemble bien à un pantalon! LOL.

Malou49
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: aucun particuliers
Activités: Broderie machine et
Réalise surtout: des broderies
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 10:59    Sujet du message: Besoin de conseil pour un pantalon à élastique Répondre en citant

Cool, ton petit bonhomme doit être ravi Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47    Sujet du message: Besoin de conseil pour un pantalon à élastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird