Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel tissu pour compléter de la dentelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saya
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 17:21    Sujet du message: Quel tissu pour compléter de la dentelle ? Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerai faire une robe avec de la dentelle par dessus du tissu mais en fait je me demandais si je devais mettre en dessous de la dentelle de la doublure ou bien tissu coton banal ? qu'est ce qui irait le mieux ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 17:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ao
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Silvercrest SNM 33 B1
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 09:25    Sujet du message: Quel tissu pour compléter de la dentelle ? Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas pro, mais je pense que cela dépend de la coupe/du style de la robe, de l'effet que vous recherchez. Si la robe est totalement en dentelle, préférez une doublure confortable, mais si elle est appliquée partiellement (par exemple, du cou jusqu'au décolleté), vous pouvez aussi bien la renforcer et "l'opacifier" en la recousant sur un tulle souple, à petits moins, autour des motifs (travail très long).

C'est surtout à vous de voir le rendu final que vous souhaitez.

Ao
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 16:00    Sujet du message: quel tissu par dessus la dentelle Répondre en citant

il faudrait voir quelle dentelle? est-elle en polyester ou en coton? est -elle dense ou très ajourée?
si elle est dense une belle doublure suffit.si elle est très ajourée vaut mieux mettre un plus beau tissu en dessous.
Si elle est en coton mettre du coton en dessous.Si elle est en polyester mettre un tissu antistatique en dessous pour éviter que ça colle.
Saya
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 16:42    Sujet du message: Quel tissu pour compléter de la dentelle ? Répondre en citant

J'aimerai une robe entièrement recouvert de dentelle par dessus
Je ne sais pas encore la matière et comment elle elle est exactement je ne l'ai pas encore achetée, mais j'aimerai plutot de la dentelle dense
Merci du conseil j'espère trouver une jolie doublure Smile
Merlina
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Silvercrest, Brother
Couture: Maitrise
Réalise surtout: Des costumes
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 13:48    Sujet du message: Quel tissu pour compléter de la dentelle ? Répondre en citant

Si c'est pour beaucoup de dentelle et donc partout sur la robe comme tu le dis, le Jersey peut-être sympa à travailler. Il est un peu élastique et permettra un bon maintien avec la dentelle, une robe assez fluide et tu pourras l'enfiler facilement. C'est aussi très doux à porter. Sinon des tissus assez basiques comme du Polyester peuvent aussi le faire.

https://https://lmerlicouture.com//

https://www.facebook.com/lmerlicouture/

Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56    Sujet du message: Quel tissu pour compléter de la dentelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird