Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Livres ou magasines sur le crochet. Ou en trouver?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 08:30    Sujet du message: Livres ou magasines sur le crochet. Ou en trouver? Répondre en citant

Bonjour, je me remet au crochet doucement et j'adore, je maitrise pas mal, mais souvent sur les modèles qu'on trouve en livre ou magasine je m'ennui

Je tombe sur des modèles comme ça qui me font craquer mais je ne trouve pas les grilles

Et le magasins Ewa crochet n'existe plus depuis un bail donc si vous avez des bons plans ou même des blogs.

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 08:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer, modèle inconnu
Couture: Découvre
Style: 70's
Activités: tricot, main et mach
Préfère faire: étole dentelle et pe
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 14:36    Sujet du message: Livres ou magasines sur le crochet. Ou en trouver? Répondre en citant

Hello Celeste,

J'aime beaucoup les 2 premiers modèles. Perso, j'irais chercher du côté des japonais, ils sont vraiment très forts pour revisiter tricot, crochet, couture. Amazon Japan a une version anglaise, ça aide, j'ai même pas flipper quand j'ai commandé chez eux.

Isabel Marant propose dans ses collections pas mal de modèles en crochet mais vus les prix, on a intérêt à faire soi-même.
cynalune
Fée Acharnée

Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 15:55    Sujet du message: Livres ou magasines sur le crochet. Ou en trouver? Répondre en citant

Il faut que tu commences à regarder les magazines russes. Il n'y a pas besoin de comprendre le russe, tout est en diagrammes et en tutos photo Smile je parle pas un mot et j'y arrive très bien.

Tu as deux magasines : zhurnal mod, журналы мод, où il y a des modèles et on te donne les explications pour les faire, mais minimales; cela dit, on s'en sort très bien, même si on n'a pas la taille mannequin. J'ai fait ce twin set avec ce magazine :

http://ravel.me/cynalune/e2e2m5

et j'ai commencé cette jupe :

et je veux faire ce modèle (c'est au tricot, mais c'est pour te donner une idée du style :

et cette robe :

La robe en mohair, je la veux!

Après tu as Duplet. Дуплет. Dedans on voit des modèles à couper le souffle mais attention, ce sont juste des idées pour t'inspirer, sans explications. Par contre, il font un topo très détaillé de toutes les techniques nécessaires pour les faire, en long et en large, c'est une encyclopédie du crochet avec des techniques que j'ai jamais vues ailleurs, on n'a rien de comparable en France. Ils font des numéros xxl spéciaux sur une technique particulière, comme le crochet irlandais par ex :

(c'est de mod, pas de duplet, mais c'est pour te montrer la technique)
ou alors le crochet de bruges, les papillons en crochet, la fourche...

tu peux les acheter et voir des vidéos de feuilletage des magazines ici :
http://www.artfire.com/ext/shop/home/lado

Mais honnêtement, je vais voir en grand les photos sur les blogs russes et je me régularise en achetant les magazines qui m'intéressent. Il y a aussi le site club osinka que tu peux aborder grace à google translate, ils ont une section où ils prennent des modèles de crochet prêt à porter ou haute couture (dont Vanessa Montoro, dont je peux voir que tu aimes bien les modèles Smile ) et les reconstruisent et reproduisent. Mais attention, tout n'est pas légal dans ces sites, il faut penser à acheter ce qui te paraîtra utile.

J'ai fait des progrès de dingue en crochet depuis que je crochète en russe Smile

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 16:12    Sujet du message: Livres ou magasines sur le crochet. Ou en trouver? Répondre en citant

c'est que les modeles sont magnifiques et depoussierent la façon de voir le crochet
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer, modèle inconnu
Style: 70's
Activités: tricot, main et mach
Préfère faire: étole dentelle et pe
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 16:33    Sujet du message: Livres ou magasines sur le crochet. Ou en trouver? Répondre en citant

Cynalune, je suis conquise alors merci de m'avoir fait découvrir ces merveilles. Si tu te décides à tricoter le pull que tu montres, je t'accompagnerais volontiers, type mini KAL.

Faut dire que j'ai du mal avec les trucs tout droit, j'aime bien l'asymétrie, que ce soit en tricot ou en vêtements. J'adooooooooore
celeste
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 18:43    Sujet du message: Livres ou magasines sur le crochet. Ou en trouver? Répondre en citant

Waw cynalune tu as l'air de gérer dans ce domaine
après comme tu dis du moment que j'ai un diagramme, après je m'en sors
je sais que sur les laines drops y a aussi de beaux modèles, mais le crochet des japonais ou le crochet irlandais, c'est fin, c'est superbe, et j'ai envie de passer au niveau supérieur

En ce moment je fais cette veste, j'ai trouvé sur un blog y a des années, j'avais monté le dos et j'ai retrouvé mes pelottes, du coup je suis a fond dedans.

Le problème c'est qu'il va surement être un peu petit pour moi bouhhhh

Et il est très beau ton dos de débardeur
je vais regarder un peu les sites étranger et les blogs, celà dis le site Russe j'ai essayé et on me lançait une alerte virus du coup... j'ai stoppé

Suivez-moi sur FB
Chimène
Bouton de Fée

Activités: crochet et crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 18:49    Sujet du message: Livres ou magasines sur le crochet. Ou en trouver? Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, je confirme. Moi qui ne fais QUE du crochet, je n'est presque jamais acheté de magasines. Par contre, je passe ma vie sur les sites et blogs anglais, américains, japonais et russes.

Par ex, dans les photos mises en lien par Cynalune, il y a une robe avec de la dentelle de Bruges. C'est top! Et la robe en mohaire est juste pile comme il faut!

Bonne soirée à toutes
Facebook Pinterest A Little Market
Endora
Fileuse du Destin

Ma machine: starlet singer 354
Couture: Se dépatouille
Activités: crochet tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 09:33    Sujet du message: Livres ou magasines sur le crochet. Ou en trouver? Répondre en citant

Ces modèles sont magnifiques !!

Céleste , la première robe blanche est faite de carrés assemblés, il suffit de trouver un modèle ressemblant (je dirais côté napperon).

Et ton gilet est magnifique : le point du haut pourrait servir pour une robe un peu près du corps en haut et évasé vers le bas !

Cynalune, la reine des modèles ! On pense à quelque chose et tu trouves ! Okay

Edit : quelques pistes :

http://webdiana.ru/dom-i-semya/rukodelie/805-babochki-vyazanye-kryuchkom-sh…

http://www.froufanfal.com/tag/crochet napperons carres et rectangles/

En fait, ce sont des grannies ! Wink
celeste
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 10:26    Sujet du message: Livres ou magasines sur le crochet. Ou en trouver? Répondre en citant

a oui sympa
d'ailleur en parlant de carré, y a un tuto sur le forum d'un joli bolero au crochet à faire avec des carrés
je ne l'ai jamais tenté

Suivez-moi sur FB
yaguel92
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: MàC Pfaff & Brother,
Style: Costume, lingerie, struct
Activités: couture, crochet, co
Réalise surtout: lingerie, reproducti
Préfère faire: corset, robe fluide
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 08:12    Sujet du message: Livres ou magasines sur le crochet. Ou en trouver? Répondre en citant

Coucou Cyalune,

Je vois que tu es à fond dans le russe Very Happy
J'ai pas mal de Zurnal Mod mais la robe en mohair ne me dit rien. Aurais-tu l'information sur le numéro du magazine où elle se trouve par hasard ?
Bises à toi et bravo pour ton twin set Wink
cynalune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 15:23    Sujet du message: Livres ou magasines sur le crochet. Ou en trouver? Répondre en citant

Je vais tâcher de le retrouver dans mon bazar. C'est un numéro qui doit avoir un an à peine.

Carpe noctem

cynalune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 16:07    Sujet du message: Livres ou magasines sur le crochet. Ou en trouver? Répondre en citant

ça y est : c'est dans le numéro 583:

http://www.duplet-crochet.com/December-2014-Journal-Jurnal-Zhurnal-MOD-583-…

sur la page il y a un lien vers une vidéo youtube du feuilletage de la revue, pour voir si le reste du magazine te plaît.

Carpe noctem

Les membres suivants remercient cynalune pour ce message :
yaguel92 (08/12/15)
celeste
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 16:20    Sujet du message: Livres ou magasines sur le crochet. Ou en trouver? Répondre en citant

ça c'est du crochet!!!

Suivez-moi sur FB
yaguel92
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: MàC Pfaff & Brother,
Style: Costume, lingerie, struct
Activités: couture, crochet, co
Réalise surtout: lingerie, reproducti
Préfère faire: corset, robe fluide
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 19:05    Sujet du message: Livres ou magasines sur le crochet. Ou en trouver? Répondre en citant

J'ai regardé et effectivement je n'ai pas ce numéro. Je m'étais arrêtée juste avant dans mes commandes et j'ai repris il y a peu  Laughing
J'ai du retard à récupérer. Merci pour le numéro de magazine Okay
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 02:24    Sujet du message: Livres ou magasines sur le crochet. Ou en trouver? Répondre en citant

Modération : je mets le sujet en post-it

C'est super beau ! Cette robe en mohair est juste à tomber par terre !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:09    Sujet du message: Livres ou magasines sur le crochet. Ou en trouver?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird