Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réaliser un harnais pull pour toutou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Activités: couture, tricot, bro
Réalise surtout: Accessoires (sac, ..
Préfère faire: Sac et Gilet
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 09:27    Sujet du message: Réaliser un harnais pull pour toutou Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser un harnais-pull, comme celui-ci :

Je vois bien pour faire l'arrière (le dos) mais pour faire le devant ... Je dois le faire en deux pièces ? soit dos et devant, et coudre les 2 ensemble au niveau des épaules ?

Comment je peux faire pour adapter un genre de patron que j'ai dessiné, avec la taille du chien ? Je dois faire un modèle en toile ou en papier ?

Je suis perdue ....

J'aime bien ce style de harnais, car ça ne s'attache pas au cou, comme beaucoup de tuto le montre, une attache velcro sur le ventre et une au cou, ça je n'aime pas ...

Bonne journée les filles !

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 09:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 09:57    Sujet du message: Réaliser un harnais pull pour toutou Répondre en citant

Personne ? Je dois poster dans une autre section pour avoir un peu d'aide ? 
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 16:05    Sujet du message: Réaliser un harnais pull pour toutou Répondre en citant

Bonjour,

je te conseil de le faire en 3 morceaux : le devant en une pièce et le dos en 2 rabats avec une couture sur les cotés et épaule.

Pour le patron étant donné que le corps d'un chien est cylindrique le mieux c'est de faire un patron en tissus.
peut-être inspires toi d'un patron traditionnel, tu l'adapte : tu passe le dos devant en le réduisant  et le devant au dos en l’allongeant.

Amuse toi bien, et mets nous une photo quand c'est fini
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 09:36    Sujet du message: Réaliser un harnais pull pour toutou Répondre en citant

Je vais faire ça alors, un patron avec du tissus, merci pour tes indications..  Okay Tu parles d'un patron traditionnel, tu veux dire un patron pour un autre harnais que je devrais adapter c'est bien ça ?

Je ne sais pas encore bien comment je vais m'y prendre, surtout que je dois faire plusieurs tailles différentes (sont 11 mes loulous quand même lolll)

Merci de ton aide !!
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 16:38    Sujet du message: Réaliser un harnais pull pour toutou Répondre en citant

Bonjour,
quand je te parle d'un patron traditionnelle, je te parle de celui type veste : long sur le dos, tu enfile les patte et une fermeture sur la poitrine.
que tu pourrais utiliser à l'envers.

Si tu ne te sens pas très à l'aise avec le patronage, pourquoi ne pas acheter un t-shirt pour enfant (environ du gabarit de ton chien)
avec ça tu lui fait un moulage.

si tu veux plus d'indication, je te ferais un tuto simpliste.

bon courage
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 17:14    Sujet du message: Réaliser un harnais pull pour toutou Répondre en citant

ha oui, je vois bien ce que tu veux dire, je vais tenter ce week end d'avancer la dessus...Si j'ai besooin, j'appelle au secours lollll ! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:32    Sujet du message: Réaliser un harnais pull pour toutou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird