Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

baleines , oeillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celinecouture
Bouton de Fée

Couture: Connait
Réalise surtout: vetement, accessoire
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 10:43    Sujet du message: baleines , oeillet Répondre en citant

Bonjour, je souhaite realiser mon premier corset mais j'ai des difficultés a choisir les baleines. Pour les baleines spirales dois je prendre du 5, du 7 ou du 10 mm de large,; pour les baleines acier (pour mettre de chaque cote des œillets) quelles largeur prendre ( 5,6,11, ou 15 mm de large)
Que me conseiller vous pour les œillets, quelles largeur prendre et avec quoi les poser (presse manuelles ou pinces a œillets)

Merci de me guider dans ce tout premier corset.**A bientôt;
celine Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 10:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arwinya
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 08:44    Sujet du message: baleines , oeillet Répondre en citant

Pour les baleines spiralées, je prends du 7 en général, ça permet un bon soutien tout en restant relativement souple.
Pour les baleines en acier, je prends du 7mm aussi (sauf s'il n'y a pas, auquel cas c'est du 5mm). Et j'en met de chaque côté de la ligne d'oeillets.
Les baleines larges (11 et 15mm), c'est plutôt utilisé pour les crinolines et autres infrastructures de robes. 

Concernant les oeillets, la taille standard c'est 5 mm de diamètre. J'utilise la pince Prym à oeillets, elle est simple, rapide d'utilisation, pour un résultat impeccable. C'est un petit investissement (20€ en moyenne selon les boutiques) , mais si tu es amenée à faire d'autres corsets plus tard, tu ne le regretteras pas.

Bonne couture ! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50    Sujet du message: baleines , oeillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird