Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tissu motif baroque ivoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pandore7
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Histo & danse
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 18:27    Sujet du message: Tissu motif baroque ivoire Répondre en citant

Bonsoir les fées  Smile

J'aimerais d'ici quelques temps commencer un projet couture d'une robe à la française, corset XVIIIème, etc..
     Je recherche, pour cela, un tissu particulier: un motif baroque/brocart couleur ivoire, exactement comme celui qu'utilise souvent Laura des créations "Les corsets de Lola" (pour celles et ceux qui ne connaissent pas, allez jeter un coup d'oeil sur sa page Fb, ses créations sont superbes  Okay ).

Or jusqu'ici je ne trouve pas mon bonheur sur Internet et je n'en trouve pas dans les magasins de tissus de ma région  Crying or Very sad

Connaissez-vous une adresse pour le trouver?   help
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 18:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
filmodeste
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: moderne ancien
Activités: couture tricot
Réalise surtout: robes, costumes hist
Préfère faire: un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 19:49    Sujet du message: Tissu motif baroque ivoire Répondre en citant

chez ma petite mercerie ::

http://www.mapetitemercerie.com/damasse-brocart/14200-tissu-damasse-alize-d…

ho je crains que mon lien ne marche pas, mais si tu tapes brocart chez ma petite mercerie, tu tombes dessus, brocart, damassé, c'est idéal pour les robes historiques.

sinon chez stragier

http://stragier.blogspot.fr/search/label/Brocart

des splendeurs mais hors de prix!!!

sinon je pense qu'il faut que tu cherches dans les tissus d'ameublement et non d'habillement.

Smile
lili888
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: brother
Style: simple
Activités: tricot!crochet!coutu
Réalise surtout: a
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 20:49    Sujet du message: Tissu motif baroque ivoire Répondre en citant

merci pour les liens je file y faire un petit tour!!
Visiter le site web du posteur
Pandore7
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 21:25    Sujet du message: Tissu motif baroque ivoire Répondre en citant

Merci beaucoup  Smile  
En effet sur stragier c'est hors de prix  Shocked
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 07:08    Sujet du message: Tissu motif baroque ivoire Répondre en citant

Oui dans les tissus d'ameublement on trouve du brocart style baroque qui convient.J' avais trouvé il y a 2 ans chez toto soldes du brocart blanc et argent qui convenait pour des robes historiques à un prix convenable.
Pandore7
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 13:42    Sujet du message: Tissu motif baroque ivoire Répondre en citant

Je suis allée chez toto tissus à Rouen, au rayon ameublement et en effet il y avait du brocart motif baroque blanc  Very Happy  
Deux ont retenu mon attention, l'un à presque 8euros le mètre et l'autre à presque 18euros. Mais je me demande si ce genre de matière rendent un beau tomber pour les robes? Car j'avais l'impression que c'etait légèrement plus raide que du coton
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 14:44    Sujet du message: Tissu motif baroque ivoire Répondre en citant

ça fait un peu plus raide mais ça evite de devoir mettre des paniers avec les jupons pour une robe style marie antoinette. Si c'est pour un bustier faut essayer.Par contre le tissu d'ameublement c'est pas sur qu'il est lavable.il faut faire un essai de lavage sur un echantillon
Pandore7
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 15:57    Sujet du message: Tissu motif baroque ivoire Répondre en citant

Oui il faudra faire un essai lavage  Wink

Sinon je pense d'abord me lancer dans la réalisation d'un corps baleiné et de paniers, on verra ce que ça donnera.. (en réalité j'avais déjà commencé à faire des paniers auparavant mais ils me semblent petits, donc je vais recommencer)
nenette67
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer6105
Style: glamour, rétro, princesse
Activités: couture
Réalise surtout: Robes et jupes
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 21:20    Sujet du message: Tissu motif baroque ivoire Répondre en citant

Et ça par hasard?

http://www.quartierdestissus.com/-tissus-jacquard-classique/542-tissu-jacqu…
filmodeste
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 19:49    Sujet du message: Tissu motif baroque ivoire Répondre en citant

coucou!

j'ai regardé ton lien.
le tissu est très joli mais j'ai des doutes (après il faut avoir l'avis de fées plus expérimentées que moi...)

alors le grammage, je me demande si c'est pas un peu trop pour faire un corset, c'est bien ce que tu veux faire? d'où peut-être un tissu très raide, dur à travailler, qui ne se mettrait pas bien en forme.
La composition ensuite, 100 % polyester, est-ce que le il ne va pas s'effilocher ?

je dis cela parce que je rencontre moi même beaucoup de déboires lorsque le tissus n'est pas adapté, et je trouve que ce n'est pas facile à choisir.
Je n'ai bien sûr pas d'actions chez eux, mais je me fie beaucoup à ma petite mercerie, mais c'est plus cher. après s'il en faut pas beaucoup, il faut voir.
bien souvent je me suis dite "achète puisque tu débutes si c'est pas super pas grave". ben en fait je me suis rendue compte en ce qui me concerne que c'est un très mauvais raisonnement, car découragement assuré, et sans un bon tissus aucune chance de réussir. après je n'ai pas acheté chez quartier des tissus donc voilà, je te mets juste des éléments de réflexion et merci pour tes questions car cela m'aide aussi. si d'autres fées peuvent nous aider ...

merci à toutes,

bises!

sola

le site de Lola, merci pour le lien, c'est époustouflant, magnifique!
filmodeste
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 21:08    Sujet du message: Tissu motif baroque ivoire Répondre en citant

tu peux regarder sur le site ZANDERINO, au rayon tissu médiéval, il y a du très beau jacquard et c'est moins cher que chez petite mercerie, j'ai déjà acheté chez zanderino, jamais déçue..

sinon aussi chez HEMMERS TISSU, c'est en Allemagne, mais site en français, aussi très bien et pas cher à mon avis.

je suis désolée je n'arrive pas à mettre les liens..

bisous!

sola
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36    Sujet du message: Tissu motif baroque ivoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird