Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Projet de cosplay Steampunk: Besoin de vos conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss_Grimm
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 21:37    Sujet du message: Projet de cosplay Steampunk: Besoin de vos conseils Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, depuis quelques années, je suis mise au cosplay . Mais je ne suis qu'une débutante en couture alors pour l'instant je n'ai pas fait grand chose : Une jupe plissée, une « veste » pas très réussie, des oreilles et une queue, ... 
Mais cette fois, j'avais envie de marquer le coup et de faire quelque chose d'un peu plus conséquent.

J'ai choisi de faire un modèle steampunk sortie de mon imagination et dont voici le schéma.

Malheureusement, je ne me suis encore jamais lancée dans un projet pareil et j'ai un peu peur de ne pas y arriver. C'est pour cela que je vous appelle à l'aide. Pensez-vous que j'y arriverai ? 

J'ai acheté un patron pour la jupe et pour les chaussettes qui sont, en faite, des leggings.

J'aurais aussi voulu savoir quel tissus vous me conseilleriez d'utiliser, car pour l'instant je n'ai travaillé qu'avec du coton, mais j'ai peur que l'effet ne soit pas des meilleurs. 

J'attends vos conseils avec hâte et vous en remercie d'avance

Bonne journée. 
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 21:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liliwini
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 14:44    Sujet du message: Projet de cosplay Steampunk: Besoin de vos conseils Répondre en citant

Joli projet, et si tu te donnes les moyens, bien sur que tu vas y arriver Very Happy

Pour veston, tu peux facilement trouvé des patron en ligne, il y a plein de modèle comme celui la Smile

pour le tissu, (j'imagine que tu parles de la jupe) tout dépend d'a quelle point tu la veux bouffante et si la transparence te dérange personnellement j'aurais utilisé quelque chose du genre organza ou du style soie car ça fais un joli volume et ça donne un coté délicat Smile

Par contre, si tu veux que ça fasse steampunk, l'important c'est de beaucoup accessoiriser, sinon ça fais pseudo médiéval
Miss_Grimm
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 16:59    Sujet du message: Projet de cosplay Steampunk: Besoin de vos conseils Répondre en citant

Merci pour les conseils. Je vais chercher un patron pour le veston, mais pour lui aussi je ne sais pas trop quoi utiliser comme tissu. J'avais envie de faire un peu en aspect cuir, mais j'ai peur que le tissu soit un peu trop difficile à coudre. 

Je vais aller regarder pour de la soie. Pour le coté transparent, ce n'est pas trop grave comme j'aurais quand même un leggings dessous.  

Merci pour les idées des accessoires, c'est vrai qu'il faut en prévoir assez.

Je reviendrais au fur et à mesure de mon avancer.
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: historique
Activités: couture crochet
Préfère faire: historique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 19:06    Sujet du message: Projet de cosplay Steampunk: Besoin de vos conseils Répondre en citant

J'aime beaucoup tout ce qui est steampunk. Moi même j'aimerais réaliser quelque chose de steampunk un jour mais peur de me lancer également En tout cas je vais suivre ton projet!

- robe Renaissance Tudor (reprise)
- customisation d'une robe style Tudor réalisée par une amie et qui n'est pas finie (son inspiration de base est la robe marron portée par Geneviève Bujold dans "Anne of the thousand days")
yoruichi
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: jupes robes corsets
Préfère faire: jupes
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 12:55    Sujet du message: Projet de cosplay Steampunk: Besoin de vos conseils Répondre en citant

j'avais fait un costume steampunk en taffetas. le résultat donnait bien,mais la coupe était très différente. normalement, avec un patron et les explications tu devrais pouvoir y arriver sans trop de difficulté (au pire, on est là).

K.J. Parker
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23    Sujet du message: Projet de cosplay Steampunk: Besoin de vos conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird