Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arthemis
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: classique
Réalise surtout: des modèles pour enf
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 11:34    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez? Répondre en citant

salut les filles , quels sont les difficulter que vous avait rencontrer lors de la confection de votre premier corset , ainsi que les erreurs que vous ne referiez plus .
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 11:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Linoa
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 12:18    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez? Répondre en citant

a ne plus refaire pour ma part:
ne pas mettre de doublure
ne pas mettre d'ouverture à l'avant
faire trop petit

les difficulté:
le biais
les embous pour baleine spirale (pas outil prevue pour)
la coupe des baleine spirale (pas outil encore une fois)
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 12:38    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez? Répondre en citant

Pour ma part (c'était un serre-taille mais c'est presque pareil :p), j'ai eu des difficultés à coudre avec ma petite machine qui fait des siennes, c'est ma première donc pas trop chère, et je n'arrive pas à régler la tension selon les épaisseurs. Ça fait donc des coutures aléatoires et des points souvent irréguliers.

Sinon, ce que j'éviterai à l'avenir :
-Comme Linoa : ne faire qu'une ouverture
- faire trop petit

Et au niveau des difficultés, c'est le biais le plus difficile à poser je trouve.

J'en ai fini un autre, et je n'arrive pas à ne pas faire de plis...Pourtant j'ai pris du tissu d'ameublement que j'ai, en plus, entoilé pour qu'il soit plus épais...

arthemis
Prêtresse Couseuse

Style: classique
Réalise surtout: des modèles pour enf
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 14:19    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez? Répondre en citant

merci les filles , c'est vrai que j'ai ouvert ce post en oubliant de préciser que la question conserner autant les corsets que les serre-taille . Embarassed  excuser moi les filles

apparamment d'aprés ce que vous dite les filles , la pose du biais n'est pas si facile que ça  .et quand vous dites que votre erreur a été que de faire une seul ouverture , que voulai vous dire Question .
ça peu paraitre bète comme question , mais je ne mis connais pas du tout en corset Embarassed  mais je ne demande qu'a apprendre
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Danselune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 14:40    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez? Répondre en citant

Aucune question n'est bête à mon humble avis Rolling Eyes

Je suis débutante en couture alors je n'ai peut-être pas les meilleures réponses, mais je vais te répondre par rapport aux deux serre-taille que j'ai fait (assez maladroits d'ailleurs).
En ce qui concerne l'ouverture, pour le premier serre taille, je n'avais mis que les œillets (à l'avant). Et à chaque fois qu'il a fallu le mettre, puis l'enlever, il fallait défaire et remettre tous les lacets (c'est long  Mr. Green ). Pour le second j'ai mis un busc à l'avant, puis le laçage à l'arrière. Comme ça : j'attache le serre-taille avec le busc, il ne me reste plus qu'à resserrer le laçage à l'arrière, c'est beaucoup plus pratique. 

Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 16:14    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez? Répondre en citant

Alors le strucs a pas faire :

- Commencer avec des tissu difficile (comme l'organza pour ma part^^)
- Le busc : piquer la couture de maintien intérieure après, piquer droit sans péter l'aiguillet, c'est très dur
- Ne pas respecter le droit fil du tissu : une horreur
- Poser le biais sans tuto, sans faire d'essai
- Pas vérifier les valeurs de couture
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 16:28    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez? Répondre en citant

c'est quoi les valeurs de couture? demande la debutante en couture xD
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 09:20    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez? Répondre en citant

la valeur de couture, c'est la valeur que tu t'imposes ou qui est imposé, tu la rajoutes en plus sur ton tissus afin d'assembler deux parties, par exemple une valeur de couture de 1 cm ou chez burda c'est 1,5cm.
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 14:13    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez? Répondre en citant

Voila, en fait c'est la valeur rajoutée autour de ton tracé de pièces, pour assembler tranquillement tes morceaux sans que ca s'effiloche et tout^^
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 20:02    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez? Répondre en citant

mais en general ca fais parti du patron ou c'est a ajouté sois meme sur les mesures?
Danselune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 22:00    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez? Répondre en citant

(il me semble que c'est précisé sur le patron "aucune mesure à ajouter" ou un truc dans le style lorsque les valeurs sont déjà comprises)

Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 22:05    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez? Répondre en citant

Logiquement oui c'est précisé... Heureusement d'ailleurs
Linoa
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 23:02    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez? Répondre en citant

je suis en train de faire une jupe de burda couture facile et c'est pas precisé, ou bien je n'ai pas fais assez attention
enfin bref ca sors du sujet lol
venusxiii
Au Crochet des Nymphes

Style: gothico-vamp'-burles
Activités: couture/ corseterie
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 01:41    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez? Répondre en citant

Heu, alors moi, je crois que les erreurs que je ne ferais plus c'est:
* découper le patron directement... Embarassed  car mainteant c'est toujours trop court.... :'(
*Ne plus écrire sur le tissus avec des feutres qui ne partent pas au lavage...
*Mal reporter les pièces
*utiliser un tissus qui s'éffile

Les trucs que j'ai adoré faire (vous allez me prendre pour une folle):
* la pose du busc
* la pose du biais...

Les trucs que je déteste:

*la pose de la ligne de taille (c'est jamais au bon endroit, pff)
*les baleines qui sont toujours trop courtes ou trop longues

Heu, je précise que j'ai tout fait sans machine donc les difficultés ne sont peut etre pas les mêmes...
Visiter le site web du posteur
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 06:08    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez? Répondre en citant

Astuce pour tracer/écrire sur un tissu :

-Evidemment, tracer sur l'envers
- Le porte mine/craie de Mondial Tissu : 8,50 euros, vous avez le porte mine, 8 mine/craie blanche, 8 de couleurs et un taille crayon/mine
- La craie tailleur 'chiant a tailler'
- Le traceur a poudre de craie en forme de craie tailleur
- Le crayon de base (mondial, n'importe ou) (s'efface trèèèès très mal)
- Et attention... le stylo Pilot Frixion xD Alors voila ce qu'a découvert l'une d'entre nous en stage, cette petite merveille s'efface sur n'importe quel tissu avec un seul coup de vapeur : je vous le juuuure j'ai essayé tous els tissu que j'avais sous la main, ca part a la vapeur. Bon Evidemment si votre tracé doit durer c'est pas ce qu'il y a de mieux mais si vous repassez pas entre temps, c'est paaarfait (il existe en toutes les couleurs)
- Le papier carbone et sa roulette pour tracer à double, reproduire exactement une pièce : attention, un vieux papier peut tacher et surtout ! Ne jamais utiliser sur un tissu blanc, vous avez 90% de chance que ca passe de l'autre côté...
- Feutre marqueur qui disparait au bout de quelques heures : sceptique, parfois il disparait très vite parce qu'il ne marque pas du tout en fait -_-

Stylo pilot : http://eshop.ambroweb.com/images/product/FRIXIONPUBBLICIT.JPG
Traceur a poudre de craie : http://www.coudre-broder-tricoter.com/mercerie/craietailleur/jroulettecraie…
Craie tailleur :http://www.hamon-paris.com/data/editor/images/catalogue/vignettes/craie-tailleur-assortie.jpg
Crayon : http://www.mondial-patchwork.com/configurations/www.mondial-patchwork.com/i…
http://i10.twenga.com/1/tp/03/16/3835289792778410316.png
Feutre qui disparait : http://www.atelier-de-kitty.com/Crayon-Marqueur-auto-disparaissant.html

Dernière édition par Sidiane le Lun 15 Juin 2009 - 08:19; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird