Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arthemis
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: classique
Réalise surtout: des modèles pour enf
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 07:54    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez? Répondre en citant

merci sidiane pour toutes ces info , j'en prend bonne notes Okay
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 07:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 10:31    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez? Répondre en citant

Erf, j'avais testé le frixion en le frictionnant mais j'avais pas pensé qu'il pouvait s'effacer au fer Very Happy
Bon à savoir vu que j'utilise ça en ce moment pour remplacer mes critériums.
Par contre pas de blanc il me semble Razz

Visiter le site web du posteur
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 12:11    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez? Répondre en citant

Heu ou pas de blanc, a la base c'es fait pour écrire sur du papier xD
Prêtresse Couseuse

Style: classique
Réalise surtout: des modèles pour enf
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 09:46    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez? Répondre en citant

préférez vous avec busc ou sans busc Question
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Linoa
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 16:46    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez? Répondre en citant

j'ai fais sans
et je peu te dire que le prochain sera avec, mais pas forcement un busc peut etre une bande agrafe ou autre ouverture. mais avec une ouverture c'est plus pratique
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 10:09    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez? Répondre en citant

Tu ne peux pas comparer le busc a une autre fermeture. C'est spécifique à la corseterie mais la pose correct nécessite plusieurs essais^^
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 19:42    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez? Répondre en citant

je ne compare pas le busc au autres, du tout... je fais juste ce que je trouverai plus jolie ou plus pratique, ou plus simple lol je sais pas si on me comprend
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 21:19    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez? Répondre en citant

ben moi j'ai trouvé plus simple la pose du busc par rapport aux agrafes Rolling Eyes doit pas être normale lol par contre même si j'ai essayé d'être la plus minutieuse possible ya quand même eu un ptit décalage (j'ai retaillé un peu le tissus pour pas que ça se voit :p lol)
En tout cas je trouve que ça fait tout de suite plus classe et vrai corset avec un busc, par contre ça découvre plus la poitrine, vu que c'est rigide ça peut pas trop t'englober la poitrine, pour ça il vaut mieux des agrafes ou un laçage ou rien du tout (mais là je trouve ça galère pour enfiler le corset :s lol)

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 21:35    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez? Répondre en citant

Ayant testé récemment avec des agrafes,je préfère le busc moi aussi : je trouve que c'est plus facile à mettre en place  Rolling Eyes

venusxiii
Au Crochet des Nymphes

Style: gothico-vamp'-burles
Activités: couture/ corseterie
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 14:23    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez? Répondre en citant

Je suis d'accord aussi, le busc est plus simple a mettre que les agrafes.
Visiter le site web du posteur
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 15:31    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez? Répondre en citant

je trouve aussi le busc plus facile à mettre en place et surtout plus rapide (- 10 minutes)

Les agrafes c'est surtout que c'est plus accessible pour beaucoup de gens, n'importe quelle mercerie a de la bande-agrafe en stock...
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: goth
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: corsets, robes, jupe
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 20:18    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez? Répondre en citant

par chez moi...les merceries ne savent même pas ce qu'est un busc...
je tente de poser le mien demain *croise les doigts*

esthétiquement je préfère le busc.... mais c'est un point de vu personel!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43    Sujet du message: [Résolu] Quels sont les choses que vous déconseillez?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird