Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Plis sur l'avant d'une jupe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adedeno
Bouton de Fée

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2015
Messages: 6
Localisation: nantes
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 22:21    Sujet du message: Plis sur l'avant d'une jupe Répondre en citant

Bonjour ! 
Je suis nouvelle ici, je passe souvent prendre des petits conseils mais c'est la première fois que je poste un message ! 
Alors voilà mon soucis, cela fait la 3ème fois que je réalise une jupe, et a chaque fois le même soucis, la jupe fait des plis devant !!!
Juste sous le bas du ventre il y a de disgracieux plis horizontaux, ce qui fait "remonter" la jupe, ce qui après quelques mouvements fait qu'elle ne tombe plus comme il faut. 
Sur le deuxieme modele il y a des pinces, alors j'ai essayé de faire disparaître les plis en augmentant de taille les pinces. Ca a un peu diminuer les plis mais sans les faires disparaître totalement. 
Ci-joint une photo de ces fameux plis.  
Cela vient peut-être du fait que j'ai un peu de ventre ? 
Si quelqu'un a un bon conseil pour éviter ca je lui serais très reconnaissante ! 
Merci à vous par avance !! 
Adélaïde


[url=http://www.lesfeestisseuses.com/image/110/6/5/0/image-4b7dd37.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files110/9/8/d/image
Revenir en haut
CLARAINES
Elfe Effilochée

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2011
Messages: 653
Localisation: CAEN
Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 12:06    Sujet du message: Plis sur l'avant d'une jupe Répondre en citant

Le lien que vous avez mis pour la photo ne fonctionne pas.

Merci de le reenvoyer (vous chargez l'image, puis copiez et collez dans votre message le lien qui apparait dans la barre, faites envoyer)
_________________
http://lesateliersdeclaraines.fr/
http://atelierclaraines.canalblog.com/
https://instagram.com/lesateliersdeclaraines/
Revenir en haut
Facebook
Adedeno
Bouton de Fée

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2015
Messages: 6
Localisation: nantes
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 21:49    Sujet du message: Plis sur l'avant d'une jupe Répondre en citant

Revenir en haut
Adedeno
Bouton de Fée

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2015
Messages: 6
Localisation: nantes
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 22:33    Sujet du message: Plis sur l'avant d'une jupe Répondre en citant

voilà, en gros les plis sur la photos c'est après avoir marché quelques pas seulement... La jupe remonte et fait donc des plis...
Si quelqu'un a une solution
Revenir en haut
deizee
Fée Acharnée

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 3 478
Localisation: verines
Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 10:36    Sujet du message: Plis sur l'avant d'une jupe Répondre en citant

la premiere idée qui me vient quand je vois cette photo est que je pense dejà que les pinces sont trop longues et je pense qu'il y a aussi des plis car la jupe doit être un peu trop juste est c'est pour cela que cela tire et fait des plis 
ceci est juste mon avis ,mais attendez d'autres avis des fées 
_________________
deizee
Revenir en haut
Pinterest
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:02    Sujet du message: Plis sur l'avant d'une jupe

Revenir en haut
Try Sew
Elfe Effilochée

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 677
Localisation: Auvergne
Ma machine: juki f600 exceed
Couture: Se dépatouille
Activités: couture patch quilt
Réalise surtout: patchwork,quilt main
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 23:32    Sujet du message: Plis sur l'avant d'une jupe Répondre en citant

Pour moi c'est que la jupe est trop serrer,  Si la jupe est trop petite de par sa coupe peut-être ajouter une bande
Revenir en haut
Gabrence
Tisseuse Soyeuse

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 14
Localisation: Norfolk /VA / USA
Couture: Se dépatouille
Activités: artiste (peinture, d
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 00:36    Sujet du message: Plis sur l'avant d'une jupe Répondre en citant

pareil, un poil trop serrée au niveau des hanches et donc, a chaque mouvement, ça bouge... un chouilla d'aisance supplémentaire a cet endroit la résoudrait le problème
Revenir en haut
Facebook
Adedeno
Bouton de Fée

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2015
Messages: 6
Localisation: nantes
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 08:41    Sujet du message: Plis sur l'avant d'une jupe Répondre en citant

Merci pour vos réponses! 
Deizee pour les pinces comme je disais dans mon message je les ai rallongées justement en me disant que ça pourrait régler le problème ! Initialement elles nétaient pas si longues ! 
Bon et bien vous avez l'air unanimes alors je vais élargir un peu et voir ce que ça donne ! 
Et pensez vous que la matière peut y faire quelque chose ? 
Merci Encore
Revenir en haut
Coupe et Couture Loisirs
Fée Acharnée

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 2 124
Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 11:26    Sujet du message: Plis sur l'avant d'une jupe Répondre en citant

Une matière électrostatique peut sans doute accentuer le problème ... cependant je pense qu'un peu d'aisance supplémentaire devrait améliorer les choses. Est-ce que la matière est élastique ? On ne se rend pas compte sur la photo ...

Pour te donner une idée, quand on fait une jupe droite on ajoute 4 cm d'aisance sur les hanches et 2 à 3 cm à la taille.

Si tu te mesures, et que tu compares à ton vêtement fini, tu devrais te rendre compte s'il en manque ou pas Question
_________________
Patrons de base sur mesure
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Pinterest
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com