Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Brother, pfaff ou Singer?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guax
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 21:24    Sujet du message: Brother, pfaff ou Singer? Répondre en citant

Bonjour! 

Je viens a vous avec une question qui me chafouine. J'ai consulté les différents sujets pour choisir une surjeteuse. Cependant, j'hésite toujours!

Dans ma région, un revendeur Singer propose une Singer 14SH654. Mais il y a aussi la Brother 1034D qui me fais de l'oeil (mais là je devrai aller plus loin pour l'acheter)

Il y a aussi la pfaff habbylock 2.0 qui est un peu plus cher mais si on me dis quelle est meilleure que les deux autres, pourquoi pas...

Que ce soit niveau prix de pièce en service après vente, qualitée de la machine ou maniabilité pour une pure débutante en surjeteuse. Que me conseillez vous?

Si vous conseillez une autre machine, ma zone de prix se trouve a 350euro grand grand max 400euro mais ca doit valoir le coup !

Merci beaucoup pour vos futurs conseils =D
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 21:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 07:40    Sujet du message: Brother, pfaff ou Singer? Répondre en citant

pour ma part j'ai une pfaff .. mais elle a 11 ans et il semblerait qu'entre temp la qualité ait diminué. J'ai une Brother (en surjeteuse) et j'aime beaucoup

bon je ne t'ai pas fait avancé beaucoup
Guax
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 09:59    Sujet du message: Brother, pfaff ou Singer? Répondre en citant

C'est déjà ca merci =) c'est quel modèle de brother?
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 10:21    Sujet du message: Brother, pfaff ou Singer? Répondre en citant

c'est une 4234 D (mais attention c'est une surjeteuse) après je ne sais pas quel est ton budget ? j'entends beaucoup de bien des Bernina (mais là c'est d'autres prix) .... et ici (à Annecy) les singer ont mauvaise réputation, mais je pense que c'est surtout du au magasin
Guax
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 13:17    Sujet du message: Brother, pfaff ou Singer? Répondre en citant

Mon gros max c'est 400euro maintenant si c'est dans les environ de 300euro je préfèrerai quand même =)

J'ai déjà entendu plusieurs fois , en tout cas pour les surjeteuse, qu'il valait mieux eviter les Singer. C'est pour ca que la Brother m'intéressait aussi car même genre de prix et mêmes fonctionnalitées =)
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 15:59    Sujet du message: Brother, pfaff ou Singer? Répondre en citant

évite Singer ... ça en a perdu, ce n'est plus de l'aussi bonne qualité qu'avant !
la brother est très bien, les brother sont de très bonne qualité.
Pfaff c'est encore mieux, mais je crois que c'est plus cher
Guax
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 17:00    Sujet du message: Brother, pfaff ou Singer? Répondre en citant

Ah beh je viens de voir qu'il y a un revendeur Brother pas trop trop loin de chez moi! je pense que je vais aller sur la Brother alors =)
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 22:07    Sujet du message: Brother, pfaff ou Singer? Répondre en citant

J'ai une singer 14sh644, c'est la même que la 654 mais sans le différentiel. Je l'adore, hyper simple pour les réglages de tension, tout sur 3. La seule chose que j'aurais aimé en plus, c'est l'enfilage simplifié du boucleur, certaines machines l'ont, un petit loquet sur la gauche qui siplifie bien l'enfilage. En dehors de ça, extra.
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 22:08    Sujet du message: Brother, pfaff ou Singer? Répondre en citant

J'ai une singer 14sh644, c'est la même que la 654 mais sans le différentiel. Je l'adore, hyper simple pour les réglages de tension, tout sur 3. La seule chose que j'aurais aimé en plus, c'est l'enfilage simplifié du boucleur, certaines machines l'ont, un petit loquet sur la gauche qui siplifie bien l'enfilage. En dehors de ça, extra.
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: Brother, pfaff ou Singer?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird