Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

recherche patrons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adedeno
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 22:31    Sujet du message: recherche patrons Répondre en citant

Bonjour à toutes, à tous !
Je viens vers vous pour avoir des conseils sur les patrons.
Pour l'instant je préfère coudre toujours d'après des patrons pour me consacré à la perfection de la couture avant de me lancer dans le patronage.
J'en ai acheté un Burda pour une jupe mais je trouve ça particulièrement cher. Ou sinon je cherche à droite à gauche des patrons gratuit sur les différents site référencés sur le forum, or je trouve souvent les modèles plutôt "viellots"...
Alors je me demandais si vous aviez des conseils pour moi?
Existe-t-il un bon livre avec des patrons que j’achèterais une bonne fois pour toute ? Ou des patrons de 2eme main ?
Mieux vaut-il acheter des patrons en magasin ou en ligne ?
Enfin voilà je recherche les bons plans patrons...
J'attends vos conseils !
Merci !!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 22:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 06:26    Sujet du message: recherche patrons Répondre en citant

Pour te conseiller un livre, il serait intéressant de connaître ton style vestimentaire. J'aime bien les livres "parfums du ciel", mais il faut aimer les sarouels, après il y a celui de "à vos étoffes" ou celui de blousette qui sont intéressants.

Mais je pense qu'en terme de rapport nombre de patrons / prix ce sont les magazines qui restent le plus rentable
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 09:50    Sujet du message: recherche patrons Répondre en citant

Bonjour Adedeno,

Le patronnage (fait de créer ses propres patrons sur mesure) n'est pas si difficile que cela et il présente deux très gros avantages :
  • tu peux faire exactement ce que tu veux
  • tu as toujours un vêtement seyant
Alors quitte à s'y mettre autant le faire tout de suite Wink

C'est mon avis très personnel, je trouve qu'il est aussi compliqué d'adapter un patron existant à sa morphologie que de tracer son propre patron.  Ensuite la transformation d'un patron de base en patron modèle est très facile quand on a un bon livre bien détaillé.

Je présente les ouvrages de patronnage et de coupe à plat que j'utilise, peut-être que certains t'intéresseront.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Adedeno
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 08:51    Sujet du message: recherche patrons Répondre en citant

Bonjour ! 
Merci pour vos réponses ! 
Et bien Raphaëlle mon style vestimentaire est simple, plutôt classique et dans l'air du temps. Ce qu'on vend dans les boutiques type Zara NafNaf et autres... Ce sont plutôt des formes simples que je recherche, une simple débardeur ajusté, un petit haut décolleté, une mini jupe, une robe ceintrée... Enfin voilà des trucs super simples quoi ! 
J'ai suivi ton conseil et du coup hier je me suis tracé un patron pour un petit haut à partir d'un débardeur que j'avais déjà. C'est vrai que c'était pas si dur que ca, mais à mon avis c'etait pas vraiment fait dans les règles de l'art  Laughing  m'enfin c'est pas grave mon débardeur me plait ! 
Mais quand il va falloir rajouter des manches ou faire une robe ca risque d'être plus compliqué ! 
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 11:22    Sujet du message: recherche patrons Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est de mon conseil que tu parles quand tu dis que tu l'as suivi et que tu as tracé un patron à partir d'un vêtement existant ...en fait ce n'est pas tout à fait à cela que je pensais. Embarassed

Cette chaine youtube te donnera un aperçu de ce que je voulais dire : il s'agit de prendre tes mesures avec précision puis tracer un patron de base qui reproduise exactement ton corps en 2D et ensuite tu transformes ce patron pour obtenir toutes sortes de vêtements.

Je pense que cette méthode ou une autre te permettra de faire facilement des vêtements comme ceux que tu aimes

Il existe d'autre méthodes que celle de mode pour lol, j'ai toute une liste d'ouvrages de coupe à plat ou de patronnage desquels tu pourras t'inspirer si tu choisis cette méthode.

Sinon, si tu as réussi un patron comme ça c'est déjà un très bon début ... mais tu verras qu'avec une méthode précise ce n'est pas plus difficile il suffit d'appliquer les recettes avoir un bon crayon et une bonne règle éventuellement un perroquet Wink et les manches ne te poseront aucun problème Smile
G+

Dernière édition par Coupe et Couture Loisirs le Lun 8 Juin 2015 - 13:39; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Pinterest
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 13:29    Sujet du message: recherche patrons Répondre en citant

Les magasines burda ne sont pas chers ! Pour 6.50euros tu as 40 modèles....

Si tu souhaites apprendre le modélisme, il faut pour celà acheter des livres de modélisme qui coutent 50euros. Mais c'est un investissement à long terme. Je recommande celui de Jacqueline Chiapetta.
Ceux de térésa Gilewska sont à proscrire car plein d'incohérence et manque de précisions.
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08    Sujet du message: recherche patrons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird