Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les coins, les angles au crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nathhh66
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: granny , couture
Réalise surtout: ce que je peux !
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 11:26    Sujet du message: les coins, les angles au crochet Répondre en citant

comme je le disais dans ma présentation, j'apprends toute seule (merci internet !!  Very Happy )
et je ne trouve pas d'info concernant les coins, les angles.
par exemple, dans un carré granny, je sais que pour faire un coin externe, on fait, 3 brides, 2 mailles en l'air, et à nouveau 3 brides dans le même arceau précédent)
mais qu'en est-t-il d'un coin "interne" ou "intérieur" par exemple pour faire une bordure de brides autour un col carré ? 
je sais pas si je suis très claire ! Embarassed
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 11:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 15:25    Sujet du message: les coins, les angles au crochet Répondre en citant

tu peux faire trois brides à l'endroit où tu souhaites tourner , par exemple
cynalune
Fée Acharnée

Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 15:47    Sujet du message: les coins, les angles au crochet Répondre en citant

Pour tourner un coin externe à angle droit en brides, tu peux aussi faire cinq brides dans la maille centrale du coin. Du coup, par déduction, je pense que si tu fais cinq brides écoulées ensembles  en commençant sur les deux mailles précédent la ma centrale, la maille centrale du coin, et les deux mailles suivantes, ça devrait marcher.

Si je te dis brides écoulées ensemble, ça te parle? C'est un type de diminution.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
cynalune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 17:19    Sujet du message: les coins, les angles au crochet Répondre en citant

tiens, je te montre le coin externe et le coin interne faits chacun avec leur propre méthode :

Carpe noctem

cynalune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 18:37    Sujet du message: les coins, les angles au crochet Répondre en citant

pour référence, pour faire un angle droit en crochetant de l'intérieur vers l'extérieur (comme dans les carrés granny) :

dans un rang de mailles serrées : trois m serrées  dans la m du coin ou [une maille serrée, une m en l'air, une m serrée] dans la maille du coin puis aux rangs suivants dans la m en l'air

dans un rang de demi brides : 3 demi brides dans la m de l'angle ou [1db,2m en l'air, 1 db] dans la m du coin puis aux rangs suivants dans les 2m en l'air du centre

dans un rang de brides : 5 brides dans la m du coin ou [2br, 1 m en l'air, 2 br] dans la m du coin puis aux rangs suivant dans la m en l'air

double brides : 7 doubles brides ou [3Db, 1 m en l'air, 3Db]

Avec ça tu pourrais te faire des pulls raglan d'enfer Smile

Carpe noctem

nathhh66
Tisseuse Soyeuse

Style: granny , couture
Réalise surtout: ce que je peux !
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 20:06    Sujet du message: les coins, les angles au crochet Répondre en citant

oh super !! merci tu m'as comprise !!! 
pour les raglans, je reviendrai avec mes questions en effet ! .... mais plus tard !  Smile Smile
merci en tous cas !
floraline
Bouton de Fée

Ma machine: MAC Toyota surjet Jaguar
Couture: Connait
Activités: couture tricot micro
Réalise surtout: TShirt sweet jupe
Préfère faire: pull tricot bijoux t
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 11:08    Sujet du message: les coins, les angles au crochet Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire un angle droit au crochet, mais pas comme ceux dont vous avez parlé, voici mon cas: je veux travailler une bande toute droite sur une certaine largeur et une certaine longueur, puis diminuer  d'un côté pour obtenir un biais, et ensuite augmenter du même coté pour que l'ouvrage tourne à angle droit. en fait c'est pour faire un châle qui serait travaillé en partant d'un côté, un tournant qui formerait une pointe dans le dos, puis le deuxième côté. cette construction me permettrait de décider en cours de travail du moment du tournant et donc de la longueur des deux pans. Voici un dessin pour clarifier:[img:68d7627ecc]http://[/URL][/img]

[img:68d7627ecc]http://[url=http://www.lesfeestisseuses.com/image/110/f/e/3/angle-droit-51c1932.png.htm%5D%5Bimg%5Dhttp://img.xooimage.com/files110/f/e/3/angle-droit-51c1932.png[/img:68d7627ecc][/img]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28    Sujet du message: les coins, les angles au crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird