Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tea Party with Madness

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
delph-sozo
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: hors norme ! ^^
Activités: couture
Réalise surtout: Vêtements persos et
Préfère faire: Costumes histo
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 11:47    Sujet du message: Tea Party with Madness Répondre en citant

Le dernier projet de mon année scolaire (qui sera à retravailler). Un projet donc pour s'initier à la sérigraphie par le biais de la création d'un motif pour un sac.
Le but était de partir d'une collection et d'un collectionneur. J'ai choisi de partir
 du chapelier fou qui collectionne les éclats de tasse.
Voici donc mon prototype de sac inspiré d'un steamer bag, de tasses et d'une aummonière. L'intérieur est donc sérigraphié par le motif que j'ai imaginer à partir d'éclats de tasses:

Voici donc le 1 er prototype avec le motif imprimé à l'intérieur. Ce sac sera modifié notamment sur l'aspect extérieur de la matière. Je voudrais qu'il soit plus rigide et donne une impression de fragilité comme s'il pouvait se casser à tout moment Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 11:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosejasmine
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Style: utile
Activités: couture tricot
Réalise surtout: robe jupe sac
Préfère faire: robe-sac
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 21:12    Sujet du message: chapelier fou Répondre en citant

bravo j'aime bien l'idée de faire un sac qui ressemble à une tasse, ne peux tu pas sérigraphier sur le tissus extérieur du sac avec un aspect froissé (je n'ai jamais fait de sérigraphie sur tissu)
delph-sozo
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: hors norme ! ^^
Activités: couture
Réalise surtout: Vêtements persos et
Préfère faire: Costumes histo
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 10:47    Sujet du message: Tea Party with Madness Répondre en citant

Effectivement ce serait possible de sérigraphier l'extérieur mais cela ne serait pas cohérent avec mon thème.
 En effet, je voulais qu'il y ait une découverte donc le motif restera à l'intérieur Wink
Je pensais aussi a travailler un froissé mais sur une autre matière probablement. Ou en modifiant la suédine par un ajout d'une autre matière qui le rigidifierais. 
Mais merci pour les idées Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59    Sujet du message: Tea Party with Madness

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird