Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coupez dans le droit-fil...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 15:55    Sujet du message: Coupez dans le droit-fil... Répondre en citant

ça m'étonnait aussi parce qu'en principe l'imprimé est réalisé de telle façon que l'on puisse coupe droit fil, donc ton problème est résolu Wink
Visiter le site web du posteur Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 15:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athéna
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 16:00    Sujet du message: Coupez dans le droit-fil... Répondre en citant

bambou a écrit:

L'explication de blackbird est tout à fais juste!!!
Zelphalya ton idée n'est pas mauvaise mais on différencie le droit fil (parallèle à la lisière) et le contre fil (celui qui est perpendiculaire à la lisière) les tissus stretch par exemple vont être extensible au niveau du contre fil et là il faut faire attention.

Nous en cours les profs parlent de DL (soit droit lisière) ce qui simplifie la chose  Mr. Green !

Et, est-ce possible de couper dans le contre-fil? car j'ai un tissu à rayures qui sont horizontales si on prend dans le droit fil, mais je trouve les rayures plus jolies en verticales... Sad
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 16:41    Sujet du message: Coupez dans le droit-fil... Répondre en citant

le problème est que ton vêtement ne va pas tomber bien du tout ça risque d'être pas trés beau au final.... le compromis serait de couper plein biais mais trés franchement si tu préfères des rayures verticales je te conseille de changer de tissu et prend un imprimé vertical...
Athéna
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 21:35    Sujet du message: Coupez dans le droit-fil... Répondre en citant

Ok, je vais essayer de faire autre chose avec ce tissu qui soit joli avec des rayures horizontales (à la base je voulais en faire un pantalon...)
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 01:14    Sujet du message: Coupez dans le droit-fil... Répondre en citant

En principe ça pose pas de problème d'utiliser le tissu dans ce sens (contre-fil)

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Athéna
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 13:13    Sujet du message: Coupez dans le droit-fil... Répondre en citant

Ah bon? bah je vais essayer, et au pire si c'est pas bien, je saurai à quoi m'en tenir pour la prochaine fois Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48    Sujet du message: Coupez dans le droit-fil...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird