Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

hydrosoluble

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
difrost
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother innovisv955
Couture: Se dépatouille
Style: sexy chic
Réalise surtout: robe, jupe
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 17:07    Sujet du message: hydrosoluble Répondre en citant

bonjour,
Je suis à la recherche de vos lumières.
Voilà, je me demandais ce que signifiais le terme hydrosoluble que l'on voit apparaitre lors de descriptifs de certaines broderie sur les sites commerciaux.
cela veut-il dire que le support sera dissous dans l'eau lors de son premier lavage?
Si oui, comment doit-on utiliser ce type de broderie, comment les coudre, quels sont les précautions à prendre?
cela fait pas mal d'interrogations, je vous l'accorde, mais avant d'en acheter une, je voudrais être sûr de mon coup alors voilà, je fais appel aux fées du site.
En tout cas merci d'avance pour réponses

Dif

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 17:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malou49
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: aucun particuliers
Activités: Broderie machine et
Réalise surtout: des broderies
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 11:35    Sujet du message: hydrosoluble Répondre en citant

C'est en effet cela, le support disparaît avec l'eau.
Moi je m'en sers en broderie machine par exemple pour le tissu éponge (mettre des initiales sur des serviettes ou bien un petit motif rigolo sur les bavoirs)
Pour le tissu éponge, je mets deux couches, un hydrosoluble épais dans le cadre de broderie, le tissu éponge et enfin un hydrosoluble fin. Celui ci permet d'avoir une broderie plus "propre", c'es à dire que les bouclettes du tissu éponge ne ressortent pas de la broderie.
Je m'en sers aussi quand je fais de la broderie FSL (free standing lace, broderie qui se tient toute seule). Donc je mets uniquement de l'hydrosoluble épais dans mon cadre, je brode mon motif FSL, je dissous le support hydrosoluble.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée à comprendre certaines utilisation de l'hydrosoluble.
justine95
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: brother 4000d
Couture: Maitrise
Style: tous
Activités: broderie couture tri
Réalise surtout: chemisiers pantalon
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 19:17    Sujet du message: hydrosoluble Répondre en citant

oui c est tout a fait ça bravo
tu le fixe tout simplement avec des épingles au dessus du motif a broder ou tu le coince avec ton cadre de broderie
map
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Vêtements
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 20:51    Sujet du message: hydrosoluble Répondre en citant

Bonsoir, c'est tout à fait ça,, je m'en sers beaucoup pour la broderie sur l'éponge, c'est très pratique et le travail est impeccable. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:39    Sujet du message: hydrosoluble

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird