Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre robe d'hiver préférée, quel tissu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sizun
Fée Appliquée

Ma machine: Singer Légendaire
Couture: Se dépatouille
Style: Boho anglais lagenlook
Activités: couture, crochet
Préfère faire: Jupes et robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 12:33    Sujet du message: Votre robe d'hiver préférée, quel tissu ? Répondre en citant

Je pense déjà à ma future garde robe d'hiver que je voudrais repenser entièrement avec jupes et robes, et jeans au placard !
Si vous avez cousu une robe d'hiver que vous adorez et portez beaucoup, pourriez-vous en parler ?

Pour l'instant la seule robe que je porte facilement l'hiver est un vêtement de demi saison en voile synthétique doublé d'une doublure extensible. Je porte un tee-shirt laine et soie dessous et une tunique sans manche en tricot ou un cardigan par dessus. 
Ses qualités : se porte de l'automne au printemps en fonction des superpositions, ne se froisse pas, très facile à laver et sèche en quelques heures. Ses défauts : pas chaude d'où nécessité de superposer, et surtout chope les odeurs et lavage obligatoire après l'avoir portée une seule fois.

Donc mon tissu idéal serait chaud, facile à laver et de préférence en fibres naturelles. Avez-vous des suggestions ? Merci !
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 12:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 21:55    Sujet du message: Votre robe d'hiver préférée, quel tissu ? Répondre en citant

Je me suis fait une robe "d'hiver". Elle est sans manches et longues aux chevilles. Je la porte sur des t-shirts en mi-saison et sur des petits pulls en hiver. Si il fait très froid, je rajoute un débardeur damart et des bas épais en dessous.
Elle est en tissu de laine fin.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 17:41    Sujet du message: Votre robe d'hiver préférée, quel tissu ? Répondre en citant

Mon meilleur souvenir en robe d'hiver est une robe manteau en lainage écossaise marine et vert foncé. Okay
Je suis justement en train d'en prévoir une pour l'hiver prochain car moi aussi je chamboule ma garde robe.

J'aime aussi beaucoup les robes chasubles dans le même type de tissu sur un col roulé fin
A porter éventuellement avec une veste courte encolure ras le cou  style chanel (ça c'est plus pour aller travailler)

J'ai aussi envie de me faire une robe demi-saison découpe princesse évasée vers le bas ...
mais je n'ai pas encore trouvé dans quel tissu la faire (je cherche justement)
Une sorte de jersey banlon peut-être ...  (je viens de découvrir ça aux coupons de saint pierre)
Je la voudrais relativement fluide.

Je prévois aussi une robe genre un peu charleston manche longues
j'en avais une en suédine que j'ai beaucoup aimée

Pour les jupes, je viens de me finir une jupe à 6 pans dans un tissu en jeans marron brodé  que je trouve super ...
Je n'aurais jamais acheté ce tissu (je l'ai trouvé dans une enveloppe surprise lol)
mais j'en suis très contente ... j'ai 1000 idées à faire avec et je n'en ai plus Sad

Et je m'étais fait l'hiver dernier une jupe portefeuille dans un velous 1000 raies écru avec des boutons en bois qui fait très rustique mais l'hiver dans la maison elle est confortable.

Et je viens aussi de photographier une jupe en suédine que je viens de finir avec un empiècement en pointe ...

Sinon j'ai aussi des jupes et pantalons dans des tissus lycra genre lainage sans doute majoritairement synthétique mais parfois il y a aussi du coton. Ils sont faciles à travailler et à entretenir et très confortables, ils en se repassent pratiquement pas.

J'espère t'avoir donné des idées Smile
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45    Sujet du message: Votre robe d'hiver préférée, quel tissu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird