Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Boutonnière en grève ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
truffe2miel
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Elite
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 21:13    Sujet du message: Boutonnière en grève ? Répondre en citant

Bonsoir à toutes !

Me voici avec un nouveau problème, qui doit probablement n'être qu'une broutille de plus pour une couturière amatrice... mais qui m'occupe depuis 2 heures.

Je cherche à faire une boutonnière. Bon. Donc j'ai visionné à peu près 15 tutos, lu mon mode d'emploi de la machine et fait des tests. Et ? Rien, nada. Catastrophe !

- Mon tissu refusait d'avancer. Après plein de tests (ARGH) de tension de fil et de pied, j'ai fini par trouver le réglage qui fait avancer. Check.
- Ma couture était trop large ou trop fine : check après plein de tests aussi.

Mais maintenant : quand il daigne faire avancer mon tissu, mon pied ne s'arrête plus ! Il est parti sur sa lancée et continue en ligne droite là où tous les tutos de machine électronique montrent que la machine recule comme une grande et boucle le boulot en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Alors... Est-ce que j'ai raté quelque chose ? Avez-vous une idée ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jehanne
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 21:16    Sujet du message: Boutonnière en grève ? Répondre en citant

Tu as baisser le "taquet" (dslée du terme technique un peu vague) sur le coté de ta machine pour bloquer le pied à boutinnière ?

Blog, Page Facebook & quelques autres créations
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
truffe2miel
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 21:36    Sujet du message: Boutonnière en grève ? Répondre en citant

Bonsoir Jehanne et merci de ta réponse très rapide !

Oui, je l'ai baissé. Je t'ai fait deux photos, pour que tu vois mieux à quoi cela ressemble de face puis de profil (et tu peux voir les X fils de mes tests ratés sur la chute de tissu Wink )

maryse08
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina
Style: création d'accessoires de
Activités: couture,patchwork,tr
Réalise surtout: accessoires de mode
Préfère faire: sac
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 22:41    Sujet du message: Boutonnière en grève ? Répondre en citant

As tu  bien réglé le point boutonnière sur ta machine ?
truffe2miel
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 11:21    Sujet du message: Boutonnière en grève ? Répondre en citant

maryse08 a écrit:
As tu  bien réglé le point boutonnière sur ta machine ?
Oui, je crois. C'est le point 8, avec un écartement de 0,3 et une largeur de 3. J'ai suivi les instructions de largeur fournies par la machine sur son écran lorsque je sélectionne ce programme, en fait.
maryse08
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 12:08    Sujet du message: Boutonnière en grève ? Répondre en citant

Bonjour,

Ta machine semble être une Singer ? Ton pied boutonnière y ressemble. Si c'est le cas, vas voir ici, on explique comment utiliser un pied boutonnière et régler sa machine en conséquence . Si après avoir vu la vidéo, ça ne va toujours pas, vas voir chez un vendeur de machines à coudre.

https://www.youtube.com/watch?v=yz2dkjad7NI
Jehanne
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 12:27    Sujet du message: Boutonnière en grève ? Répondre en citant

Huum ... je plussoie Maryse si avec la video tu ne trouves pas d'où provient le problème va voir ton revendeur. Si tu fais tout bien, c'est pas vraiment normal que ça ne fonctionne pas. Bon courage !

CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 14:49    Sujet du message: Boutonnière en grève ? Répondre en citant

Je fais toujours des essais avec des chutes de mon tissu avant de me lancer pour faire les boutonnières sur mon ouvrage.
tu peux faire un essai avec un tissu d'épaisseur moyenne (genre toile) pour voir d'abord si ta machine fonctionne bien.

Si ta machine fait de belles boutonnières sur les essais et bloque sur ton ouvrage, il y a plusieurs problèmes :
Il faut soit changer l'aiguille (mettre une 90 à la place d'une 80), ou bien la patte de boutonnage et le tissu sont trop épais et la machine ne peut pas avancer.
Souvent il est impossible de faire des boutonnières sur un manteau, les machines familiales n'avancent pas et font du sur place.

Si le problème est du à l'épaisseur du tissu, faire les boutonnières à la main !
Facebook
truffe2miel
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 08:50    Sujet du message: Boutonnière en grève ? Répondre en citant

Bonjour Claraine,

Oups, je n'avais pas vu ton message ! En fait, la boutonnière ne fonctionnait sur rien du tout (j'ai fait des essais sur un torchon en coton avant de me lancer sur mon ouvrage, bien sûr Wink ). Et la raison, j'ai fini par la trouver : le petit "bras" qui sert à calibrer la boutonnière et qui se trouve sur la machine elle-même ne doit pas seulement être descendu jusqu'au pied boutonnière, mais aussi légèrement poussé en arrière... et je n'avais trouvé cette info ni sur les tutoriels du net ni sur le mode d'emploi...

Et maintenant, ça marche ! Voici la petite robe avec boutonnières Smile

Jehanne
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 12:50    Sujet du message: Boutonnière en grève ? Répondre en citant

super que tu aies trouvé ça donne un super résultat Smile

maryse08
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 12:56    Sujet du message: Boutonnière en grève ? Répondre en citant

Jolie la petite robe !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:11    Sujet du message: Boutonnière en grève ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird