Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

HELP ! Volant bloqué Bernina 930

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ati.
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: BrotherInnov'is30
Couture: Se dépatouille
Style: Citatine
Activités: Couture
Réalise surtout: Jupes, vestes, T-shi
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 13:08    Sujet du message: HELP ! Volant bloqué Bernina 930 Répondre en citant

Bonjour les fées et Elfes,

help
J'ai acquis d'occasion une machine Bernina 930 record ( date de 1990). C'est censé être une excellente machine. Je l'ai fait révisée, mais rapidement constaté plusieurs problèmes :
- aguille pas parfaitement positionné ( donc parfois le pied de biche frotte contre l'aiguille)
- Un bouton de réglage du point fonctionne mal et depuis sa manipulation la machine fait un bruit bizarre quand elle fonctionne.
- Après c'est le volant qui bloque : elle ne fonctionne plus !

J'ai déboursé 86 euros pour la faire réviser quand je l'ai achetée, résultat : Elle fonctionnait mieux avant qu'après ! Je n'ai plus confiance dans le réparateur vu le boulot déjà fait, je ne lui confierai plus une vis; et le seul autre réparateur de la région me demande 46 euros minimum...

Est-ce que quelqu'un a des compétences techniques pour réparer ou au moins contrôler ce type de machine ? Connaissez vous des sites qui en parlent?

Merci beaucoup, je suis saignée et grrr

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 13:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer, modèle inconnu
Couture: Découvre
Style: 70's
Activités: tricot, main et mach
Préfère faire: étole dentelle et pe
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 15:02    Sujet du message: HELP ! Volant bloqué Bernina 930 Répondre en citant

Punaise Ati, tu dois l'avoir mauvaise. Peut-être pourrais-tu contacter Bernina France pour connaître LE professionnel de ta région avec lequel la marque travaille  ? Et as-tu une facture de la révision ?
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 15:08    Sujet du message: HELP ! Volant bloqué Bernina 930 Répondre en citant

https://www.bernina.com/fr-FR/Footer-fr-FR/Feedback-and-Service-Pages/Contactez-nous

Ati.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 16:08    Sujet du message: HELP ! Volant bloqué Bernina 930 Répondre en citant

Merci bien Shanti,
Justement LE ''professionnel'', c'était lui... Je fais essayer avec un autre ( attention après y a personne d'autre).
Merci pour le lien, j'avais trouvé le site anglais mais pas le français. J'ai écrit un mail bien senti. Au moins ça défoule. Surprised
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 16:32    Sujet du message: HELP ! Volant bloqué Bernina 930 Répondre en citant

bin, s'il est le professionnel de la marque, et si Bernina France a une once de professionnalisme, la marque devrait te proposer de remettre ta machine "état nickel" puisque tu as déjà payé pour ça. Perso, c'est ce que je leur aurais demandé, avec des   mais très fermement
Ati.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 18:13    Sujet du message: HELP ! Volant bloqué Bernina 930 Répondre en citant

Oui c'est ce qu'ils m'ont proposé. Le SAV m'a appelé suite à mon mail Shocked m'expliquant avec moult détails que c'était pas la faute du technicien.
C'est ce que je vais faire, mais bon : 3-4 semaines Minimum à attendre avant d'avoir une machine qui fonctionne.
Pas mal de stress, une journée sur internet et au téléphone, et deux trajets en bagnole juste parce qu'ils ont pas fait le boulot jusqu'au bout.
Et évidemment ils te présentent le truc comme si c'était de ma faute d'avoir acheté une machine ancienne et qu'ils me font une faveur de changer les pièces éventuelles ... Rolling Eyes
Ils ont pas le temps mais les retours de machine gratos ça doit bien prendre plus de temps...

Dernière édition par Ati. le Mar 16 Juin 2015 - 18:46; édité 1 fois
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 18:46    Sujet du message: HELP ! Volant bloqué Bernina 930 Répondre en citant

Demande un dédommagement genre pied de biche ou autre, pour la gêne occasionnée, non mais !
Ati.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 19:00    Sujet du message: HELP ! Volant bloqué Bernina 930 Répondre en citant

Heureusement ils vont me donner le manuel en Français. Je sourirais si ça me ralentissait pas autant dans mon travail ( je voulais faire une robe d'été pour l'anniversaire de ma meilleure amie avec, sans parler de Barthfashion, c'est cuit).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57    Sujet du message: HELP ! Volant bloqué Bernina 930

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird