Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Question de vocabulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Autres Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chimène
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: crochet et crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 16:36    Sujet du message: [Résolu] Question de vocabulaire Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis, juste par curiosité 

Une personne poste une annonce: elle cherche une modéliste tricoteuse main pour une marque qui se lance.

Je réponds et me positionne en expliquant que je fais dans le crochet et que, si besoin, je pourrais intervenir.

Elle "Avez-vous des compétences de modéliste?"
Moi "Je sais suivre des explications et lire une grille avec toute la rigueur d’exécution que cela implique.
Je sais également respecter des délais. Mais pourquoi pas, dans un premier temps, nous rencontrer ? Vous pourrez me présenter votre projet et la marque dot il question." 
Elle: "Merci de votre réponse mais je ne cherche pas quelqu'un pour exécuter des modèles. Bonnes recherches. Cordialement."
Moi (un peu agacée de la manière dont elle a fermé l'échange): "La retranscription et l'écriture d'une grille est l'exécution finale de la création du styliste, mais si ce n'est pas ce que vous recherchez. Bonnes recherches à vous également Cordialement"

Dans le doute, j'ai tout de même recherché la définition du métier de Modéliste Tricot. Il s'avère qu'il s'agit bien d'une personne qui saura concrétiser et tricoter un modèle en suivant les instructions. Par contre, le Modéliste Couture semble être une personne qui saura faire le patronage à partir des instructions du styliste (ce que je sais faire aussi d'où ma réaction).
l y aurait donc une nuance entre les 2 spécialités mais j'ai surtout trouvé très facile de braquer cet échange de telle sorte alors qu'à aucun moment je n'ai eu une once d'explication sur le profil que cette personne recherche. Bref! Pouvez-vous me donnez votre avis SVP?
Est-ce moi qui ai mal compris? Elle qui s'exprime mal? Les 2 mon capitaine? 

Bonne soirée ) tous
Facebook Pinterest A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 07:09    Sujet du message: [Résolu] Question de vocabulaire Répondre en citant

alors pour moi, elle cherchait une personne capable de concevoir ses modèles (dessin, mis en exécution et cie)
sandrinette13
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF et ELNA
Couture: Connait
Style: Déco, sacs, vêtements...
Activités: couture, patrons, sc
Réalise surtout: tout...!
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 11:30    Sujet du message: [Résolu] Question de vocabulaire Répondre en citant

Je pense qu'elle cherche quelqu'un non seulement capable de créer le modèle, mais aussi capable de faire les essayages, voir le tombé, retranscrire les retouches et les executer sur la grille, faire la gamme de montage, la fiche technique, les tableaux de gradations, controler les têtes de série et les têtes de prod....  bref tout ce que fait une modéliste normalement en PAP.

Voilà! bon courage pour ta recherche  Wink

Passionnée par tout ce qui aime faire travailler mes petites mains....
Visiter le site web du posteur
Chimène
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: crochet et crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 14:03    Sujet du message: [Résolu] Question de vocabulaire Répondre en citant

Merci pour vos retours. 
Il en va bien d'un problème de vocabulaire alors.
Mais peut-être que si elle avait bien voulu expliquer ce qu'elle voulait ou me rencontrer comme il aurait été convenable de faire pour une réelle recherche de partenariat, il n'y aurait pas eu de quiproquo.

Bon dimanche et bonne fête de la musique

Facebook Pinterest A Little Market
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:03    Sujet du message: [Résolu] Question de vocabulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Autres Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird