Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Help me! Robe trop longue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sam3mma
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 - 00:17    Sujet du message: Help me! Robe trop longue Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Voilà mon petit problème: je me suis achetée une robe au rayon grande taille, celle-ci me correspond au niveau de la taille mais je suis toute petite alors je ne peux pas rivaliser avec ces mannequins qui sont immenses (comparé à moi  ).

J'aimerai donc raccourcir cette robe, seulement je ne veux pas juste la couper; ça risque d'être compliqué pour moi d'expliquer d'autant plus que je suis novice en matière de couture, mais ce que je voudrais c'est la raccourcir par les côtés histoire de donner un effet un peu drapé au niveau du ventre; c'est-à-dire comme si je la remontais par les côtés et qu'au niveau de la taille j'y accrochai des élastiques pour qu'elle garde cette forme.

J'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Existe-t-il un système à acheter un peu comme ce qu'on voit sur des tee-shirts où on tire sur des ficelles ce qui remonte celui-ci par les côtés?

help Si vous avez une solution à mon problème, n'hésitez pas à me donner toutes vos idées, elles ne seront que bonnes à prendre!

Merci d'avance.
Samantha
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 - 00:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 - 06:57    Sujet du message: Help me! Robe trop longue Répondre en citant

Si vous êtes novice en couture et que vous ne savez pas comment vous y prendre, le mieux est de confier la retouche de votre robe à une professionnelle.
En prenant des cours de couture, vous saurez ensuite comment rectifier votre robe.

Le systeme que vous dites indique qu'il faut coudre 2 coulisses en tissu sur l'envers de la jupe et d'insérer un lien.
Facebook
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 - 07:34    Sujet du message: Help me! Robe trop longue Répondre en citant

je vois ce que tu veux dire, mais sans voir ta robe c'est peut-être un peu compliqué de t'aider
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 - 07:36    Sujet du message: Help me! Robe trop longue Répondre en citant

CLARAINES a écrit:

Le systeme que vous dites indique qu'il faut coudre 2 coulisses en tissu sur l'envers de la jupe et d'insérer un lien.

aurais tu un tuto ? cela m'intéresse pour des pantalons ou des bas de jupes, mais là dans l'immédiat je ne vois pas pourquoi deux coulisses ? (du même côté) et est ce qu'il existe une technique pour que cela tienne "en haut"
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 10:37    Sujet du message: Help me! Robe trop longue Répondre en citant

Modération : je déplace ce sujet dans la section recherches

tu peux tenter de :
- coudre un ruban sur chaque côté et d'y glisser ensuite un ruban plié en 2. Tu attaches le ruban plié en deux en haut du tube créé et tu pourras le remonter à l'envie.
Alors : l'envers, là c'est du biais de cousu, mais en gros il te faut juste une bande de tissu

Sur l'extérieur, tu n'as que 2 coutures qu'on ne voit pas -> le petit ruban noir qui dépasse en bas est attaché à la ceinture de la jupe ici, mais peu importe il faut juste qu'il soit attaché en haut de sa coulisse

Et zip zip, on tire et on fait un petit noeud au bout Mr. Green

Hop hop résultat

Facebook Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22    Sujet du message: Help me! Robe trop longue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird