Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Help me! Robe trop longue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sam3mma
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 - 00:17    Sujet du message: Help me! Robe trop longue Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Voilà mon petit problème: je me suis achetée une robe au rayon grande taille, celle-ci me correspond au niveau de la taille mais je suis toute petite alors je ne peux pas rivaliser avec ces mannequins qui sont immenses (comparé à moi  ).

J'aimerai donc raccourcir cette robe, seulement je ne veux pas juste la couper; ça risque d'être compliqué pour moi d'expliquer d'autant plus que je suis novice en matière de couture, mais ce que je voudrais c'est la raccourcir par les côtés histoire de donner un effet un peu drapé au niveau du ventre; c'est-à-dire comme si je la remontais par les côtés et qu'au niveau de la taille j'y accrochai des élastiques pour qu'elle garde cette forme.

J'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Existe-t-il un système à acheter un peu comme ce qu'on voit sur des tee-shirts où on tire sur des ficelles ce qui remonte celui-ci par les côtés?

help Si vous avez une solution à mon problème, n'hésitez pas à me donner toutes vos idées, elles ne seront que bonnes à prendre!

Merci d'avance.
Samantha
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 - 00:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 - 06:57    Sujet du message: Help me! Robe trop longue Répondre en citant