Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment faire ce haut devenir une robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plubellavie
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 18:36    Sujet du message: Comment faire ce haut devenir une robe Répondre en citant

Bonjour,

Sur le site de la bobine, j'ai trouvé ce patron qui me convient trés bien pour démarrer. Pitoune m'avait proposé de faire une cape de bain pour ma future pitchoune mais je n'ai pas de tissu éponge. Sad

donc, j'ai décidé de me faire une robe simple pour de grossesse car je n'ai aucun vêtement de grossesse. Quelqu'un peut me dire comment je peux rallonger ce haut et quelle ampleur je dois lui donner svp?

Merci d'avance ::
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bambou
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 22:04    Sujet du message: Comment faire ce haut devenir une robe Répondre en citant

Alors pour cela tu reprends l'idée de la bobine, et ensuite tu vas l'allonger en gardant la forme trapèze (pour éviter d'avoir une robe trop étroite) donc tu mets ta règle le long de la ligne de côté et tu la poursuit, si ça te paraît trop large tu peux mesurer la largeur obtenue et comparer à une robe que tu as déjà qui te vas.
Après pour la longueur cela dépends de ce que tu souhaites si c'est une robette à porter sur un legging tu peux rajouter juste 20 cm (à la longueur milieur devant actuellement de 70cm) si tu veux qu'elle aille sous le genoux ou autre longueur mesure sur toi ou sur une de tes robes.

J'espère que ça pourras t'aider Very Happy   !!!
plubellavie
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 01:43    Sujet du message: Comment faire ce haut devenir une robe Répondre en citant

Merci bambou pour ta réponse. Okay

Je m'y mets dés demain du coup. Merci pour ton aide
bambou
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 10:57    Sujet du message: Comment faire ce haut devenir une robe Répondre en citant

Pas de quoi Wink !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45    Sujet du message: Comment faire ce haut devenir une robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird