Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[terminé ]robe de cocktail pour ado

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Echange, Entraide, Emulation -> Vos Projets -> Projets Terminés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Féminin
Couture: Maitrise
Style: vintage
Préfère faire: les jupes

PostPosted: Sat 13 Jun - 19:57 (2009)    Post subject: [terminé ]robe de cocktail pour ado Reply with quote

ROBE DE COCKTAIL d'aprés un patron burda young

tissu: satin peppermint et organza ocre
le corsage est entièrement doublé et contrairement aux indications du patron de mettre deux baleines, en fait j'en ai posé six ( alysse création)
j'ai ramé un max pour monter la fermeture éclair car il a fallu que j'ajuste aux courbes non standardisées de ma louloute , comme moi elle est trés cambrée ...il a fallu trouver un juste milieu car si ce n'était  pas assez serré, ben elle nous la jouait Deeta von teese  et trop serré, ben elle ne peut plus respirer ni manger!

il me reste à fermer la doublure du corsage, faire la ceinture et l'ourlet

mon blog
ma fiche swap

Last edited by blackbird on Thu 9 Jul - 20:35 (2009); edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 13 Jun - 19:57 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Salenmystic
Fée Marraine

Féminin
Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^

PostPosted: Sun 14 Jun - 09:48 (2009)    Post subject: [terminé ]robe de cocktail pour ado Reply with quote

Il y a des plis au bas du corsage?
Sinon elle est très mignonne ^^

blackbird
Tisseuse de Wyrd

Féminin

PostPosted: Sun 14 Jun - 12:13 (2009)    Post subject: [terminé ]robe de cocktail pour ado Reply with quote

Salenmystic wrote:
Il y a des plis au bas du corsage?
Sinon elle est très mignonne ^^

merci!
 non pas de pli, c juste que la ceinture n'étant pas encore faite et pour juger de l'allure générale on a noué vite fait un bout de tissu autour de la taille que ma fille tenait avec ses mains donc, au final ce ne sera pas comme çà, la ceinture soulignera juste la taille . Le corsage est entoilé au thermocollant et doublé mais  la doublure  n'est pas encore fixée en bas ce qui explique les faux plis, j'attends un embout pour la dernière baleine.

mon blog
ma fiche swap
Back to top
Visit poster’s website
Salenmystic
Fée Marraine

Féminin

PostPosted: Sun 14 Jun - 19:17 (2009)    Post subject: [terminé ]robe de cocktail pour ado Reply with quote

D'accoooord! ça va être jouliiii! Elle va être fière de la porter!
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Féminin

PostPosted: Sun 14 Jun - 20:55 (2009)    Post subject: [terminé ]robe de cocktail pour ado Reply with quote

merci! j'espère qu'elle sera fière, mais comme elle est dans sa période râleuse, là ça pinaille sec sur la longueur qu'ellle aurait voulu plus courte.Le problème c'est que j'ai du adapter un patron pour une stature d'1M68 pour une stature d'1M43..pas trés trés grande ma louloute, donc il fallu que je lui explique que si on voulait garder les proportions il fallait laisser la longueur...pas simple d'ailleurs l'adaptation de patrons!!! j'ai un peu galèré pour diminuer la profondeur au niveau de la poitrine tout  en respectant le tour de taille....

mon blog
ma fiche swap
Back to top
Visit poster’s website
Salenmystic
Fée Marraine

Féminin

PostPosted: Mon 15 Jun - 13:37 (2009)    Post subject: [terminé ]robe de cocktail pour ado Reply with quote

ça va lui passer^^
Puis plus court ça ferait petite fée je trouve . Pas ce qu'il faut Wink

blackbird
Tisseuse de Wyrd

Féminin

PostPosted: Sun 28 Jun - 14:55 (2009)    Post subject: [terminé ]robe de cocktail pour ado Reply with quote

presque fini, il me reste l'ourlet à faire et à fermer la doublure du bustier ( toutes les finitions que je déteste...)
j'ai galèré un max sur la ceinture hier soir, j'ai fait défait re fait rerefait.... en fait j'avais doublé la ceinture au thermocollant  et ensuite impossible de la retourner une fois cousue, le thermlocollant "bouchonnait" à l'intérieur....
du coup j'ai recoupé une bande et je l'ai cousue sans rien , sauf que beaucoup trop large et donc le noeud final que je devais froncer à la largeur de la ceinture et bien je ne pouvais plus le froncer...
donc rebelote, je défait tout, je recoupe et je recouds....
ensuite pose du scratch et en suite réalisation du noeud, et là nouvelle galère... j'avoue qu'à ce stade, j'ai craqué, j'ai froncé à la main, , bidouillé une couture sur la ceinture et roule ma poule, et le premier qui râle , je le surfile.... 

le gag, c'est que ma fille n'étant pas là hier soir, je n'ai donc pas pu vérifier l'ajustement de la ceinture, ce qui fait que à coup sûr, je vais devoir redéfaire le scratch et le coudre plus loin , histoire d'éviter que la ceinture ne lui tombe sur les hanches...

je viens de teminer une étole pour complèter la tenue, que j'ai coupé dans le restant d'organza, mais là pa s le courage de faire un ourlet, j'ai juste surfilé ( en repassant plusieurs fois) de manière à faire un semblant d'ourlet roulotté

les photos pour plus tard, quand j'aurai récupèré mon ordi portable qui est entre les mains de mon homme...

mon blog
ma fiche swap
Back to top
Visit poster’s website
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Féminin

PostPosted: Thu 9 Jul - 20:30 (2009)    Post subject: [terminé ]robe de cocktail pour ado Reply with quote

et voilà la star!

mon blog
ma fiche swap
Back to top
Visit poster’s website
Tsuko
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Sat 11 Jul - 19:20 (2009)    Post subject: [terminé ]robe de cocktail pour ado Reply with quote

Trop beau .

J'adore la jupe (je pensais a m'en faire une du même genre en violet ou bordeau, tu me donnes encore plus envie de me lancer) et moi qui n'aime pas les couleurs claires, je trouve que ça lui donne un petit plus, un coté aérien et romantique.

Bref je suis convaincue alors qu'avec le choix de couleur c'était pas gagné. Bravo pour ces réalisations
Back to top
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Féminin

PostPosted: Sat 11 Jul - 20:38 (2009)    Post subject: [terminé ]robe de cocktail pour ado Reply with quote

merci beaucoup!  

c'est vrai que dans mon entourage certains avaient aussi des doutes sur la couleur, mai au final ils sont été convaincus! en même temps ma fille est encore jeune et la robe est une robe de jeune femme , donc il fallait un compromis pour éviter le ccôté pin up, c'est ce que la couleur a permis.

mon blog
ma fiche swap
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Echange, Entraide, Emulation -> Vos Projets -> Projets Terminés All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "Steam Fée" créé par Hièna et Eva avec des images tirées du site de Séverine Pineaux