Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 09:11    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Bonjour Stephanie, alors ou en est tu. Les livres de DP. et a tu commencé le moulage. Je n'arriverai pas à te suivre je crois mais je vais essayer de réadapter mon temps atelier.  Pour le moment j'ai accepter de fabriquer deux petites robes pour la fille d'une amie. J'avance un peu dans mes DP studio mais c'est un boulot aussi ces livres. Par contre ce qu'il me manque dedans c'est une table des matières, une vraie.

Tu m'avais parlé déjà de lingerie si tu veux je te passe les esquisses de travail que j'ai déjà faites. J'ai des modèles à l'échelle du mini mannequin cléo il faudra adapter pour Stokman.

Bonne journée
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 09:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
StephanieG
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina
Couture: Connait
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 06:08    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Bonjour Lambertine comme tu vois je commence tôt, j'ai du travail et c'est peu dire, j'ai du recommencer quelques toiles - trop de plis, je suis aussi dans le chemisier que je peaufine, en parallèle j'en fait un pour le mannequin stokman lingerie, plus stylisé puis je le copie pour le mannequin ladyvalet, comme cela je commence à avoir une bonne idée du montage de ce premier travail. Les rapports hebdomadaires défilent j'ai l'impression que le temps va plus vite. Je me fait la recette de tes madeleines cela risque de me faire prendre du poids mais à côté de ma machine je craque.   

En ce qui concerne les livres de DP, tu a raison il manque une bonne table des matières, mais sinon j'aime bien ces livres ce sont de vrais outils de travail et agréables à feuilletés  Pour tes esquisses je veux bien, surtout annotées comme tu sais être méticuleuse cela peut m'être utile car je commence à apprécier la couture manuelle.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 16:38    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Bonjour Steph, deux Burda sont sortis, le mensuel et un "couture facile" je te conseille de l'acheter également cela te sera utile pour ton atelier.

Lambertine
StephanieG
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 06:27    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

bonjour Lambertine oui je suis ton conseil et je forme ma bibliothèque de travail, j'ai déjà commencé avec des patrons qui se rapproche de mon chemisier de base, il y a des robes que je peux entreprendre sans problème, et tient toi bien je commence déjà à avoir des curieuses dans mon atelier. Dans mes cours j'avance et j'ai étudié comme me le demande barthfashion le stylisme et la couture technique en parallèle, j'adore cette formation et les prof arrivent à me mettre dans l'ambiance de l'atelier. Le premier chemisier je l'ai bien fait 5 fois, en pièces détachée et sur le papier je commence à griffonner, pour aller vers la veste droite et la robe chemisier.  Je travaille sur des exemples de Burda que je modifie en structure (légèrement ) d'abord et puis je suis souvent en rapport avec l'atelier comme cela je peux ajouter des notes dans ma farde.

je ne sais pas si tu a vu l'exercice de modification de la robe de Valentino sur le blog, la transformer en robe boule, tu saurait faire cela sansq changer sa structure de base, j'ai hâte d'arriver à ce niveau.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 11:01    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

je vois tu a du boulot avec cette structure professionnelle, dans les deux derniers Burda il y a quelques modèles pas mal à faire pour le printemps et l'été et tu a raison le premier chemisier de base et le deuxième avec les manches longues, plus on les travaillent plus ils deviennent haute couture. Pour la robe boule oui je l'ai vue aussi sur le blog, mais ce n'est pas difficile à transformer, j'ai vu dans le studio un modèle sur la Barbie de service, on peu se servir de ce modèle pour démarrer, c'est quasiment pareil du moins dans la structure d'étude, tu compte essayer ? Pour la réalité il faut une femme assez grande pour porter cela avec des talons olé, olé, mais c'est un joli modèle - Valentino oblige.  Déjà des curieuses, il faudra faire attention à tes prix, lorsque je fait une pièce pour une autre personne, je travaille sur base de 110 euros de l'heure tissu et fil non compris et pas sur des tissus de 15 euros. Il faudra que tu fasse que cela soit possible. Lorsque tu sera prête et avoir ton certificat de Barthfashion je pourrais certainement t'envoyer des clientes, parce que moi je n'en fait pas commerce et j'ai des demandes pour des vêtements sur mesure de qualité. Alors n'oublie pas de fabriquer pour toi, c'est ta première vitrine. C'est comme cela que j'ai démarré.
StephanieG
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 11:19    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Lambertine a écrit:
je vois tu a du boulot avec cette structure professionnelle, dans les deux derniers Burda il y a quelques modèles pas mal à faire pour le printemps et l'été et tu a raison le premier chemisier de base et le deuxième avec les manches longues, plus on les travaillent plus ils deviennent haute couture. Pour la robe boule oui je l'ai vue aussi sur le blog, mais ce n'est pas difficile à transformer, j'ai vu dans le studio un modèle sur la Barbie de service, on peu se servir de ce modèle pour démarrer, c'est quasiment pareil du moins dans la structure d'étude, tu compte essayer ? Pour la réalité il faut une femme assez grande pour porter cela avec des talons olé, olé, mais c'est un joli modèle - Valentino oblige.  Déjà des curieuses, il faudra faire attention à tes prix, lorsque je fait une pièce pour une autre personne, je travaille sur base de 110 euros de l'heure tissu et fil non compris et pas sur des tissus de 15 euros. Il faudra que tu fasse que cela soit possible. Lorsque tu sera prête et avoir ton certificat de Barthfashion je pourrais certainement t'envoyer des clientes, parce que moi je n'en fait pas commerce et j'ai des demandes pour des vêtements sur mesure de qualité. Alors n'oublie pas de fabriquer pour toi, c'est ta première vitrine. C'est comme cela que j'ai démarré.

oui Lambertine je compte faire les robes 112 et 130 plus un petit top 103b, la robe dos nu, enfin juste la partie corsage j'ai bien aimé également l'article sur les réalisations de Valérie Hash c'est de la couture comme je l'aime, je sens qu'avec Barthfashion je vais y arriver. Pour les prix je crois que tu a raison mais on en parlera plus tard lorsque je serais à ton niveau couture. je retravaille les patrons Burda en fonction des présentations de DP studio et je balance cela sur mon mannequin légèrement modifié pour ma taille. 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 13:24    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Stéph je viens de regarder la robe dos-nu, c'est vrai le corsage n'est pas mal, mais tu peux le monter sur une jupe droite ou légèrement évasée, si tu choisis un lin de bonne qualité cela peut faire un bel ensemble avec un petit haut mi veste mi boléro, un petit chapeau bref tu sera craquante la dedans. Si tu devait faire l'ensemble pour une jeune fille, tu pourrais même raccourcir au dessus du nombril et soit le faire porter avec un jegging ou sur une mini jupe plissée.  Il faut que tu te mette au dessin, je sais, déjà débordée mais avec le temps et la pratique. Dans un atelier des dessin en A3 ce n'est pas mal. choix excellents.
StephanieG
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 06:23    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Bonjour, Lambertine, sur les exercices de toiles sans aisance, la transformation doit être faite par l'utilisation de la règle homothétique, a tu tracer une ligne de contrôle extérieur ou intérieure aux modèles avec aisance pour mettre la toile à niveau sur le mannequin miniature ? On doit le faire dans la foulée au niveau de Delphine c'est bien cela. 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 09:56    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

StephanieG a écrit:

Bonjour, Lambertine, sur les exercices de toiles sans aisance, la transformation doit être faite par l'utilisation de la règle homothétique, a tu tracer une ligne de contrôle extérieur ou intérieure aux modèles avec aisance pour mettre la toile à niveau sur le mannequin miniature ? On doit le faire dans la foulée au niveau de Delphine c'est bien cela. 

Oui Step, par l'intérieur mais je te conseille de le faire également en, t'appuyant sur une ligne extérieur, pour vérifier que les calculs sont bien identiques et que t'arrive au même résultat dans les deux méthodes. De plus si tu fait cette correction fait le sur un calque en format A3, comme cela tu pourra vérifier par superposition tes deux dessins plus facilement et voir là ou les erreurs éventuelles. de toute façon la ligne de base calculs extérieurs te sera nécessaire si tu veux appliquer la méthode à un patron Burda ou d'une autre revue. Plus facile et plus technique. Garde également précieusement ces modifications dans ta farde et pense à une note si besoin.

Après avoir fait cela je te conseille d'essayer directement sur un petit haut de Burda par exemple soit travailler la partie corsage de la robe dos-nu 2B et de le faire pour le mannequin miniature ou plus facile la partie corsage de la robe 138 du Burda de mars. Amuse toi bien. Tiens pendant que j'y pense la partie corsage 2B irait très bien avec un modèle de jupe taille haute que j'ai faite il y a quelques temps déjà et que j'ai hâte de remettre avec le beau temps qui revient.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 09:44    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Stéphanie je  pense te l'avoir dit mais si tu a l'occasion ce serait bien d'avoir dans ton atelier les trois ou quatre systèmes Bonfit. la jupe le pantalon et les deux corsages, tu ne sera pas dépaysée par rapport au livres de DP et LJ et on gagne un temps assez considérable. Au cas voici l'adresse sur barthfashion
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 09:27    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

J'ai trouvé sur le site Burda trois patrons de jupes culottes elles ne sont pas mal, pour associer à l'étude de la jupe-culotte de DP Studio pour avoir un exemple pratique
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2016 - 17:30    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

sur youtube des vidéos de DP studio intéressantes.

nouveautés pour le stylisme.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 07:36    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Je viens de terminer un gros chapitre sur les livres de DP Studio.

l'empreinte du bras bourré
le corsage de base
le fond 5 pièces
le chemisier classique avec une manche courte

tout cela ramené aux mesures du mannequin miniature de Stockman et fabrication en couture manuelle.

Stéphanie je suppose que tu m'a dépassé maintenant. J'arrête un peu et je vais me faire quelques pièces. Si tu veux on fait une petite descende chez Hansez à Liège pour le tissu.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 14:18    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Le travail sur le mannequin miniature est intéressant bien qu'il ne soit pas vraiment aux normes des mannequins d'atelier. Stéphanie a-tu eu ce problème de corrections à faire aux niveaux des lignes taille/bassin sur le corsage de base - heureusement je fais toujours un gabarit pour vérifier les courbures, mais j'ai eu un meilleur résultat avec Line jaque que DP Studio. Line Jaque est plus orienté couture. Je suppose que tu dois être débordée.

Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 - 09:28    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Stephanie a tu déjà fait l'exercice de maille d'inspiration T Swennen ??

c'est l'exercice atelier ou il faut travailler les données de dpstudio pour le mannequin miniature stockman

T1 la manche chemisier classique et poignets rapporté, le chemisier classique et le col chemisier ouvert.  Lire également dans le T3 les notes sur la maille. Le renforcement je compte utiliser un satin et toi ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird