Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
StephanieG
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina
Couture: Connait
Style: classique
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 05:22    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

non Lambertine j'ai seulement fait les poches, mais c'est une belle réalisation, le prof demande d'ajouter une touche personnelle à cette réalisation moi c'et au niveau des poches et toi. Mon atelier commence à recevoir des clients et mes chemisiers sont maintenant parfaits, je peux les mettre dans une vitrine en ville. La jupe également et j'ai vu dans le dernier Burda des modèles intéressants. J'adore cette formation je commence à comprendre ton point de vue. Je vais faire des photos pour l'exercice ci-dessus on comparera nos travaux.
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 05:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 07:47    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

StephanieG a écrit:
non Lambertine j'ai seulement fait les poches, mais c'est une belle réalisation, le prof demande d'ajouter une touche personnelle à cette réalisation moi c'et au niveau des poches et toi. Mon atelier commence à recevoir des clients et mes chemisiers sont maintenant parfaits, je peux les mettre dans une vitrine en ville. La jupe également et j'ai vu dans le dernier Burda des modèles intéressants. J'adore cette formation je commence à comprendre ton point de vue. Je vais faire des photos pour l'exercice ci-dessus on comparera nos travaux.

Bonjour Stéphanie,

Je me doute que tu aies du boulot, mais cela ne traîne pas en professionnelle, je constate, dommage, j'aurais dû passer par cette section aussi, l'exercice, c'est une robe alors les modifications apportées seront pour moi la poche, pas de pointe en bas, mais sur le rabat, ensuite, je fais la patte de boutonnage centrale comme un ourlet bordé et enfin, je construis les parementures de manches un peu plus longues. Enfin, je place la ligne d'ourlet au niveau des petites hanches. Super pour ton atelier, je passerais un jour par chez-toi pour le voir lorsque j'irais par Verviers.
StephanieG
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 05:20    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Lambertine lorsque tu travaille une maille aussi fine que le chemisier en exercice comment fait tu pour avoir un bord bien tracé ? même au fer il gondole encore légèrement si tu à une explication ou alors je demande à l'atelier.

concernant les livres DP j'ai déjà fait pas mal d'exercices puisés dans les trois volumes et j'ai complètement terminé le LJ coupe concernant la toile de base et les essayages, en couture j'avance bien. Je t'ai dit que pour l'atelier clientèle je travaille maintenant avec les Bonfit, et je les retravaille en fonction de DP du moins si cela est nécessaire. Je reçois une nouvelle cliente  cet après-midi, je vais utiliser certainement la base d'un burda, le dernier peut-être  A+ n'oublie pas le pliage de la maille
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 08:13    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

StephanieG a écrit:

Lambertine lorsque tu travaille une maille aussi fine que le chemisier en exercice comment fait tu pour avoir un bord bien tracé ? même au fer il gondole encore légèrement si tu à une explication ou alors je demande à l'atelier.

concernant les livres DP j'ai déjà fait pas mal d'exercices puisés dans les trois volumes et j'ai complètement terminé le LJ coupe concernant la toile de base et les essayages, en couture j'avance bien. Je t'ai dit que pour l'atelier clientèle je travaille maintenant avec les Bonfit, et je les retravaille en fonction de DP du moins si cela est nécessaire. Je reçois une nouvelle cliente  cet après-midi, je vais utiliser certainement la base d'un burda, le dernier peut-être  A+ n'oublie pas le pliage de la maille

stephanie dans tes notes techniques "tissus" pour travailler un tissu flou au niveau de ta couture faire un préformage en utilisant soit de l'eau au niveau de la ligne de couture ou en une seule fois en aspergeant léger ta partie travail, puis repasser direct. Avec des tissus maille léger on a le même résultat que sur le chemisier ci-dessus j'essaie de mettre une photo mais pas moyen, je t'envoie la photo par mail. Pour DP je ne suis pas si loin mais j'avance. Dans les dernier Burda oui quelques shorts pas mal de coupe, la petite robe trapèze n'est pas mal non plus - redessine là et transforme là, j'ai vu en carnet de mode un modèle super bien, passe partout et tu pourra en faire un usage conséquent - la mini robe travaille ce modèle un peu style kimono et la robe dos nu n°131, à conserver dans ta farde de travail. en plus tu peux la refaire en maille ultra fine. Pour la maille il faudra que tu fasse absolument une combinaison, habillée et lingerie. Mais j'ajoute encore du boulot.  Bob aprem avec ta cliente.
StephanieG
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 11:13    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

merci Lambertine, effectivement manque d'attention, le coup de l'eau je l'ai juste retenu pour fixer la couture ouverte et je n'ai pas fait le rapprochement pour la mise en forme d'un tulle. Du coup je refait les poches pour l'exercice maille demandé. le short je vais m'y mettre et en faire un ou deux pour moi - comme nous allons avoir du soleil - et puis une belle publicité gratuite pour mon atelier
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 18:11    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Step, le buste 428 quels exercices as-tu déjà fait avec ? Et pour toi déjà des réalisations. Je suis en train de travailler de la lingerie de base, mais je compte m'en servir pour les travaux d'homothétie entre les deux échelles 1/2 et 1/1. Bonfit déjà travaillé avec, j'ai déjà fait un test sur une jupe de base miniature - technique LJaque et bonfit , moins d'un cm de différence. Je ne suis pas sûr du résultat avec DP, par exemple le corsage de base ramené au miniature Stockman au niveau des grandes hanches, j'ai assez bien d'aisance. Mais corrigée par le gabarit de l'atelier - dis-moi si tu trouves les mêmes problèmes d'aisance avec DP
StephanieG
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 08:38    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Pour l'exercice de finition sur le modèle Chanel, avec la manche gigot, quelle base a tu prise ? le corsage de base ou le fond 5 pièces, je pense que je vais prendre le corsage de base, mieux adapté je pense et pour le travail on peut abandonner le fil rouge j'imagine - Lambertine je suis débordée avec mon atelier je dois refuser des travaux Hihi je vais devoir t'engager. Oui il faut retravailler un peu les patrons mais c'est l'essayage et LJ m'aide bien. Le cours technique de couture est super je suis les directives comme une malade et j'ai de bons résultats dans mes constructions.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 16:25    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

StephanieG a écrit:

Pour l'exercice de finition sur le modèle Chanel, avec la manche gigot, quelle base a tu prise ? le corsage de base ou le fond 5 pièces, je pense que je vais prendre le corsage de base, mieux adapté je pense et pour le travail on peut abandonner le fil rouge j'imagine - Lambertine je suis débordée avec mon atelier je dois refuser des travaux Hihi je vais devoir t'engager. Oui il faut retravailler un peu les patrons mais c'est l'essayage et LJ m'aide bien. Le cours technique de couture est super je suis les directives comme une malade et j'ai de bons résultats dans mes constructions.

non, il précise bien qu'il faut une manche gigot resserrée sur la base "corsage de base", n'oublie qu'il s’agît d'une robe et qu'il lui faut même si elle semble près du corps un peu d'aisance, fait attention au placement de la bordure en biais, personnellement j'ai acheté le pied et la pièce qui permet de le coudre en forme sur la 1008. A propos, J'ai vu le prix de ta jupe, à ce tarif ton cours sera vite rentabilisé, elle m'a fait penser à un modèle Dior. Le tissu vient-il de Londres ?? Comme tu l'avais demandé si je peux  t'aider pour tes robes de mariées dis le moi assez longtemps en avance, moi dans mon coin je n'aurais jamais vraiment une telle opportunité.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 16:42    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Je viens de voir un travail en atelier DIOR sur cette page de Barthfashion, Steph tu peux voir un peu le travail, pose des bolducs, découpage sur le mannequin puis assemblage et finitions. 
allellla
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 09:32    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

bonjour, juste pour rejoindre la discussion et suivre le topic.
bonne cousette à toute
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 11:28    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Bonjour Allellla et bienvenue sur ce topic, nous ne sommes pas nombreuses, Stephanie et moi à suivre du moins sur ce forum la documentation de DP Studio. Et vous, qu'en est-il?
allellla
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 12:50    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Bonjour à toutes, 
Je suis vos aventures avec Barthfashion avec attention et je vous envie beaucoup de suivre cette formation. 
Malheureusement je ne peux pas suivre de formation, j'essaie donc de me former au modélisme seule avec les livres et l'aide sur le forum. 
Aujourd'hui j'essaie de suivre la méthode ESMOD avec le tome 1 et 2 mais je trouve que les livres manques d'explication, ce n'est pas très clair parfois et je bloque souvent. 
Du coup je souhaite passer sur la méthode DP Studio, mais j'ai peur de ne pas y arriver et ça représente un sacré coût financier tout de même. 
Je recherche donc une petite aide sur cette méthode avant d'acheter le 1er tome de la collection, à savoir je débute aussi bien en couture qu'en modélisme j'y vais doucement quand j'ai le temps. 
Et je me dit que mes questions aideront d'autres aussi. 

Merci à toutes 
A bientôt
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 17:52    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

allellla a écrit:

Bonjour à toutes, 
Je suis vos aventures avec Barthfashion avec attention et je vous envie beaucoup de suivre cette formation. 
Malheureusement je ne peux pas suivre de formation, j'essaie donc de me former au modélisme seule avec les livres et l'aide sur le forum. 
Aujourd'hui j'essaie de suivre la méthode ESMOD avec le tome 1 et 2 mais je trouve que les livres manques d'explication, ce n'est pas très clair parfois et je bloque souvent. 
Du coup je souhaite passer sur la méthode DP Studio, mais j'ai peur de ne pas y arriver et ça représente un sacré coût financier tout de même. 
Je recherche donc une petite aide sur cette méthode avant d'acheter le 1er tome de la collection, à savoir je débute aussi bien en couture qu'en modélisme j'y vais doucement quand j'ai le temps. 
Et je me dit que mes questions aideront d'autres aussi. 

Merci à toutes 
A bientôt

C'est vrai qu'avec Barthfashion le cours n'est pas triste. Je pense que vous n'allez pas avoir plus facile avec les livres de DP, en fait Esmod et DP sont des constructions, des plans, mais pas de cours de couture. Il me semble qu'un bon cours de couture serait dans votre cas plus utile que ces livres ou une bonne connaissance des bases de la couture est nécessaire. Sans vous inscrire à un cours, vous pourriez, je pense acquérir le livre de couture de Line Jaque et vous attelez à en faire tous les exercices. Steph et moi-même sommes passées par cette base. Dans le cadre de nos formations, à ce niveau, nous pourrions vous aider, je connais ce livre quasiment de mémoire, et je pense que Stéphanie doit être déjà fort loin dans son étude.

Ensuite, vous pourriez alors prendre des exemples dans un burda "couture facile " par exemple et réaliser des travaux de couture avant de commencer à réaliser des patrons. Je pense qu'une fois-là, l'achat des livres comme Esmode ou DP vous sera alors utile.

le livre de couture de Line jaque est de 39 euros, c'est un bon livre, d'ailleurs il est fourni par Barthfashion aux élèves des 1 et 2 degré ainsi qu'à la section professionnelle. Il est renseigné d'ailleurs sur leur site à cette adresse.

allellla
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 19:13    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Merci pour ces conseils. Je vais donc investir dans le livre de line jaques aussi et faire ses exercices.
J'aimerais bien faire du modélisme car ca me passionne vraiment. 
Ca va être dur mais je vais m'accrocher comme vous. A force de travail on fini par y arriver :-).
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 11:02    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Une documentation générale des mensurations femmes en PAP de l'Institut  français du textile et de l'habillement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird