Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 09:35    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Une idée du moulage d'une robe un peu sérieuse. A regarder sans modération.
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 09:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 19:21    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Whaouuuu, c'est fantastique ! cela fait rêver 
Merci, Lambertine , pour cette séance Haute Couture
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: bernina activa 230
Couture: Se dépatouille
Style: sobre belle matière
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 00:40    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Bonjour à toutes,
En vous lisant, je commence à me demander si je n'ai pas fait une erreur et si je n'aurais pas dû demander à faire la section professionnelle. 
Je veux passer pro.
Mais je me suis dit en commençant que je n'avais pas le niveau pour l'attaquer et j'ai eu peur du rythme, à juste titre d'ailleurs. 
Et puis bizarrement,  j'ai presque plus de difficultés en couture qu'en patronage pour lequel je me sens assez à l'aise et intuitive.
Je me suis fixé deux ans pour finir, mais au bout d'un an, je suis encore au milieu du classeur 456 du 1er degré... 
J'essaie d'avancer sur le patronage entre deux envois de fardes.
Et je trouve que je commence enfin à prendre une toute petite aisance qui me permet de moins recommenecr 10 fois mon chemisier (le przmier, je l'ai fait 6 fois avant d'arriver à un resultat correct !)
Bref, j'aurais peut-être dû quand même allier couture et coupe dès le départ,  c'était peut-être plus profotable... 
J'hésite à demander à Michel barth à changer en cours de route pour la section prof.
Qu'en pensez vous ?
Bonne soirée !
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 11:06    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Bonjour Coudre libre, oui comme nous toutes, je crois, on s'aperçoit que dessiner est plus abordable que piquer manuellement. J'en suis au patronage avec Barthfashion, et je travaille sur les livres de DP studio pour les dessins qui sont bien réalisés. Le volume de LJ - couture est également utilisé et je dois avouer que jamais je ne l'aurais étudié de la même façon que celle que m'oblige à faire Barthfashion.

Pour le chemisier 123, vous pouvez en vous procurant le T1 de DP modifié pour corriger le chemisier 123, qu'il faut adapter au mannequin miniature. C'est amusant de travailler avec ces outils et surtout enrichissant. StéphanieG suit la formation prof, et je crois que maintenant elle m'a dépassé dans le domaine de la couture, il faudrait qu'elle se manifeste un peu pour dire ou elle en est mais aux dernières nouvelles, elle se tracassait pour une robe de mariée.

Vous devriez poser la question à M.Barth pour votre changement. Je suppose que cela ne doit pas être un problème. Mais d'ores et déjà acquérir les volumes de DP et les deux livres de couture de LJ et c'est déjà un grand point. On utilise en plus le mannequin B428 de Stockman complet avec un bras et le début des jambes. Pour les changements de tailles ---> gradation
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
coudrelibre (23/02/17)
coudrelibre
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 12:22    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse, Lambertine !
Au début, quand j'ai arrêté ma précédente activité, je n'étais pas complètement sûre de la reconversion en couture, je me suis posée un peu pour voir si coudre très technique, çà me plairait vraiment.
Mon niveau était nul, j'ai eu d'ailleurs beaucoup de mal à faire le cours de piqûre (sauf la fin, je maîtrisais mieux le montage que la piqûre technique elle même). Mais j'en vois les résultats maintenant.
Je me suis offert les livres de DP et le Line Jaque dès le début, j'accroche plus aux livres de DP, mais j'adore la section essayage et retouches de LJ ; j'ai déjà un peu patronné pour mes filles et pour une amie, je m'essaye aux tissus techniques, soie, maille, etc ... et je lance un projet de justaucorps sur mesure pour les élèves de mon école de danse, ce qui n'est pas de la tarte.
Ce qui me fait un peu regretter la section pro, c'est ce mixte couture / coupe qui me paraît finalement bien plus adapté avec le recul.
Et du coup, je m'interroge. Et je vais interroger Barthfashion, vous avez raison.
Bonne journée !
coudrelibre
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 08:38    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Bonjour Lambertine,
Alors j'ai interrogé Monsieur Barth et je passe en section professionnelle. Il va même adapter ma formation à mon niveau actuel. Je suis vraiment contente. 
J'adore cette formation en plus, je me sens vraiment accompagnée dans ce grand défi qu'est une reconversion professionnelle dans un domaine qui n'a rien à voir avec mon précédent métier. 
Je sens les améliorations venir petit à petit à force de travail, de patience et de conseils judicieux de barthfashin et c'est vraiment agréable,  même s'il reste enoooormement à faire.
Et comme chez barthfashion, ce sont des passionnés,  ils font tout aussi pour que notre passion aboutisse.
Bref, je reviendrai poster de temps en temps quand nécessaire ou pour répondre à des questions, ou en poser !
Bonne journée à toutes !
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2017 - 09:43    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Une idée des fournitures chez Barthfashion, je viens de lire sur la page "secrétariat.

pour la section professionnelle seulement je pense. Pour la section normale seul le mannequin miniature semble nécessaire.

Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 08:29    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Bonjour à toutes, celles qui s'intéresse au dessin de mode, j'ai trouvé cette adresse dans les archives de Barthfashion, site intéressant d'autant que l'on peut y trouver aussi bien de la technique de dessin (je ne suis pas très forte) de base pour silhouettes que de l'habillement de figurine. Avec le tome 1 de Takamura c'est un excellent complément. 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 09:41    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Mes travaux rapides de ce mois de juillet, un petit haut et une jupe coton.  Mes travaux couture sur base des livres de DP

DP tome 1 en page 180 le corsage de base
avec manche gaine

j'ai mis la ligne de taille quasiment au même niveau que la ligne de poitrine et modifié l'encolure la longueur arrêtée 5cm sous la taille. L'inspiration prise à la boutique d'une vitrine à Liège et une chute de tissu en solde au magasin Hansez du passage Lemonier J'ai suivi la technique du haut simple de Barthfashion pour le reste. La jupe droite en coton tout simple légèrement entravée DP Tome 1 en page 54

Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017 - 18:05    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Le travail de finition par l'utilisation d'une ganse, j'ai vu sur le site de barthfashion une photo du travail d'une élève. Pour celle qui se demande ce que c'est, c'est joliment fait. Pour l'avoir fait, je sais qu'il lui a fallu de la patience. La photo du travail
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 07:54    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

J'ai trouvé ceci sur Facebook, utilisation du B428
allellla
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 00:54    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellemet la méthode dp studio.
Les explications sont très clair cependant je butte sur un point.
C'est comment placer le cran correspondant à la couture d'épaule du corsage.
C'est l'étape 4 de la page 286.
Je ne comprend pas comment le placer.

Merci pour votre aide.
Bonne cousette 
StephanieG
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 13:07    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

allellla a écrit:

Bonjour,

Je suis actuellemet la méthode dp studio.
Les explications sont très clair cependant je butte sur un point.
C'est comment placer le cran correspondant à la couture d'épaule du corsage.
C'est l'étape 4 de la page 286.
Je ne comprend pas comment le placer.

Merci pour votre aide.
Bonne cousette 

Bonne cousette 
Ouf cela fait longtemps, une fois votre valeur d'embus calculée, la valeur trouvée va vous permettre de positionner les deux crans de montage de la manche. Mais cela, c'est théorique, cela aide, mais dans la pratique, c'est une autre paire de manche. En plus, cela va dépendre de vos matières. Alors je travaille comme ceci partant des deux extrémités de la manche et du haut géométrique de la tête de manche, je recalcule la longueur des deux segments ( Mr Wathelet déteint sur moi) selon la matière lourde ou fluide et légère, je place une valeur d'embus entre deux et 5cm puis alors je fronce pour ajuster et je ne passe plus mon temps à travailler le patron théorique - évidemment, je note mon travail d'approche et je termine le patron pour mémoire avec les modifications réalisées, mais avec la pratique, on laisse tomber ces appréciations géométriques.
allellla
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 17:35    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME Répondre en citant

Merci pour la réponse. J'aurais aimé qu'on m'explique la méthode dp studio comme je débute et que je n'ai pas beaucoup d'expérience. 
Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02    Sujet du message: PATRONAGE/COUPE A PLAT/STYLISME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird