Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème manche trop d'embus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drayta
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: SINGER BRILLANCE 6199
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 14:01    Sujet du message: Problème manche trop d'embus Répondre en citant

Bonjour

Je débute en couture et j'ai beaucoup trop d'embus dans la tête de ma manche. J'ai fait des fils de fronce comme indiqué sur le patron, devant l'ajustement est bon, mais derrière c'est carrément froncé et ça fait pas joli, il y a beaucoup trop de tissu par rapport à l'arrière de l'emmanchure

La manche est bien la bonne (pas d'inversion entre droite/gauche), le plus échancré devant, je ne sais plus quoi faire.

S'il vous plait, auriez-vous un conseil ? 

Je me demande si le patron Burda 8100 (modèle B) n'a pas un défaut de conception.

Merci beaucoup pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 14:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 15:48    Sujet du message: Problème manche trop d'embus Répondre en citant

Le souci si je me trompe pas de modele et si c'est bien une tunique ,c'est qu'il n'y a pas de fronces aux manches donc le probleme vient d'ailleurs 
peux tu nous montrer une photo pour que l'on se rende compte
Drayta
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 16:07    Sujet du message: Problème manche trop d'embus Répondre en citant

Merci pour la réponse. OK pas de souci, je ferai une photo dès demain. En effet, il s'agit bien d'une tunique.

Photo de la pochette du patron en attendant  
deizee
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 16:10    Sujet du message: Problème manche trop d'embus Répondre en citant

donc je confirme il n'y a pas de fronces sur les manches du modele
Drayta
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 16:17    Sujet du message: Problème manche trop d'embus Répondre en citant

Non en effet, mais pour résorber l'embus, il y a tellement de tissu a la manche par rapport à l'emmanchure, ça fait des froncés  Embarassed
deizee
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 16:18    Sujet du message: Problème manche trop d'embus Répondre en citant

donc c'est pas normal
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 16:54    Sujet du message: Problème manche trop d'embus Répondre en citant

il faudrait mesurer la longueur de la tête de manche, et celle de l'emmanchure déjà pour voir la différence entre les deux ensuite éventuellement juxtaposer manche sur emmanchure en fonction des trois repères pour voir ou le bat blesse et alors corriger la tête de manche éventuellement.
Drayta
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 12:40    Sujet du message: Problème manche trop d'embus Répondre en citant

Mille merci Lambertine et Deizee pour votre aide.

Alors l'emmanchure mesure 67 cm et la tête de manche 70 cm

Si je juxtapose la manche avec l'emmanchure le surplus de tissu se trouve sur l'arrière de l'emmanchure et 3 cm ne se résorbe pas comme ça. Il n'y a qu'1 repère sur le patron  Crying or Very sad

De quelle manière peut on diminuer la tête de manche, étant débutante, je ne sais pas faire cela ?

Merci encore pour votre aide
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 13:33    Sujet du message: Problème manche trop d'embus Répondre en citant

Drayta a écrit:
Mille merci Lambertine et Deizee pour votre aide.

Alors l'emmanchure mesure 67 cm et la tête de manche 70 cm

Si je juxtapose la manche avec l'emmanchure le surplus de tissu se trouve sur l'arrière de l'emmanchure et 3 cm ne se résorbe pas comme ça. Il n'y a qu'1 repère sur le patron  Crying or Very sad

repère
De quelle manière peut on diminuer la tête de manche, étant débutante, je ne sais pas faire cela ?

Merci encore pour votre aide

l'embu de 3cm c'est bon sachant qu'en général la valeur moyenne se situe entre deux et quatre cm.Donc le problème vient de la couturière et de son interprétation du patron plutôt que du patron lui même. Donc il faut résorber cette différence par moitie de chaque côté de ton repère. 

Voici un exemple de ce que tu peux faire: c'est pris dans la revue burda

ce ne doit pas te causer des difficultés 3 cm à froncer sur ta manche, par contre je te conseille de bien faire le cheminement de fronçage et de la faufiler au départ si tu dois éviter les plissements de tissu sur le haut de la tête et surtout pas piquer à grande vitesse, moi par exemple je monte et pique toutes mes manches en piqûre manuelle.
Drayta
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 13:38    Sujet du message: Problème manche trop d'embus Répondre en citant

Tout à fait d'accord, le problème c'est .... la couturière !!! 

Bon, je vais suivre avec précisions toutes ces explications et je reviendrais vers vous pour le résultat.

Merci et bonne fin de journée
Drayta
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 16:07    Sujet du message: Problème manche trop d'embus Répondre en citant

Me revoilà !!! j'ai monté la manche, je me suis hyper appliquée, mais bon, ce n'est pas parfait. Il y a encore quelques fronces. 

De toute façon, je vais continuer à m'entrainer et j'espère y arriver.

Merci encore à Lambertine et Deizee pour l'aide apportée.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 16:47    Sujet du message: Problème manche trop d'embus Répondre en citant

Drayta a écrit:
Me revoilà !!! j'ai monté la manche, je me suis hyper appliquée, mais bon, ce n'est pas parfait. Il y a encore quelques fronces. 

De toute façon, je vais continuer à m'entrainer et j'espère y arriver.

Merci encore à Lambertine et Deizee pour l'aide apportée.

super, mais lorsque vous piquez vous devez chasser le plis dans le surplus de couture comme cela il n'apparaît pas sur l'endroit.
Drayta
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 15:34    Sujet du message: Problème manche trop d'embus Répondre en citant

Je Viens de refaire une tunique pour m'apprendre le montage des manches, mais ça fait 3 heures que je m'arrache les cheveux et je défais et recommence..... Je ne fais que ça 

Comment faire pour chasser les plis dans le surplus de couture je n'y arrive pas ?  Je suis désespérée, j'avais pris goût à la couture, mais la je suis dégoûtée 

Les vidéos sur le net ca paraît tout simple, mais bon je suis cloche et puis c'est  tout. Comment faire pour chasser les plis svp

Merci pour votre aide 
deizee
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 15:46    Sujet du message: Problème manche trop d'embus Répondre en citant

Non  non tu n'es pas cloche ,mais il y a des façons et des gestes ;mais pas facile a expliquer comme cela 
je ne sais pas si l'astuce va t'aider mais souvent je commence a epingler ma manche de gauche a droite et si j'ai encore de l'embus  j'essaie de le resorber de droite a gauche et apres je batis ou faufile (c'est pareil avec des petits points )
sinon il ya aussi le fil que tu passes a petit points,  a la main ,au niveau de ta tete de manche entre ta ligne de piqure et ta marge de couture 
surtout n'abandonne pas 
laisse de coté une nuit et reprends plus tard ,mais ne lache rien tu vas y arriver
deizee
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 15:49    Sujet du message: Problème manche trop d'embus Répondre en citant

as tu essayé cette façon de monter ta manche
http://www.coupecouture.fr/2008/06/monter_les_manches_2eme_method_1.html
tu as ce lien aussi

http://www.petitcitron.com/index.php/techniques-de-couture/confectionner-des-vetements/resorber-embu#.VbjnvLPtmko
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:38    Sujet du message: Problème manche trop d'embus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird