Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème manche trop d'embus
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drayta
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: SINGER BRILLANCE 6199
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 16:39    Sujet du message: Problème manche trop d'embus Répondre en citant

Mille merci pour vos réponses 

J'avais vu les liens mais il n'y a pratiquement pas d'embus. J'ai 3 cm à froncer sur une petite longueur si je laisse le milieu de la manche à la couture épaule. 

Je viens de faire une fois encore une manche. Après 3 ou 4 points, je m'arrête aiguille piquée et j'essaie de chasser les plis vers l'extérieur mais il y a plein de fronces une fois terminé. 

Merci en tous les cas, vous êtes adorables.
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 16:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 16:45    Sujet du message: Problème manche trop d'embus Répondre en citant

ne peux tu pas resorber cet embu sur un peu plus de longueur 
eventuellement ne pas tenir compte des crans car 3 cm doivent pouvoir se repartir sur toute ta tete de manches 
tu dis petite longueur c'est a dire de ou a ou ? car c'est peut-être la le probleme et donc agrandir cette petite longueur
Drayta
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: SINGER BRILLANCE 6199
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 16:53    Sujet du message: Problème manche trop d'embus Répondre en citant

D'accord, je comprends 

Moi je prends de la couture épaule jusqu'au repère BURDA pour faire les petits points de fronce de tête de manche, çe qui fait environ 8 cm, je mesurerai exactement 

Bien sur si je pouvais repartir sur une longueur plus grande je pense que ça irait.

Demain je vais mesurer mais le fait de prendre plus de longueur autour du haut de la manche j'ai peur que cela décale mon repaire milieu de manche avec la couture épaule 

Demain je te tiendrais au courant.

Merci en tous les cas j'apprécie ton aide 
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 16:55    Sujet du message: Problème manche trop d'embus Répondre en citant

garde ton repaire de milieu d'epaule car celui la est important, essaie de resorber un peu plus de loin de chaque coté fait cela demain a tete reposée et dis nous 
a demain
Luciola
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 18:40    Sujet du message: Problème manche trop d'embus Répondre en citant

Quand j'ai commencé à coudre les manches c'était l'horreur pour moi ! Vérifie que ta valeur de couture n'est pas trop grande. Je mets jamais plus d'1cm pour une emmanchure, sinon c'est galère (des fois je surjette et je me permets de mettre encore moins de valeur de couture). Ensuite, je ne mets pas de crans, à part celui du milieu de la tête de manche. Les autres ne servent pas à grand chose pour une manche simple, sans fronces.

Après si vraiment tu galère trop, modifie légèrement ton emmanchure, en l'aggrandissant un peu, tu gagnera 1cm qui te permettra sans doute de faciliter ta couture Mais veille à garde un petit peu d'embu, c'est ce qui va former une belle tête de manche, une belle épaule

Bonne chance !

(si tu as un tissu très raide c'est encore plus galère, mais avec un tissu fluide ça va toute seul, car tu peux le tortiller au besoin)
Bouton de Fée

Ma machine: brother
Style: j'essaie de personnaliser
Activités: lecture, couture, ci
Réalise surtout: robes, jupes
Préfère faire: ouvrage de couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 01:04    Sujet du message: Problème manche trop d'embus Répondre en citant

Je ne sais pas quelle est la technique exacte mais moi je joue avec le tissu. Je tente de le répartir du mieux que je peux mais quand il y a trop de tissu, comment expliquer.. je laisse l'embus dépasser et faire en sorte que le tissu soit tendu et qu'il n'y ait pas de fronces. Une fois cousu, je coupe le surplus de tissu dans la partie ronde. (embus) 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08    Sujet du message: Problème manche trop d'embus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird