Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Probleme sur ma Toyota

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jo-bonnie
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Toyota
Couture: Connait
Style: 60
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 14:45    Sujet du message: Probleme sur ma Toyota Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une machine à coudre Toyota depuis 2008 et je n'ai jamais eu aucun probleme même apres plusieurs années d'utilisation j'en est toujours été satisfaite. Depuis septembre je suis passée professionnelle et j'ai préféré m'acheter une surjetteuse plutot que réinvestir desuite dans une machine à coudre étant donné que celle-ci m'allait très bien ! J'ai eu pas mal de travail durant l'hiver et le printemps et maintenant que les commandes retombent un peu je voulais prendre le temps de continuer ma petite collection propre. Malheureusement, je me rend compte que les griffes n'entrainent plus le tissu ce qui fait que peu importe la taille du point droit sélectionné, les points sont toujours très serrés. Du coup, je me demandais si éventuellement quelqu'un aurait une solution pour ces griffes...

J'ai démonté entièrement la machine, je l'ai nettoyée, testé le mécanisme, mais rien n'y fait. Lorsque je passe le doigt sous les griffes je peux les remonter de beaucoup. Le probleme ne vient pas non plus du fait d'avoir mis les griffes en position basse car j'ai aussi testé plusieurs fois le bouton. 

Ce peut-il que celà provienne de l'usure des griffes ?

Merci beaucoup d'avance !
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 19:26    Sujet du message: Probleme sur ma Toyota Répondre en citant

Bonjour!!!

je déplace ton sujet vers la sections "problèmes" tu y auras peut-être plus de lecteurs et d'aides!
jo-bonnie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 08:53    Sujet du message: Probleme sur ma Toyota Répondre en citant

je te remercie, depuis je l'ai emmenée à réparer, et le vendeur a mis une cale sous les griffes...
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 10:23    Sujet du message: Probleme sur ma Toyota Répondre en citant

et ça va ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
jo-bonnie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 12:18    Sujet du message: Probleme sur ma Toyota Répondre en citant

je ne l'ai pas encore restesté, j'ai acheté une nouvelle machine du coup je m'amuse avec mon nouveau jouet pour le moment ! lol
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 14:04    Sujet du message: Probleme sur ma Toyota Répondre en citant

laquelle ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
jo-bonnie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 15:01    Sujet du message: Probleme sur ma Toyota Répondre en citant

J'ai pris une singer madam
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 16:31    Sujet du message: Probleme sur ma Toyota Répondre en citant

j'aime bien les singer
MilieSo
Bouton de Fée

Ma machine: Janome Milady 41
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 22:25    Sujet du message: Probleme sur ma Toyota Répondre en citant

Bonjour, 
Je me demandais si vous aviez tout de même une réponse possible à apporter à ce type de problème? en effet, j'ai ma machine Janome Milady 41 depuis 2 ans, jamais de souci jusqu'à présent et tout à coup, le tissu n'avance plus... Je ne pense pas que ça soit la surchauffe, car je suis une amatrice, j'adore coudre mais tout me prend beaucoup de temps. j'ai, comme Jo-bonnie, démonté la plaque, tout nettoyé, démonté également le mécanisme où se situe la canette et tout nettoyer (même si j'essaie de nettoyer régulièrement), mais rien n'y fait.  
Est-ce que vous auriez une idée de l'origine du souci? 
Merci par avance ! 
jo-bonnie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 23:44    Sujet du message: Probleme sur ma Toyota Répondre en citant

Dans mon cas je pense que le mécanisme sous les griffes s'est affaissé, d'où le fait que l'ajout d'une petite cale en dessous ai permis de résoudre le probleme. apres je sais aussi que parfois il faut changer les griffes car elles s'usent elles aussi.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 08:51    Sujet du message: Probleme sur ma Toyota Répondre en citant

je pense aussi au bouton d'abaissement des griffes si il y en a un
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 15:49    Sujet du message: Probleme sur ma Toyota Répondre en citant

Millieso, pense a aller te présenter en rubrique d''introduction^^

J'ai déjà eu ce soucis de griffes qui s'étaient affaissées sur ma Janome - elle avait pris l'avion avec moi et avec les vibrations en cabine, quelques petites vis s'étaient relâchées.
j'ai démonté, resserré les vis, et c'est reparti! (non en fait, je me suis aussi plantée en remontant la grille d'entrainement, ça a pris un moment avant que je comprenne mon erreur)

Essaie de te servir des tutos-vidéo qu'on trouve sur le net pour comprendre le mécanisme d'entrainement des griffes et voir comment c'est monté-comment ça marche.

Si tu n'y arrive pas, j'essaierai de te faire un tuto de montage/démontage de la grille d'entrainement, avec photos and co. Je suis un peu overbookee avec le nettoyage.rangement du forum en ce moment, donc ca prendrai un peu de temps jusqu'à ce que j'arrive à faire un tuto!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41    Sujet du message: Probleme sur ma Toyota

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird