Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Meï Taï d'été - prototype
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elfyne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 22:06    Sujet du message: Meï Taï d'été - prototype Répondre en citant

Pour la naissance de mon fils (en janvier) j'avais fait un Meï Taï (porte bébé chinois) en coton très épais doublé de polaire. Pour porter bébé tout en le gardant au chaud. J'étais trop fière de moi, sauf que j'avais oublié qu'un jour l'été arriverait...  gros yeux

ancienne écharpe

Maintenant le bébé à trop chaud et j'ai décidé de faire un Meï taï léger.

Du coup mon objectif : faire une écharpe légère mais assez solide pour mon gros bébé.

J'ai gardé le coton épais pour les bretelles et la ceinture et j'ai pris un tissu fin (mais solide hein) pour le corps du Meï Taï.

à revoir : La jonction cou-tête est tellement légère qu'elle tient beaucoup moins bien que celle du meï taï d'hiver (je l'ai renforcée avec un troisieme tissu, mais sinon, je suis obligée de garder la capuche attachée tant que bébé ne tiendra pas mieux sa tête).

Photo du meï taï :

On a testé le portage aujourd'hui. Le Meï Taï est solide et vraiment beaucoup moins chaud. (je posterai les photos demain je pense, là c'est l'heure du dodo ^ )
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 22:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elfyne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 08:04    Sujet du message: Meï Taï d'été - prototype Répondre en citant

voilà le meï taï porté, bras sortis pour encore plus de fraicheur.

elfyne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 08:13    Sujet du message: Meï Taï d'été - prototype Répondre en citant

ok, la photo est à l'envers.... désolée ^
Elodiebr
Fée Appliquée

Ma machine: Lervia
Couture: Se dépatouille
Style: variées mais très accès s
Activités: couture, scrap, déco
Réalise surtout: coussins, fanions
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 09:34    Sujet du message: Meï Taï d'été - prototype Répondre en citant

c'est sympa!!! ton bébé doit être bien dedans et hyper pratique pour balader bébé sans soucis!
Les membres suivants remercient Elodiebr pour ce message :
elfyne (29/06/15)
elfyne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 10:25    Sujet du message: Meï Taï d'été - prototype Répondre en citant

Oui, les meï taï c'est vraiment trop le top. Je suis contente d'avoir découvert ce type de porte bébé 
elfyne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 07:51    Sujet du message: Meï Taï d'été - prototype Répondre en citant

ah, j'ai oublié de dire. Sur la photo du Meï Taï non porté l'attache de la capuche se fait avec des scratch.... mauvaise idée   ça ne tient pas quand bébé jette sauvagement sa tête en arrière. J'ai du remplacer par des pressions
Elodiebr
Fée Appliquée

Ma machine: Lervia
Couture: Se dépatouille
Style: variées mais très accès s
Activités: couture, scrap, déco
Réalise surtout: coussins, fanions
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 22:12    Sujet du message: Meï Taï d'été - prototype Répondre en citant

ah oui le scratch et les bébés ça ne fait pas bon ménage en général :p
christel653
Papillon Entoilée

Style: free-style sur patron ou
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 09:32    Sujet du message: Meï Taï d'été - prototype Répondre en citant

superbe !!! meitei, pareil quand j'ai découvert, j'ai mis l'écharpe au placard !!! et mon saucisson de 4 ans maintenant, à l'automne, grimpait encore dedans quand il en avait marre en balade....
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 20:27    Sujet du message: Meï Taï d'été - prototype Répondre en citant

ça me fait plaisir ce que tu dis Christel. J'en ai marre d'entendre des gens me dire. Là ça va mais quand il va grossir vous ne pourrez plus le porter en sac.... trrrh
Poupoune
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 12:11    Sujet du message: Meï Taï d'été - prototype Répondre en citant

très joli choix de tissu et très bonne idée pour le portage!! Okay
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 09:33    Sujet du message: Meï Taï d'été - prototype Répondre en citant

coucou,
Très joli et ça me semble bien pratique ...
Ma fille vient de m'annoncer qu'elle est enceinte de 3 ou 4 mois Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Pourriez-vous me dire où vous avez trouver ce tuto?
Je pense que je pourrais lui en faire un ...

Jeudi, visite chez le gynéco et on aura plus de précision pour la date de naissance prévue ... décembre? ou janvier?

Meric  pour le renseignement

bonne journée

Facebook
elfyne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 09:54    Sujet du message: Meï Taï d'été - prototype Répondre en citant

oui, le tuto vient de chez Meloncollie. le lien : http://meloncollie.over-blog.com/article-tuto-du-mei-tai-52408281.html

J'ai déjà fait 2 meï taï en suivant ses conseils, c'est très bien dès la naissance. J'ai mis Bubus dedans alors qu'il n'avait que 10 jours.

J'ai expliqué vite fait comment il se noue sur mon blog, je ne sais pas si ça peut aider : http://astucesdebubus.canalblog.com/archives/2015/03/04/31642514.html

Là le "petit" lutin pèse 8kg, je le porte encore plusieurs heures d'affilée sans problème
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 06:57    Sujet du message: Meï Taï d'été - prototype Répondre en citant

coucou elfyne

Un grand merci
pour le tuto .... je suis allée voir le blog de Méloncollie et il n'y a plus qu'à .... Very Happy

Je pense que je vais essayer d'en faire un à ma fille !

Merci encore et bonne journée

Facebook
elfyne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 15:29    Sujet du message: Meï Taï d'été - prototype Répondre en citant

derien tu me diras
Poupoune
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015 - 20:00    Sujet du message: Meï Taï d'été - prototype Répondre en citant

merci beaucoup pour les liens!!  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43    Sujet du message: Meï Taï d'été - prototype

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird