Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

question sur la taille d'un patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alixxsss
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 18:21    Sujet du message: question sur la taille d'un patron Répondre en citant

Bonjour, j'ai fais une recherche mais je n'ai rien trouvé à ce sujet Smile

Je suis récemment tombée sur un patron gratuit de Burda appelé Katjusha: Il m'a l'air simple, pas contraignant. Seulement ils ne proposent que la taille 36!! Shocked

Du coup je me demandais: est-ce un patron, qui grâce à ses smocks au derrière du corsage, va à tous le monde? Car énormément de personnes ont testé cette robe visiblement, et ça m'étonnerait que tous le monde fasse une taille 36. je fais pour ma part une taille 40 selon le tableau des tailles de Burda.

Voilà, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer! Wink

Au fait le lien de la robe: http://www.burdastyle.com/projects/katjusha
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 18:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maryse08
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina
Couture: Connait
Style: création d'accessoires de
Activités: couture,patchwork,tr
Réalise surtout: accessoires de mode
Préfère faire: sac
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 20:18    Sujet du message: question sur la taille d'un patron Répondre en citant

Bonsoir,

Si ton patron est une taille 36, il convient à des personnes faisant la taille 36. Tes smocks à l'arrière font que ton bustier va s'ajuster parfaitement mais c'est tout.
Si tu fais une taille 40, je te conseillerais d'adapter ton patron ( on donne généralement un écart de 2 cm par deux tailles) de 4 cm. Je suppose que tu vas bâtir ton vêtement avant de le coudre définitivement. Là tu pourras l'ajuster si besoin est.

J'espère avoir pu t'aider.
alixxsss
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 20:52    Sujet du message: question sur la taille d'un patron Répondre en citant

Merci beaucoup! Est ce que cela veut dire que je dois tout décaler de 2cm par taille vers l’extérieur? C'est super facile du coup, non?
Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Couture: Se dépatouille
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 06:21    Sujet du message: question sur la taille d'un patron Répondre en citant

Merci de te présenter dans la partie adéquate avant toute question  Wink
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina
Couture: Connait
Style: création d'accessoires de
Activités: couture,patchwork,tr
Réalise surtout: accessoires de mode
Préfère faire: sac
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 09:01    Sujet du message: question sur la taille d'un patron Répondre en citant

Oui, c'est bien ça. Bonne couture 
alixxsss
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 20:05    Sujet du message: question sur la taille d'un patron Répondre en citant

Merci beaucoup! En effet, j'ai omis de me présenter, je vais de ce pas le faire Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27    Sujet du message: question sur la taille d'un patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird