Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Janome Green 19 ou Janome 2039SN ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spezzana
Bouton de Fée

Ma machine: A la recherche d'une mach
Couture: Découvre
Activités: Tricots, déco
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 21:32    Sujet du message: Janome Green 19 ou Janome 2039SN ? Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Voilà des semaines que je me pose des questions sur toutes les machines à coudre sur le marché dans mon budget, alors ce soir, je m'en remets à vos avis !  help

J'ai repéré la Janome Green 19 nouvelle édition au prix de 159€ dans divers magasins.
J'aurais souhaité savoir, avant de me lancer dans cet achat, si certaines d'entre vous l'avaient déjà et quels étaient vos ressentis ?

De mon côté, je souhaite faire divers travaux de couture :
- Vêtements légers (robes, pulls, tee-shirts...)
- Décoration (housse de coussin, cale-porte, pochettes,...)
- Bagages pour vélos (sacoches en tissu cordura particulièrement.)
Le tissu cordura étant un peu épais, la machine pourra-t-elle passer sans forcer et sans s'essouffler ?

Je pense que cette machine serait adaptée, mais étant novice, je préfère vos avis de Super Couturières ! 

Et dernière petite question, en augmentant mon budget, je peux acquérir une Janome 2039SNest-ce que ça vaut le coup ? Et surtout quelles sont les différences ?

Voilà pour toutes ces questions de débutante  Mort de Rire

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire.
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zadflower
Bouton de Fée

Ma machine: en recherche
Activités: tricot, début coutur
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 09:53    Sujet du message: Janome Green 19 ou Janome 2039SN ? Répondre en citant

Bonjour Spezzana,

Merci pour ce post, je vais en profiter car je me suis posée les mêmes questions.

J'ai une carte cadeau, que je pensais utiliser pour m'offrir une machine à coudre chez Darty, où il y a entre autre ces 2 machines.
Pour le moment, je ne me suis pas encore décidée...

Maman penchait plutôt pour une singer, mais d'après ce que j'ai lu, la qualité n'est plus du tout à la hauteur de leur réputation.
donc pourquoi pas une Janome Wink

Pour ma part, je souhaite faire :
- des doudous ou vêtements bébé (éventuellement adulte pour moi)
- des accessoires (sacs, coussins)
- peut-être du scrapbooking

Les bagages à vélos, j'y ai pensé aussi mais ce ne sera pas tout de suite ...

Je me demandais aussi si les "accessoires" de la machine (aiguilles, canettes, lampe s'il faut la changer ...) étaient standard ou spécifiques à Janome. et si c'est la cas, est-ce facile à trouver ?

Merci aux couturières expérimentées pour vos réponses.

Pinterest
Spezzana
Bouton de Fée

Ma machine: A la recherche d'une mach
Activités: Tricots, déco
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 10:08    Sujet du message: Janome Green 19 ou Janome 2039SN ? Répondre en citant

Bonjour Zadflower,

Tout comme toi, on m'a fortement déconseillé les Singer.

Une amie, professionnelle de la couture, m'a conseillé les Janome, cependant, comme elle travaille sur des machines professionnelles, elle ne sait pas véritablement quelle est la qualité de ces machines de "loisirs". Maintenant, elle pense que Janome reste une marque fiable et robuste, même avec un "petit" budget.

Mais comme là encore il y a beaucoup de choix, des avis seront les bienvenus !

Bonne journée  Very Happy
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 18:38    Sujet du message: Janome Green 19 ou Janome 2039SN ? Répondre en citant

Plop!
Message de Modération:
"Pour éviter d'engorger le fofo de liens, merci de ne noter que les référence des MAC que vous avez en vu, sans mettre de lien interctif- Le forum rame, il a du mal a avancer parce que trop plein de ces dit-liens. merci!!!"

je couds depuis 20ans, j'ai eu toute sortes de marques de MAC dans les mains... celles qui sont en ce moment le plus fiable et qui se retrouve le moins souvent en Service après vente, ce sont en autre les Janome.
C'est la façon dont les Janome sont construites qui font qu'elles sont fiable et ne cassent pas!

Pour les accessoires, les standarts/universel passent pour Janome, ce qui rend les choses plus faciles^^
MadDreams
Fée Appliquée

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 12:58    Sujet du message: Janome Green 19 ou Janome 2039SN ? Répondre en citant

J'ai une janome green de darty.
Elle tient bien la route, pour les tissus épais j'ai fait mon corset dedans et un corset en cuir canapé mai j'y suis allé doucement.
La deuxième a un enfilage automatique (ma deuxième machine en une ) c'est vrai que c'est pratique mais pas indispensable.

Par contre ma soeur a pris la green aussi et a du l’échanger contre une autre, l'aiguille n'était pas centré.
Zadflower
Bouton de Fée

Ma machine: en recherche
Activités: tricot, début coutur
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 13:34    Sujet du message: Janome Green 19 ou Janome 2039SN ? Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Désolée pour les liens.

C'est bien de savoir que les accessoires sont standards !

J'ai relu les descriptifs des 2 machines mais j'ai du mal à voir les différences...
Est-ce que ça vaut le coup de mettre 40€ de plus pour la Janome 2039 SN, ou la Green 19 suffit ?

Est-ce qu'elles permettent de coudre aussi bien des tissus épais (toile à matelas ou toile cirée) que des tissus plus fins (soie par exemple) ?
Pinterest
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 16:01    Sujet du message: Janome Green 19 ou Janome 2039SN ? Répondre en citant

C'est pas la première fois que j'entends ce problème d'aiguille de la green 19!
N'hésitez pas a documenter le soucis dans la section "nos Machines" rayon Janome, en citant le problème dans un nouveau poste et en disant ce qu'il en est et ce qu'il a été fait (réparation ou échange).

Le site (de confiance parce que sérieux) de Stecker en Belgique ne vent pas ces mac, mais vent la JANOME JR 1012, qui est une valeur plus sûre en terme de solidité et fiabilité. Elle est a 199€, et on peut aller vraiment loin avec, en utilisant des pieds presseurs.

Nul besoin d'avoir une fusée nucléaire pour avoir une belle couture, et mieux vaut garder ses sous pour les pieds presseurs et un futur achat d'overlock, qui devient un must quand on continue dans la couture.
Comme je disais plus haut, je couds depuis  décénnies, avec une Janome qui a 25ans, qui ressemble a la JR 1012, et qui me rend toujours aussi satisfaite! J'ai une vielle industrielle qui va trés très vite, mais je ne me sépare pas de ma Janome^^
Cela dit ce n'est que mon avis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37    Sujet du message: Janome Green 19 ou Janome 2039SN ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird