Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CAP métiers de la mode, vêtement flou en 2 ans
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb33450
Fée Appliquée

Ma machine: singer
Couture: Maitrise
Style: varié
Activités: dessin, couture
Réalise surtout: vetements femmes
Préfère faire: confection
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 16:11    Sujet du message: CAP métiers de la mode, vêtement flou en 2 ans Répondre en citant

Mailles et tissus a écrit:
seb33450 a écrit:
Bonjour,

Perso, j'avais une bonne base en couture et j'ai pris des cours par correspondance que j'ai commencé en juillet 2013. J'ai appris pas mal de choses pour mieux travailler et être plus efficace. J'ai allié les cours théorique et de la pratique en réalisant beaucoup de modèles pour moi ou pur les autres. J'ai bossé ça tranquillement pendant ces deux années en combinant ça au quotidien et j'ai passé l'examen en juin dernier. Concernant la nature des épreuves j'ai regardé ce qui se faisait sur internet. Il faut savoir aussi que si on a le niveau BAC on est dispensé de passé les épreuves générales. On ne passe donc que les épreuves professionnelles à savoir "Prévention santé environnement", l'épreuve théorique qui porte sur de questions sur l'histoire du costume (questions très simples style "classer des modèles chronologiquement"), de l'art plastique, quelques questions théorique de couture, rien d'insurmontable et pour finir l'épreuve pratique qui consiste à réaliser un modèle se rapportant en général au modèle présenté dans l'épreuve théorique...

Bonjour,

Ravie de trouver quelqu'un qui a aussi passé les épreuves du CAP cette année.
Comment as tu trouvé l'épreuve pratique ?

Alors verdict ??
Pour moi c'est bon, je suis admise !!!

J'ai été reçu haut la main (17 de moyenne) !!! maintenant je continue par une formation de styliste modéliste, plus accès sur le côté artistique du vêtement. J'ai appris à faitre un vêtement de M à Z on va dire et maintenant j'apprends à la faire de A à L. Comme ça je saurais concevoir un vêtement de A à Z lol... 

vous pouvez aussi trouver toute mes réalisations à la vente sur ma boutique https://www.alittlemarket.com/boutique/cristino_von_bree-1155861.html
Visiter le site web du posteur A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phoenix
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Elna Excellence 760
Couture: Maitrise
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2016 - 15:07    Sujet du message: CAP métiers de la mode, vêtement flou en 2 ans Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 33 ans et j'ai fais ce CAP en 1 an (obtenu en juin 2015).
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16    Sujet du message: CAP métiers de la mode, vêtement flou en 2 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird