Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Stratégie pour un patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vouvan
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: Pour l'insatnt pas u
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 13:20    Sujet du message: Stratégie pour un patron Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Certain(e)s se rappellent peut-être de mon premier post a propos d'un costume d'astronaute (pour lequel vous m'avez beaucoup aidé !) il y a environ deux ans. Voici le résultat :    

Je suis assez satisfait du résultat car c'est mon tout premier costume, mais la forme de la combinaison en particulier me dérange... Donc j'ai décidé de trouver du temps pour, au lieu de rembourrer une combinaison de peintre, en coudre une de toutes pièces ! 
(Je tiens à préciser que je n'ai jamais cousu de ma vie, mais il faut bien commencer et je compte m'entraîner sur une vieille machine à coudre Singer 237) 

En fait, mon vrai problème réside dans les patrons du buste : en effet, sur cette combinaison, l'encolure et l'emmanchure sont très grands (environ 25cm de large) et j'hésite entre 2 solutions pour créer ce patron : 

1.Trouver un patron de buste et agrandir les dimensions
2.(Apprendre à) créer un patron moi même

Même si la première solution me semble plus simple, j'ai peur qu'elle ne restitue pas la forme originale, vu que l'encolure ainsi que l'emmanchure ont l'air presque entièrement sur la partie "avant" du costume : 

Quelle solution me conseillez-vous ?

Merci beaucoup d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 13:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 14:16    Sujet du message: Stratégie pour un patron Répondre en citant

Bonjour vouvan,

En effet je te conseille de tracer ton patron sur mesure et de l'adapter ensuite.

Mode pour lol propose une vidéo pour t'aider

L'avantage c'est qu'après avoir modifié ce patron une première fois, tu pourras le modifier pour tes prochains projets.

Pour aller plus loin il existe des livres de patronnage pour homme, je n'en connais qu'un, dont le résumé figure dans la bibliographie. Il en existe un autre écrit pas Jacqueline Chiappetta.

G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
vouvan
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 15:12    Sujet du message: Stratégie pour un patron Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces liens et conseils ! 

Je vais  suivre ces techniques et tenter de les adapter tout en m'entraînant à coudre !
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 16:21    Sujet du message: Stratégie pour un patron Répondre en citant

Bon courage Smile
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
vouvan
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 19:12    Sujet du message: Stratégie pour un patron Répondre en citant

Merci !  Very Happy
Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 21:33    Sujet du message: Stratégie pour un patron Répondre en citant

Avant toute création de sujet, il convient de se présenter dans la partie dédiée
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 16:53    Sujet du message: Stratégie pour un patron Répondre en citant

Oops ! J'ai complètement oublié !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01    Sujet du message: Stratégie pour un patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird