Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une piece métalique qui saute sur singer Melodie 40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
punk_sportif
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 12:43    Sujet du message: Une piece métalique qui saute sur singer Melodie 40 Répondre en citant

Bonjour,
Voila, j'ai un gros soucis avec ma machine Singer Mélodie 40.
J'étais en train de coudre tranquillement, quand tout a coup, le bras descend. Ha oui, je tiens à préciser que je suis ultra novice en couture, alors, les termes spécifiques, je ne les connais pas du tout Confused

Bref donc, le bras se bloque... Je fais marche arrière, marche avant, et ca bloque toujours au meme endroit en faisant un "CLAC". J'en conclue donc que sa frappe contre quelque chose.
Je démonte le boitier ou y a l'ampoule pour voir, je tends l'oreille pour localiser le claquement... Je démonte le capot du haut. Et je remarque donc que c'est une piece qui qui est sortie de son emplacement. La piece en question est un espèce de bras métallique qui se trouve derrière la molette de tension. Je repousse la piece qui rentrer par l'intermédiaire d'une "vis clipé" dans son emplacement.

Je reprends mes coutures, et patatra, ca recommence. Je repousse la piece métallique dans son emplacement, reprends mes coutures et patatra... etc etc...

Bref, j'en ai marre, je démonte la partie du bras pour acceder plus facielement à cette piece et voir ce que je peux y faire.
Comme c'est une "vis clipe" je suppose que c'est le plastique qui est usé et qui ne clipe pu assez fort.

Alors, les questions :
- 1 Je me demande l'utilité de cette piece? Cette tige métalique se positionne donc juste derriere la molette de tension et rejoints le ressort derrière le bras qui tient l'aiguille.

- 2 Comment je peux résoudre ce problème?

Je pensais remplasser la "vis clipe" par une vrai vis qui serait donc vissée dans le plastique... Encore qu'il faudrait que j'arrive à remonter le tout, et qu'en plus, ca fonctionne...

Bon, je suppose que tout ceci n'est pas vraiment claire. Si vous voulez des photos, je peux en prendre en rentrant du boulot, bien, que maintenant que c'est démonté, ca sera peut etre moins clair...

Voila, en esperant que quelqu'un pourra m'aider.
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 12:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 16:56    Sujet du message: Une piece métalique qui saute sur singer Melodie 40 Répondre en citant

Je pense que des photos pourront être plus explicites, oui... J'ai déjà eu le cas du bras qui se déboite, mais c'était sur une machine mécanique vieille de dix ans; avec une mécanisme plutôt solide tout en métal... la vis clip en plastique, ça me semble un peu léger. Enfin, on saura peut-être mieux t'aider avec les photos, même la machine démontée !

Faust
Visiter le site web du posteur
punk_sportif
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 17:34    Sujet du message: Une piece métalique qui saute sur singer Melodie 40 Répondre en citant

Alors, voila les photos :

Donc voila, j'ai mis des fleches pour montrer la pièces en question. Je me demande vraiment à quoi elle sert. Elle est posé dans le ressort qui à priori, sert pour le pied de biche. L'autre bout se situe juste derrière la molette de tension de fil.

Elle est donc clipée dans le trou montré par la fleche par une espece de petite vis (mais qui n'est pas une vis puisque justement, n'a pas de pas de vis.

Donc, mon idée, c'est de remplacé ca par une vrai vis, si j'arrive à remonter le tout.
Mon domaine, c'est l'informatique, pas les machines à coudre lol.
punk_sportif
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 17:54    Sujet du message: Une piece métalique qui saute sur singer Melodie 40 Répondre en citant

Sauf que je recherche désespérément une vis chez moi qui pourrait convenir mais je ne trouve pas  Mad

Donc si quelqu'un à une autre solution, je suis preneur.
punk_sportif
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 22:04    Sujet du message: Une piece métalique qui saute sur singer Melodie 40 Répondre en citant

Bon ben n'ayant pas de réponse, j'ai tenté de remonter la machine sans cette fameuse pièce. Et ca à l'air de fonctionner.
Par contre, la galère pour recentrer le bras de l'aiguille. Je m'y attendais pas à celle la.

Bon, ben j'espère que je vais pouvoir continuer la fabrication de mes cerfs-volants.
A+ en esperant que ca ne soit pas pour un nouveau problème
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 03:21    Sujet du message: Une piece métalique qui saute sur singer Melodie 40 Répondre en citant

je pense que personne n'est qualifié sur le forum pour te répondre malheureusement!

je ne peux que te conseiller de demander à ton revendeur...
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 11:07    Sujet du message: détente du fil Répondre en citant

Bonjour ! Tout d'abord, je n'y connais pas grand chose en couture et en machine alors les mots que j'emploie pour les pièces ne sont peut-être pas exacts. 

J'ai récupéré une melodie 40 qui était cassée pour tenter de la réparer et avoir une machine.

La pièce que tu décris sert, à ce que j'ai pu voir, à faire pression sur l'arrière du réglage de tension du fil de sorte à ce que quand on relève la semelle avec la manette à l'arrière, cela pousse sur la vis et libère la tension du fil. Si tu règles la tension au max on peut bien voir l'effet produit. 

Au remontage il faut bien placer le bout de la pièce que tu décris entre la partie intérieure de la manette et le pied avec le sabot (il suffit de le soulever un peu manuellement)

Voilà j'espère que ça a pu aider.
A+
PERISSE
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: mecanicien sur mach
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 09:26    Sujet du message: Une piece métalique qui saute sur singer Melodie 40 Répondre en citant

Bonjour.
Il s'agit en effet du débrayage de tension qui permet de libérer le fil lorsque on tire le travail vers l'arrière en fin de couture.
C'est peu-être un axe qui tien cette pièce c'est pourquoi il n'y a pas de filetage.
Ce qui m'inquiète le plus c'est le recentrage de l'aiguille... Normalement il y a un axe ou une vis excentrée qui permet ce réglage.
Je ne me rappelle plus très bien du système. (Il y a eu tellement de modèles chez SINGER)...
Avec d'autres photos je peux peu-être me rappeler,vues de dessus,coté et face.
A voir.

Lucien.
Mécanicien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:14    Sujet du message: Une piece métalique qui saute sur singer Melodie 40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird