Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une piece métalique qui saute sur singer Melodie 40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
punk_sportif
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 12:43    Sujet du message: Une piece métalique qui saute sur singer Melodie 40 Répondre en citant

Bonjour,
Voila, j'ai un gros soucis avec ma machine Singer Mélodie 40.
J'étais en train de coudre tranquillement, quand tout a coup, le bras descend. Ha oui, je tiens à préciser que je suis ultra novice en couture, alors, les termes spécifiques, je ne les connais pas du tout Confused

Bref donc, le bras se bloque... Je fais marche arrière, marche avant, et ca bloque toujours au meme endroit en faisant un "CLAC". J'en conclue donc que sa frappe contre quelque chose.
Je démonte le boitier ou y a l'ampoule pour voir, je tends l'oreille pour localiser le claquement... Je démonte le capot du haut. Et je remarque donc que c'est une piece qui qui est sortie de son emplacement. La piece en question est un espèce de bras métallique qui se trouve derrière la molette de tension. Je repousse la piece qui rentrer par l'intermédiaire d'une "vis clipé" dans son emplacement.

Je reprends mes coutures, et patatra, ca recommence. Je repousse la piece métallique dans son emplacement, reprends mes coutures et patatra... etc etc...

Bref, j'en ai marre, je démonte la partie du bras pour acceder plus facielement à cette piece et voir ce que je peux y faire.
Comme c'est une "vis clipe" je suppose que c'est le plastique qui est usé et qui ne clipe pu assez fort.

Alors, les questions :
- 1 Je me demande l'utilité de cette piece? Cette tige métalique se positionne donc juste derriere la molette de tension et rejoints le ressort derrière le bras qui tient l'aiguille.