Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche patron porte-feuille et chemise pour femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lelebiquette
Papillon Entoilée

Ma machine: Lifetec LT8709
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 18:52    Sujet du message: Recherche patron porte-feuille et chemise pour femme Répondre en citant

Coucou tout le monde !
J'ai mon porte-feuille/ porte-monnaie made in china qui se meurt, j'aimerais donc bien m'en faire un avec un joli tissu tout ça mais je ne trouve pas de tuto qui me convienne '
Je cherche quelque chose où je puisse tout mettre, monnaie, divers papiers et cartes, donc si jamais vous avez vu quelque chose dans le genre je suis intéressée ! Et sinon à votre avis il faut quel type de tissu pour que ça tienne ?

Et autre petite demande, j'ai un super tissu dans lequel j'aimerais me faire une belle chemise pour femme, bon je pensais trouver des tutos gratos mais visiblement ça m'a l'air plutôt rare, donc je voulais savoir si vous aviez un modèle à me conseillez (assez simple à réaliser). Sinon j'ai trouvé celui-là qui me paraît pas mal: http://www.alittlemercerie.com/patrons/fr_3_patrons_chemisier_femme_taille_38_au_56_-6356249.html

Merci d'avance pour votre avis !
Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 18:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jehanne
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 22:45    Sujet du message: Recherche patron porte-feuille et chemise pour femme Répondre en citant

Pour le portefeuille j'en ai un, mais je ne pense pas sue ça te convienne. Si tu es plutôt à l'aise en Anglais regarde sur craftsy ils ont beaucoup de chose gratuites.

Pour les chemises, tu fais quelles tailles j'en ai pas mal, je peux regarder ce que j'ai le copier et te l'envoyer par la poste si c'est pas trop lourd.

Blog, Page Facebook & quelques autres créations
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
Lelebiquette
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 23:38    Sujet du message: Recherche patron porte-feuille et chemise pour femme Répondre en citant

Ah merci je ne suis pas une pro en anglais mais je vais regarder ça

Pour la chemise je fais du 40, en tout cas ce serait très gentil ! =)
Pinterest
Jehanne
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 13:58    Sujet du message: Recherche patron porte-feuille et chemise pour femme Répondre en citant

Je regarde dans mes patrons et je te prends en photo ceux que j'ai en 10-12 tu me diras si certaines te plaisent Smile

Blog, Page Facebook & quelques autres créations
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
Elodiebr
Fée Appliquée

Ma machine: Lervia
Style: variées mais très accès s
Activités: couture, scrap, déco
Réalise surtout: coussins, fanions
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 21:18    Sujet du message: Recherche patron porte-feuille et chemise pour femme Répondre en citant

je viens de regarder pour toi sur pinterest il y a des dizaines de tuto en cherchant "diy portefeuille"
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 05:05    Sujet du message: Portefeuille Répondre en citant

Si tu aimes vraiment ton portefeuille "made in china", tu peux le démonter, recopier tous les morceaux et t'en refaire un.
Avant le couper en deux pour avoir un exemple du montage, et démonter l'autre moitié.

En ce qui concerne les chemises, il y a les patrons payant de Aime comme Marie
Ou république du chiffon ou dans la maison de Victor.

Sinon Burda édite régulièrement des patrons de chemises.
Facebook
Lelebiquette
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015 - 11:40    Sujet du message: Recherche patron porte-feuille et chemise pour femme Répondre en citant

J'ai déjà regardé sur pinterest mais rien ne me convient, en fait je veux un porte-feuille qui fasse tout et j'aurais bien aimé un plan de montage, parce que c'est ce qui me fait le plus peur. Mais du coup merci Claraines c'est une bonne idée ! Par contre pensez-vous que je peux prendre n'importe quel tissu et que ça va tenir ?

Pour le patron de chemises j'ai trouvé du coup =)
Pinterest
Elodiebr
Fée Appliquée

Ma machine: Lervia
Style: variées mais très accès s
Activités: couture, scrap, déco
Réalise surtout: coussins, fanions
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 11:03    Sujet du message: Recherche patron porte-feuille et chemise pour femme Répondre en citant

et bien pour le tissus ça depend de comment tu vas traiter ton portefeuille, si tu le double avec un entoilage ou non. Tu voudrais utiliser quoi comme tissus? 
Lelebiquette
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 20:34    Sujet du message: Recherche patron porte-feuille et chemise pour femme Répondre en citant

En fait je n'ai pas encore choisi un tissu en particulier, c'est pour ça que je voudrais des conseils Après j'ai tendance à trimballer mon porte-feuille partout donc je ne suis pas toujours très minutieuse avec '
J'avais pensé qu'un enduit pour l'extérieur ce serait peut-être pas mal...mais je n'en ai jamais cousu et je pense que je ne vais pas dans la facilité avec ça.
Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:28    Sujet du message: Recherche patron porte-feuille et chemise pour femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird