Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formation fcil art textile, spectacle vivant avignon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ben&nuts
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 07:28    Sujet du message: Formation fcil art textile, spectacle vivant avignon Répondre en citant

Bonjour! Est ce que quelqu'un connaît la Formation Complémentaire d'Initiative Locale "art textile, spectacle vivant" du lycée Vincent de Paul a Avignon? J'habite Aix en provençe et c'est la formation la plus proche et qui semble la plus complète pour se professionnaliser en tant que costumiere. Sur le site ils disent qu'il y a 15 semaines d'école et 15 semaine de stage mais je me demandais si c'était en alternance sur l'année ou si c'était 3 mois 1/2 d'école et 3 mois 1/2 de stage. Est ce que le stage est rémunéré? Je suis actuellement salariée dans la restauration, je voulais aussi savoir si j'aurai droit au chômage pendant la formation ou si j'aurai un statut d'étudiante et donc peu ou pas de financement? Quel est le niveau requis? Car je suis passionné mais débutante, je travaille beaucoup et peu de moyens et de temps pour pratiquer. Je me pose pas mal de questions car je mise beaucoup sur cette formation. La responsable du lycée devrait m'y répondre mais ca fait quelques jours que l'on se rate au téléphone, j'aimerai donc, dans la mesure du possible, être un petit peu plus préparer lorsque l'on arrivera à se joindre. En vous remerciant beaucoup!
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 07:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cricri07310
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 13:31    Sujet du message: Formation fcil art textile, spectacle vivant avignon Répondre en citant

bonjour, ma fille s'y est inscrite pour la rentrée mais nous n'en savons pas plus sur les stages et rémunérations à mon avis ce n'est pas payé, et vous? avez vous réussi à en savoir un peu plus et surtout la date de la rentrée de cette formation?
ben&nuts
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 18:58    Sujet du message: Formation fcil art textile, spectacle vivant avignon Répondre en citant

Malheureusement non. J'ai rappeler plusieurs fois le lycée sans pouvoir joindre la responsable (Mme Vernier je crois) et elle est maintenant partie en vacances. Je lui ai envoyé un mail sur sa boite du lycée mais toujours pas de nouvelles Sad Comment s'est faite l'inscription pour votre fille? Avez vous reçu un courrier ou un appel? Y a t il eu un entretien? Pour ma part j'ai envoyé lettre et cv au mois d'avril et depuis pas de nouvelles. Merci.
cricri07310
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 19:32    Sujet du message: Formation fcil art textile, spectacle vivant avignon Répondre en citant

bonsoir
en fait elle s'était inscrite pour une réorientation en bac pro mmv , mais n'ayant plus de places ils m'ont contactés pour me proposer le fcil vers le 07 juillet nous avons rempli le dossier d'inscription, effectivement impossible d'avoir mme vernier pour plus de renseignements, le lycée réouvre apparemment vers le 20 aout, peut-être pouvez vous allez sur place pour voir s'il est possible encore de vous inscrire ! et je pense que c'est à cette date là qu'on saura la date de la rentrée qui d'après la secrétaire devrait être vers le 27 septembre, en ce qui concerne la formation elle n'est pas rénumérée mais certaines académie donnent des aides (?) et pour l'inscription ça coute environ 400 e pour l'année
voilà c'est tout ce que je sais ! 
Pouvez vous me dire ou je peux trouver la boite email de mme vernier sur leur site?
bien à vous
Christine 
ben&nuts
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 22:29    Sujet du message: Formation fcil art textile, spectacle vivant avignon Répondre en citant

Je vous remercie pour toutes ces infos. Je retenterai d'appeler mi août. Pour ce qui est de l'adresse mail c'est la secrétaire qui me l'a donné, c'est celle du lycée donc je me dis qu'elle l'a consulte moins que sa perso, surtout pendant les vacances. C'est: monique.vernier@vincentdepaul84.com pourriez vous me tenir au courant si vous avez d'autres renseignements d'ici la? Et j'en ferai de même bien sur Wink Merci beaucoup!
cricri07310
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 23:02    Sujet du message: Formation fcil art textile, spectacle vivant avignon Répondre en citant

Merci oui pas de prob a très bientot
ben&nuts
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017 - 22:14    Sujet du message: Formation fcil art textile, spectacle vivant avignon Répondre en citant

Bonjour,
Je me permet de revenir vers vous la FCIL d'art textile et spectacle vivant d'Avignon, et notre précédente conversation.
Je voulais savoir si votre fille avait bien suivi sa formation là bas, si ca c'était bien passé, en quoi cela consistait...
Ma situation a beaucoup changé depuis deux ans je suis en Nouvelle Calédonie) et je n'ai toujours pas pu faire cette formation.
Mais je ne désespère pas et je suis à la pèche aux infos pour préparer la suite à mon retour.
En vous remerciant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28    Sujet du message: Formation fcil art textile, spectacle vivant avignon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird