Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle recrue...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clekil
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Activités: Couture sur mesure,
Préfère faire: Couture à la main
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 08:37    Sujet du message: Nouvelle recrue... Répondre en citant

Bonjour bonjour !

Je m'appelle Clémentine, j'ai 24 ans, j'ai fait des études de couture, je suis passée par un BEP pour terminer avec un BTS
Je ne travaille pas dans la couture même mais dans une mercerie à Lyon, mais je garde quand même un pied la dedans car j'ai crée depuis l'année dernière, ma petite auto entreprise.

Donc, j'avais une petite question car je bloque vraiment sur quelque chose en ce moment : je dois faire la robe de mariée de ma tante et je n'arrive pas à reproduire le bustier avec les petits plis, je voulais utiliser un tissus organza noir, mais j'ai essayé et ça ne rends pas du tout la même chose que sur la photo, si vous avez une solution je suis preneuse

Merci d'avance !!

Clémentine

Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 08:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 09:01    Sujet du message: Nouvelle recrue... Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Clémentine!

Alors, en effet, c'est assez étrange comme plis. On ne peut pas trop zoomer sur la photo, mais on dirait presque plus une impression du tissu que des plis. Certains ,e ne me semblent pas "physiquement" possible, comme sur ceux sur le pan de la poitrine à droite.
Tu as une photo de ce que tu as fait? Ou bien un lien vers la page du modèle original? Ce serait peut-être plus parlant sur d'autres photos Confused

Visiter le site web du posteur Facebook
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 09:07    Sujet du message: Nouvelle recrue... Répondre en citant

L'organza n'est il pas trop épais non plus pour ce genre de chose. Sur les parties sans pli, avec juste le voile posé en simple épaisseur, le tissu reste vraiment très blanc je trouve

Visiter le site web du posteur Facebook
Clekil
Bouton de Fée

Activités: Couture sur mesure,
Préfère faire: Couture à la main
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 09:29    Sujet du message: Nouvelle recrue... Répondre en citant

Oui c'est vrai on dirait plus une impression que des plis, et lorsque je fais des essais de plis avec l'organza, c'est vrai qu'on ne voit quasi plus le bustier blanc en dessous... Je n'ai pas de photos car j'ai juste fait le bustier blanc pour l'instant, j'attends de trouver une solution pour ensuite poser l'organza par dessus

Pas facile facile hein Laughing
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32    Sujet du message: Nouvelle recrue...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird