Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] Pose du busc
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niceyes
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 14:05    Sujet du message: [Tuto] Pose du busc Répondre en citant

bon allez je bave devant vos merveilles, j ai trop envie d'en avoir hein, dites c'est si dur que ça en a l'air ou je me lance ? Embarassed Laughing
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 14:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angel of Death
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 10:18    Sujet du message: [Tuto] Pose du busc Répondre en citant

voila alors jai une question pour la pose du busc, quelle methode est mieux, celle elfiraen (desolee pour lortho mais je me rappelle vraiment plus du pseudo) qui consiste a coller le busc entre la toile et la doublure ou bien la tienne eva qui consiste a coudre le busc dans le surplus..

quest ce qui va tenir le mieux / plus longtemps..?
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 17:13    Sujet du message: [Tuto] Pose du busc Répondre en citant

Moi je t'avoue que je fais les deux... Tout d'abord parce que coudre le busc sans le coller est un véritable défis pour moi ! Ensuite, parce qu'avec une couture c'est plus joli, ça fait plus "fini" Smile Et avec ça, t'es sûre d'avoir toutes les chances de ton côté que ça tienne et que la couture soit impec'. Mais fais gaffe à la colle que tu utilises et sur quels tissus.

Faust
Visiter le site web du posteur
Angel of Death
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 07:57    Sujet du message: [Tuto] Pose du busc Répondre en citant

jai donc teste la version sans colle deja, comment fait on pour la partie femelle, jai pas daiguille a trocter de 2 cm de long pour la faire passer a travers les couches de tissus ! jai donc betement cousue entre les pieces, pour faire tenir deja et pour pas que ca se defait. bref, je suis pas encore tres avance dans la comprension de mettre un busc..
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 11:12    Sujet du message: [Tuto] Pose du busc Répondre en citant

Je pense que même erinalfheim pourra te confirmer qu'il vaut mieux oublier la colle et coudre tout simplement.
Apres si la colle vous aide pourquoi pas, mais c'est quand même un facteur de risque pour faire des taches intempestives!!!
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 17:56    Sujet du message: [Tuto] Pose du busc Répondre en citant

comment quon fait pour la partie femelle donc? puisquelle ets assez large et quon peut pas tres facilement lecarter les fibres du tissus... avant que je bousille un autre essais !! je dois etre stupide masis je vois vraiment pas comment faire !
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 19:17    Sujet du message: [Tuto] Pose du busc Répondre en citant

Il faut faire attention avec la colle, oui, mais ça reste quand même une méthode infaillible pour ne pas louper la couture près du busc pour les débutantes comme moi Smile

Angel : Pour la couture, c'est expliqué dans le premier dessin, tu dois juste laisser des écarts dans la couture, pas besoin d'écarter/couper les fibres ! le résultat est bien plus joli Smile

Faust
Visiter le site web du posteur
Victoria
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009 - 16:25    Sujet du message: [Tuto] Pose du busc Répondre en citant

peut être mettre un peu de double face (genre poour moquette) à la place de la colle afin de maintennir les buscs en place

comme ça pas de risque que la colle traverse le tissu  Mr. Green
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 17:53    Sujet du message: [Tuto] Pose du busc Répondre en citant

j'avais vu une méthode sur un making-of photo, c'est celle que j'utilise et ça marche plutôt pas mal. En fait, c'est juste coudre grossièrement à la main le busc bien en place dans les surplus de couture en serrant bien. A la main on arrive mieux à contrôler, pour que le busc reste en place. Après je retourne le tout et refait la couture à la machine le long du busc.

Je sais pas si c'est très clair Mr. Green
edit : j'ai retrouvé le site, en image c'est tout de suite plus clair Smile : http://www.fotolog.com/akfs/19673339

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 20:46    Sujet du message: [Tuto] Pose du busc Répondre en citant

C'est ce que je fais mais a la machine.
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 11:59    Sujet du message: [Tuto] Pose du busc Répondre en citant

oué aussi lol mais personnellement je trouve plus facile à la main pour contrôler que le busc est bien en place, et puis c'est ptet aussi parce que j'ai pas de pied pour fermeture éclair  Mr. Green lol

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 13:27    Sujet du message: [Tuto] Pose du busc Répondre en citant

De toute façon les filles il vous faut faire ce qui vous parait le plus facile pour vous...

Moi faufiler à la main, ca me soule, donc je me suis entrainé à la machine.
Mais au debut coudre à ras de ce truc en métal ca me faisait vachement peur...
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 17:24    Sujet du message: [Tuto] Pose du busc Répondre en citant

hum...
si je puis me permettre une petite question stupide...
le busc c'est les agraphes en fait?
donc si je veux un serre taille sans ouverture devant et juste un laçage derrière, je n'ai pas du tout besoin de me casser la tête a comprendre tout ça! (dites moi que j'ai tout bon pitié )
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 18:03    Sujet du message: [Tuto] Pose du busc Répondre en citant

oui c'est ca Mr. Green
donc te casse pas la tête!
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 22:15    Sujet du message: [Tuto] Pose du busc Répondre en citant

Alors, euh...Pour le busc, merci, c'est tellement bien expliqué que ma blondeur s'atténue à vue d'oeil  Very Happy , par contre...Rien que de penser à ça : Comment poser les baleines à trous de la fermeture dos?...Ben là..Ma blondeur s'installe...Alors je prends touuuuutes les explications!
Merki
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:46    Sujet du message: [Tuto] Pose du busc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird