Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lekala?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Uicetia
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer futura 1000 et new
Couture: Se dépatouille
Style: complètement éclectique
Activités: couture et tricot
Réalise surtout: Tenues &quot
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015 - 09:32    Sujet du message: Lekala? Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s
J'ai découvert ce matin un site qui fait des patrons sur mesure et pas trop cher; Lekala
Est-ce que vous connaissez? Les patrons sont ils bien?
Merci d'avance Smile
Facebook
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015 - 09:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015 - 10:13    Sujet du message: Lekala? Répondre en citant

Oui 
j'ai eu l'occasion de faire 4 modeles avec LEKALA et j'en suis assez satisfaite
si tu as un doute 
tu peux commencer par telecharger un patron gratuit 
et voir ce que tu en penses
par contre comme je n'ai pas de mode de paiement PAYPAL c'est mon fils qu'il a fait et il n'y a eu aucun problemes
Uicetia
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015 - 10:54    Sujet du message: Lekala? Répondre en citant

Je vais peut-être essayer de commencer par un patron gratuit pour voir oui
Merci de ta réponse Wink et ça me rassure parce que l'idée de patron si peu chers à nos justes mesures c'est génial Very Happy
Facebook
deizee
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015 - 11:51    Sujet du message: Lekala? Répondre en citant

si tu veux aussi il y a les CD coudresurmesure ou ils ont des CD qui viennent de chez LEKALA ,mai l'avantage est que tu peux t'en servir autant de fois que tu veux et aux mesures que tu veux 
il y a aussi le site papavero ou il y des patrons gratuits mais attention j'ai essayé une fois et mes mesures standarts française ne correspondent pas aux leurs
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 08:38    Sujet du message: Lekala? Répondre en citant

Lekala c'est bien, par contre il n'y a pratiquement pas d'instructions de montage.
Juste une feuille A4 avec les explications en anglais. Donc il faut être techniquement au point pour pouvoir réaliser des vêtements issus de patrons Lekela.
Faire une toile au préalable pour vérifier le tombé avant découpage dans le tissu final
Facebook
deizee
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 13:13    Sujet du message: Lekala? Répondre en citant

vous avez entierement raison CLARAINES j'avais oublié ce detail 
mais c'est vrai qu'il faut avoir certaines notions en couture car les explications en anglais ne sont pas faciles
Uicetia
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 08:16    Sujet du message: Lekala? Répondre en citant

Ah, oui ça peut-être intéressant à savoir en effet ;)Raison de plus pour commencer par un modèle gratuit
Merci pour votre aide
Facebook
Cath18
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome jeans & st
Couture: Connait
Activités: Couture, gravure sur
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2015 - 15:33    Sujet du message: Lekala? Répondre en citant

CLARAINES a écrit:
Lekala c'est bien, par contre il n'y a pratiquement pas d'instructions de montage.
Juste une feuille A4 avec les explications en anglais. Donc il faut être techniquement au point pour pouvoir réaliser des vêtements issus de patrons Lekela.
Faire une toile au préalable pour vérifier le tombé avant découpage dans le tissu final

Coucou!

Je réponds peut-être un peu tard, mais ça servira aux suivant(e)s!  Smile

J'ai également testé les patrons Lekala (au moins deux robes, peut-être d'autres trucs, je ne sais plus!). Ce qui est intéressant, c'est qu'on parle réellement de sur-mesure. Mais encore faut-il prendre ses mesures correctement. Et ce qui m'a posé problème ce sont les termes "hanche" et "hanche complète" car pour moi, la hanche complète correspondait au tour de bassin et la hanche à ce qu'on appelle aussi les petites hanches (à l'endroit où le bassin est saillant sur le bas-ventre). Alors que pas du tout  gros yeux , évidemment! Voilà comment ça se passe chez Lekala :

Avec ça, on n'a pas encore notre patron. Pour le choix, c'est évidemment vous qui voyez!
Mais sachez que j'ai tout de même noté que ce sont certaines mesure qui varient sur le patron, en fonction de vos mensurations. J'entends par là qu'une robe avec empiècements différents (parfois de différentes couleurs), seuls certains vont varier et d'autres rester à peu près fixes, voire complètement. Du coup, ce qui rend très bien sur le mannequin virtuel taille 36, va rendre différent sur votre petit 40 (ou plus! et idem pour les tailles inférieures très probablement, bien que je ne les ai pas testées). De ce fait, un empiècement moyen en 36 peut avoir l'air plus petit sur votre 40 (j'espère que ce que je raconte est clair?!  Shocked )

Pour l'impression, c'est un PDF qui sort, prévoyez donc une vingtaine de feuilles. Puis tout le temps de découpage des marges papier, puis assemblage puis découpage du patron... voilà voilà

Pour les explications... Lekala est un site russe, qui traduit les explications en anglais... Effectivement, les explications sont généralement assez peu fournies. Ma technique (ou plutôt mes parades!):  Wink

1. Je trace des repères de couleur sur mes patrons (genre un trait de la même couleur là où les pièces 1 et 2 se rejoignent, une autre couleur pour les pièces 2 et 3, etc...) C'est très utile pour les patrons avec beaucoup de pièces, vu que la suite n'est pas toujours très explicite.

2. J'imprime mes explication en anglais (pour avoir la VO) et j'utilise Google traduction pour la VF (c'est le traducteur, sans être le meilleur, mais le moins pire que j'ai trouvé).

3.L'intérêt de garder quand même la VO, c'est que lorsque Google n'est pas clair, le relis en VO et cherche les termes techniques dans mon petit lexique Anglais-Français. (c'est ça la 3e parade, le lexique!)
J'utilise les deux là: http://www.cousette.com/content/21-vocabulaire-couture-anglais-francais
et http://www.petitcitron.com/index.php/techniques-de-couture/pour-aller-plus-loins/couture-anglais#.VexOOdKvG9I

Et voilà, je pense avoir tout dit!

A bientôt!
Visiter le site web du posteur
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 07:51    Sujet du message: Lekala? Répondre en citant

Je viens d'aller faire un tour sur le site Lekala ...
J'avoue que je suis un peu surprise qu'avec 4 mensurations on parle de sur-mesure.
C'est un ajustement tout au plus et encore pas très précis et qui ne fait notamment pas intervenir les hauteurs.
et si j'en crois l'illustration de cath18 le tour de taille n'est même pas dans les 4 mesures !
Peut-être qu'ils ne proposent aucun patron cintré ?
Je reste un peu sceptique ...
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Cath18
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 08:35    Sujet du message: Lekala? Répondre en citant

Ils demandent la stature (hauteur), tour de poitrine,  sous-poitrine, tour de taille,  bassin, hanche complète.
Pour le complément, ils demandent tour de cou et longueur d'épaule. 
Puis on peut réaliser des ajustements complémentaires, encore faut-il savoir comment ça fonctionne !
Mais j'avoue ne pas les avoir utilisés, les patrons que j'ai eus me convenaient (ils étaient cintrés juste ce qu'il fallait),  mais je n'ai pas un physique particulier non plus puisque je retouche rarement un patron ou un vêtement pour l'ajuster, les tailles standard me convenant généralement bien. 
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 10:02    Sujet du message: Lekala? Répondre en citant

Ok je comprends mieux ...
Sur leur site j'avais lu :

Mais les ajustements se font comment ?
Manuellement après avoir reçu le patron ?
Ou ce sont des paramètres complémentaires qu'on précise avant réalisation du patron ?
G+
Cath18
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 17:59    Sujet du message: Lekala? Répondre en citant

Un exemple permettant l'ajustement :
Longueur de la jambe par rapport au torse et à la hauteur. Et là, en guise de réponse, on a le choix entre: court,  normal et longue.

Maintenant le sujet devient presque philosophique,  à savoir,  qu'est-ce que la normalité ?

Sinon c'est plutôt une question d'appréciation, sachant que le site n'est pas français et qu'on sait bien que le physique n'est pas le même selon les pays, je ne sais pas quelle est leur référence. Disons que si on sait qu'on a les jambes longues (ce qui est plutôt mon cas par exemple),  on peut jouer sur la variante mais j'avoue que je n'y ai pas touché et qu'au contraire, j'ai raccourci les robes de quelques centimètres, mais ça, c'est peut-être plus une question de goût que de patronage !
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 18:57    Sujet du message: Lekala? Répondre en citant

En tout cas merci pour ces précisions  Okay
G+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32    Sujet du message: Lekala?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird