Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clemence^^
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 11:05    Sujet du message: Besoin d'aide svp Répondre en citant

Bonjour!
Je débute dans la couture et je vais bientôt avoir une machine à coudre (j'ai hâte!) mais je me pose une question ou j'arrive pas a avoir de réponses malgré mes nombreuses recherches.
Je sais que une fois qu'on a épinglé notre patron sur notre tissu, quand il faut le découper il faut laisser une marge de couture (environ 2cm je crois) mais après quand nous devons coudre, quelle "ligne" faut suivre car si on suis exactement la ligne du patron je pense que le vêtement (par exemple) risque d'être trop juste et par ailleurs si on suis la ligne de la marge il risque d'être trop grand!
Pour faire plus simple, apres avoir fait la marge de couture, quand il faut coudre je ne vois pas ou je dois mettre l'aiguille du moins a quelle distance je suis perdue la ...
Cela peut vous paraître idiot de ne pas savoir sa ou que cela et évident mais je ne sais vraiment pas et je me pose beaucoup de questions (comme aussi, apres qu'on sait à quelle distance mettre l'aiguille, comment faire pour que sa soit la même jusqu'à la fin de l'ouvrage)
Merci pour vos réponse, je pense que je vais avoir besoin de cour de couture
bonne journée a tous et à toutes.
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 11:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carawen
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 12:01    Sujet du message: Besoin d'aide svp Répondre en citant