Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma veste victorienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amaranthia
Bouton de Fée

Ma machine: brother innov-is 15
Couture: Découvre
Style: gothique/victorien/steamp
Activités: couture
Réalise surtout: robes, vestes, jupes
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 17:41    Sujet du message: Ma veste victorienne Répondre en citant

Bonjour !!
voilà ma deuxième réalisation, une veste victorienne.
J'aimerais avoir vos avis car je voudrais refaire la même ... sans les défauts !!

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 17:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christel653
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: free-style sur patron ou
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 17:52    Sujet du message: Ma veste victorienne Répondre en citant

je n'ai jamais fait de vêtements historiques ou "façon historique", mais de ce que je vois, il faudrait peut-être que tu ajuste un peu la partie du busteet des épaules qui me semblent un peu large au vu de ta carrure.

après, pour  la pose du biais, il y a un truc un peu fastidieux à faire pour le poser mais qui rend très propre.  : endroit du biais sur envers de ton tissu, tu couds sur le petit pli du biais, tu le retourne sur l'endroit du tissu, normalement le pli central du biais tombe sur le bord du tissu, et tu coud ton biais rentré sur le pli qui reste. Je ne sais pas si je suis bien claire.....

en tout cas, je la trouve bien jolie et je n'aurai jamais la patience de faire un truc pareil moi....
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 18:37    Sujet du message: Ma veste victorienne Répondre en citant

Je plussoie Christel et j'ajouterais un peu plus ceintrée à la taille. tu peux regarder sur pinterest "veste victorienne" il y a aussi des patrons gratuits qui t'aiderons à comprendre la construction tu amélioreras une base déjà pas mal du tout Smile

Blog, Page Facebook & quelques autres créations

Dernière édition par Jehanne le Lun 13 Juil 2015 - 21:11; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
Amaranthia
Bouton de Fée

Ma machine: brother innov-is 15
Couture: Découvre
Style: gothique/victorien/steamp
Activités: couture
Réalise surtout: robes, vestes, jupes
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 16:36    Sujet du message: Ma veste victorienne Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous ces conseils enrichissants !  Very Happy  
Pensez vous que la matière  (du velours) est adaptée pour ce type de veste ?
Merci
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 21:12    Sujet du message: Ma veste victorienne Répondre en citant

Avec du velours tu seras complétement dans la période Smile

Blog, Page Facebook & quelques autres créations
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
filmodeste
Tisseuse Soyeuse

Style: moderne ancien
Activités: couture tricot
Réalise surtout: robes, costumes hist
Préfère faire: un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 14:25    Sujet du message: Ma veste victorienne Répondre en citant

coucou petite fée!

déjà bravo pour ton courage, surtout si tu travailles sans patron. Quel tissu as-tu utilisé? est-ce que ce serait du velours extensible? car je pense qu'il faut choisir un velours bien lourd, et pas extensible, ou alors un drap de laine, un  lainage... mais c'est juste un avis  modeste... autrement, oui je pense comme les autres fées pour le cintrage, et aussi pour éventuellement un patron qui t'aiderait. il faut aussi, je pense, faire très attention au sens de la coupe du tissu, car sinon le vêtement ne tombe pas bien...
courage courage!
Luciola
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 22:16    Sujet du message: Ma veste victorienne Répondre en citant

- Si tu reprends du velours, ça peut-être pas mal de le faire pendre pendant 48h (le velour est un tissu qui est lourd et qui se déforme souvent, dans les grandes maisons de couture ils les font pendre pour éviter les déformations APRES l'assemblage des vêtements )

- Pour donner un tomber encore plus beau à ton tissu, tu pourrais mettre un applat. (voir 2 couches d'applat pour ta petite bande du dos, pour qu'elle se tienne bien, qu'elle soit rigide)

- Idem que les filles du dessus pour l'ajustement et le biais.

En tout cas c'est un exercice très intéressant de refaire un costume, tu y verras toutes les améliorations !
Tisseuse Soyeuse

Style: moderne ancien
Activités: couture tricot
Réalise surtout: robes, costumes hist
Préfère faire: un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 06:04    Sujet du message: Ma veste victorienne Répondre en citant

chère luciola, voilà un bon conseil dont je suis preneuse aussi... je ne savais pas du tout pour le velours. Aurais tu plus de précisions pour la préparation du tissu, stp?
le pendre mouillé ou sec? et aussi pour la stabilisation, avec quoi?

merci merci..

bisous

sola
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44    Sujet du message: Ma veste victorienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird