Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel magazine choisir ??? Envie d'un abonnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mel_i MaCréa
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: SINGER Brilliance
Couture: Découvre
Activités: Henné, Coloriages
Préfère faire: Fan "Broderie g
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 13:01    Sujet du message: Quel magazine choisir ??? Envie d'un abonnement Répondre en citant

Salut les fées, 

Je débute et j'aimerais beaucoup m'abonner à un magazine Couture et/ou Broderie, 
vous savez un abonnement à l'année que je recevrais tous les mois plus ou moins (plus + que - hihiii)...

Vous auriez des conseils, genre 1 ou 2 auxquels vous êtes vous même abonnées et ne pourriez plus vous passer  

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 13:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
brigitte64
Bouton de Fée

Ma machine: brother
Couture: Se dépatouille
Style: j'essaie de personnaliser
Activités: lecture, couture, ci
Réalise surtout: robes, jupes
Préfère faire: ouvrage de couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 13:49    Sujet du message: magazine burda Répondre en citant

Bonjour  Mel_i MaCréa

Je ne suis abonnée à aucun magazine, mais j'aime bien feuilleter le magazine burda. Il y a je crois des éditions pour les débutants. Les planches de patron du burda représente un certain défi. (4 patrons dessinée sur une même planche et on doit les repérer selon la couleur). 

Brigitte
Les membres suivants remercient brigitte64 pour ce message :
Mel_i MaCréa (14/07/15)
Mel_i MaCréa
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 13:53    Sujet du message: Quel magazine choisir ??? Envie d'un abonnement Répondre en citant

Ah d'accord super merci Brigitte   jspr avoir d'autre réponse car j'aimerais beaucoup m'abonner ne pouvant pas trop sortir de la maison mais autant savoir à quoi s'abonner avant )))

Merci beaucoup encore..
brigitte64
Bouton de Fée

Ma machine: brother
Style: j'essaie de personnaliser
Activités: lecture, couture, ci
Réalise surtout: robes, jupes
Préfère faire: ouvrage de couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 14:06    Sujet du message: Quel magazine choisir ??? Envie d'un abonnement Répondre en citant

Je trouve qu'il faut essayer. Tu vois moi le burda, je l'aime beaucoup. Pourtant, ils reproduisent souvent le même modèle mais en faisant quelques changements. De plus, cette compagnie n'ajoute pas les valeurs de couture, donc, tu dois les ajouter toi-même. Le plus grand avantage est le prix. Un patron coûte entre 15 et 20 dollars alors qu'avec le magazine, tu peux avoir plusieurs patrons pour 12 dollars (prix au Québec). Bonne chance dans tes recherches. 

Dans ce site, une passionnée de la couture présente plusieurs informations sur les patrons : 

http://labobine.over-blog.com/
hoaxymore
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF Ambition 1.0
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 14:16    Sujet du message: Quel magazine choisir ??? Envie d'un abonnement Répondre en citant

après ca dépend aussi ce que tu veux coudre (adulte? jusque quelle taille? enfant? les deux?)
mais souvent oui je trouve que les modèles se ressemblent. J'ai un Burda que j'adore de l'été dernier, et depuis tous ceux que je feuillette je les achète pas. Idem pour les Coudre c'est facile, j'en ai un enfants que j'adore mais depuis rien.
Les ottobre je lorgne dessus mais quand je regarde je trouve qu'honnêtement ya pas de modèle + que ce que j'ai déjà!

En pluri activités tu as fait main, modes et travaux, Maison Victor (j'aime bien celui ci, avec ma belle mère on fait la collection cette année) .... je pense qu'il faut mieux que tu cherches sur Internet les différents titres, il y a souvent possibilité de les feuilleter / voir le sommaire ou les modèles et ya quelques blogs qui montrent le contenu.
Mel_i MaCréa
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 15:29    Sujet du message: Quel magazine choisir ??? Envie d'un abonnement Répondre en citant

Merci Brigitte c'est très gentil  Okay  

Hoaxymore tu me poses une colle la mais en effet c'est exactement l'aide que je recherchais, en fait j'ai justement été sur le net et quand j'ai vu les dizaines de titre de magazine que je me suis sentie completement dépassée, c'est pour ca que je suis venue demander ici )) 

Je ne sais pas exactement ce que je veux, je sais pas je cherche idées et astuces, adultes grande taille (40/48 ) et enfants, pas trop viello mais plutot tendance, je ne peux pas trop sortir de chez moi (voir quasi pas du tout), je n'ai donc pas la possibilité d'aller feuilleté les magazine en magasin puis acheter celui qui me plait, d'où l'abonnement à l'année, je ne peux pas m'abonner non plus à 10 lol, 2 pourquoi pas... 

Merci beaucoup de m'aider dans mes recherches c'est très gentilles de votre part les filles   

hoaxymore
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF Ambition 1.0
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 15:52    Sujet du message: Quel magazine choisir ??? Envie d'un abonnement Répondre en citant

quand je parle de feuilleter c'est feuilleter en ligne, certains magazines le permettent Wink

genre ottobre : si tu vas sur leur site http://www.ottobredesign.com/
tu cliques sur un magazine et ils te proposent un pdf de tous les modèles, ca permet de se faire une idée si ca plait Smile

burda propose aussi des vues de ce mois ci: http://www.burdastyle.fr/burda-style-juillet-2015.html
et le hors série enfant > http://www.burdastyle.fr/burda-hs-mode-enfants-pe-2015.html

en revue de plusieurs magasines pour t'aider dans ton choix tu as celui ci : http://labobine.over-blog.com/pages/Magazines_de_couture_en_francais-185369.html

par contre pour les tailles il faut faire attention, certains s'arrêtent au 44/46 d'ou ma question sur la taille il faut bien vérifier avant Wink
Les membres suivants remercient hoaxymore pour ce message :
Mel_i MaCréa (14/07/15)
Mel_i MaCréa
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 15:59    Sujet du message: Quel magazine choisir ??? Envie d'un abonnement Répondre en citant

Dacc  Okay  super je vais aller voir ca de suite, un grand merci pour ta réponse complète et rapide )) 

Mel_i MaCréa
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 16:09    Sujet du message: Quel magazine choisir ??? Envie d'un abonnement Répondre en citant

hoaxymore a écrit:
quand je parle de feuilleter c'est feuilleter en ligne, certains magazines le permettent Wink

genre ottobre : si tu vas sur leur site http://www.ottobredesign.com/
tu cliques sur un magazine et ils te proposent un pdf de tous les modèles, ca permet de se faire une idée si ca plait Smile

burda propose aussi des vues de ce mois ci: http://www.burdastyle.fr/burda-style-juillet-2015.html
et le hors série enfant > http://www.burdastyle.fr/burda-hs-mode-enfants-pe-2015.html

en revue de plusieurs magasines pour t'aider dans ton choix tu as celui ci : http://labobine.over-blog.com/pages/Magazines_de_couture_en_francais-185369.html

par contre pour les tailles il faut faire attention, certains s'arrêtent au 44/46 d'ou ma question sur la taille il faut bien vérifier avant Wink

Dis moi jai été voir OTTOBRE c'est vraiment sympa ce que je vois sur leurs PDF ais les magazines sont en Francais ?? 
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 17:05    Sujet du message: Quel magazine choisir ??? Envie d'un abonnement Répondre en citant

Ce que tu peux aussi faire, c'est commander un numéro de tout ce qui te plaisent (pas en même temps sinon ça fait beaucoup) et quand tu as vu les styles, tu choisis ton titre préféré et tu t'abonnes.
www.journaux.fr  => très bon site pour commander tous les magazines (de tous styles)

Mon blog, Ma boutique
Les membres suivants remercient O'Kryn pour ce message :
Mel_i MaCréa (14/07/15)
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Endora
Fileuse du Destin

Ma machine: starlet singer 354
Activités: crochet tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 17:43    Sujet du message: Quel magazine choisir ??? Envie d'un abonnement Répondre en citant

Bonjour,

Comme dit précédemment, je regrette que dans certains magazines, on retrouve les mêmes modèles, un peu modifié.

Du coup, on peut-être déçue par un abonnement.

Par contre, mon mari commande ses journaux sur le net, tu peux faire pareil, tu feuillètes en ligne et tu choisis les numéros qui t'intéressent ! Et tu peux varier les magazines Okay
Mel_i MaCréa
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 17:49    Sujet du message: Quel magazine choisir ??? Envie d'un abonnement Répondre en citant

Oui O'Kryn je pense c'est la meilleure solution, j'en ai trouvé 2 qui ont l'air de m'interesser je vais donc les commander puis on verra ensuite, merci pour votre aides les filles ))  

Ah oui Endora c'est pas faut, bon ben je vais voir ce que je vais faire... Un grand merci à toutes ))

chtibea
Bouton de Fée

Ma machine: Brother Innovis 950
Couture: Connait
Réalise surtout: vêtements pour enfan
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 19:35    Sujet du message: Quel magazine choisir ??? Envie d'un abonnement Répondre en citant

personnellement j'ai été abonnée pendant des années à Fait Main, mais il a fini par me décevoir : trop d'articles qui n'ont rien à voir avec la couture !!
à l'annonce de la première grossesse de ma fille aînée, j'ai donc cherché des magazines pour bébés et!ou enfants et ............... je sus tombée sur les magazines Ottobre, j'ai été abonnée 4 ans, je les adore !!! j'ai arrêté car plus de place sur mes étagères, maintenant on peut les trouver en kiosque en France donc je les feuillette avant, je pense maintenant que je vais acheter les Ottobre Femmes 
Les membres suivants remercient chtibea pour ce message :
Mel_i MaCréa (26/07/15)
Mel_i MaCréa
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 18:04    Sujet du message: Quel magazine choisir ??? Envie d'un abonnement Répondre en citant

Ah super merci chtibea, je vais ca alors ))
Pooky3d
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: singer prelude
Style: déco et mode
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: plaisir et pour moi
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 10:37    Sujet du message: Quel magazine choisir ??? Envie d'un abonnement Répondre en citant

Sans hésitation le magazine de La maison Victor, les patrons ne sont pas trop compliqués, ils sont très bien taillés et le magazine très agréable à lire et relire  Surprised
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50    Sujet du message: Quel magazine choisir ??? Envie d'un abonnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird