Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un tissu "fluide" pour un T-Shirt ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 20:31    Sujet du message: Un tissu "fluide" pour un T-Shirt ? Répondre en citant

Bonjour,

je me suis lancée il y a peu de temps dans la couture, et l'une de mes premières réalisations, c'était un top pour moi (basique, composé de 3 rectangles). 
J'ai eu 2 problèmes cependant : 
- le patron était en taille unique et j'ai pas pensé à tester avant ce que donneraient ces mesures par rapport à mon corps... donc il n'est pas tout à fait adapté à mes formes.
- j'ai choisi le tissu sur internet (https://www.motifpersonnel.com/liberty-of-london/classiques-et-saisonniers/liberty-maddock-bleu-coloris-b-20-x-137-cm.html), en fonction du motif et pas en fonction du type de tissu et de son utilisation. Et donc je trouve que le tissu n'est pas assez fluide pour mes formes, il tombe trop droit et donc il remonte au niveau de la poitrine et des hanches.

Donc voilà, je m'apprête à acheter du tissu pour mon 2ème T-Shirt (patron "aime comme minute" de "aime comme Marie") et je ne voudrais pas avoir les mêmes problèmes. Que me conseillez-vous comme type de tissu, pour que ce soit fluide ? Je cherche un tissu à motif + un tissu uni assorti.
Sur internet, j'ai repéré ces tissus-là mais je ne sais pas du tout ce que je dois en penser pour mon projet : est-ce que vous me les conseillez ou déconseillez ?

1) https://www.motifpersonnel.com/art-gallery/tissu-hello-bear-20-x-110-cm.htm…
2) https://www.motifpersonnel.com/atelier-brunette-1/tissu-candy-flakes.html
3) https://www.stragier.com/article/id/480586/Coton%20gratt%C3%A9%20-%20Lutecia%20-%2012
4) https://www.stragier.com/article/id/129589/Piqu%C3%A9%20de%20Coton%20-%20Louisette%20-%20Gris%20Perle
5) https://www.stragier.com/article/id/540431/Cr%C3%AApe%20de%20Chine%20en%20Soie%20Liberty%20-%20Tom%20Daley%20-%20B

Autre question : que pensez-vous des prix de ces 2 sites ? Y'a-t-il possibilité de trouver d'aussi beaux tissus (ou du moins des tissus dans ce genre-là, car on a tous des goûts différents) sur des sites moins chers ?

Merci pour vos réponses et vos conseils !
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 20:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
filmodeste
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: moderne ancien
Activités: couture tricot
Réalise surtout: robes, costumes hist
Préfère faire: un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 12:12    Sujet du message: Un tissu "fluide" pour un T-Shirt ? Répondre en citant

coucou chère Sagelle,

j'ai un avis modeste à te donner ... les tissus que tu proposes, (je n'ai pu en voir qu'une partie car certains liens ne sont pas actifs) me semblent très proches en texture de celui que tu as utilisé. Et donc je pense que tu ne gagnera pas en fluidité... après chez Stragier j'ai vu qu'ils ont des tissus en baptiste et viscose, qui sont certainement très fluides... sinon il y a les tissus en crèpe et là il y a beaucoup de choix sur le net, chez "ma petite mercerie", "les tissus du chien vert", "zanderino"... mais le crèpe (en polyester, sinon en soie c'est hors de prix), est difficile à travailler, je pense plus que la viscose, qui est pas super facile non plus...
pour les avis, chez Stragier, c'est top niveau, tissus toujours superbes, rapides, sérieux, rien à redire, et les autres sites que je te cite, pareil...

courage!

bisous

sola
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 13:26    Sujet du message: Un tissu "fluide" pour un T-Shirt ? Répondre en citant

Merci ! 

Bizarre effectivement que crains liens ne fonctionnent pas... mais donc je vais suivre ton conseil et partir à la recherche de viscose !  
filmodeste
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 15:03    Sujet du message: Un tissu "fluide" pour un T-Shirt ? Répondre en citant

j'essaye de te mettre un lien de chez stragier, ce sont des tissus en coton et viscose, mélange donc, mais je ne les ai pas commandés, donc je ne sais pas si ça  ira pour ton projet. Il y en a qui sont dans les prix de ceux que tu envisageais, après je pense que tu peux trouver moins cher aussi...
https://www.stragier.com/Search.aspx?ALS=1

non, mon lien ne marche pas non plus, mais si tu vas sur leur site et tu tapes baptiste viscose dans le moteur de recherche tu tombes dessus.

bises et courage! Very Happy

sola
filmodeste
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 15:04    Sujet du message: Un tissu "fluide" pour un T-Shirt ? Répondre en citant

peut-être que le lien fonctionne finalement, 
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 16:56    Sujet du message: Un tissu "fluide" pour un T-Shirt ? Répondre en citant

Ouh la la,  j'ai passé l'après midi sur internet à chercher du viscose imprimé qui me plait... plus qu'à faire le tri dans tout ce que j'ai mis de côtés, et vous soumette la sélection pour validation du type de tissu.... au fait, quand j'ai cherché du viscose, je suis souvent tombée sur du jersey, et j'ai au une idée de ce que ça  eut dire en fait, tous ces noms... viscose,  jersey, ... ?
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 14:55    Sujet du message: Un tissu "fluide" pour un T-Shirt ? Répondre en citant

Voilà,  je ne mets qu'un seul lien, qui regroupe toutes mes idées de tissus pour ce futur t-shirt. S'il y en a qui ne vous paraissent pas adaptés,  pourriez vous me le dire ?

Merci !

http://www.wishnbox.com/main/getSharedBoard/link/8d6cd838fb32972bfab01dbed6…
filmodeste
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 15:24    Sujet du message: Un tissu "fluide" pour un T-Shirt ? Répondre en citant

coucou chère zagelle,

j'ai regardé tes tissus, qui sont tous très beaux! voilà mon humble avis :

les jersey, si j'ai bien vu, il y en a avec de la viscose, et il y a un jersey en coton. Le jersey est un tissu élastique (dès l'instant qu'il y a de l'élasthanne) et il moule, même celui en viscose qui est quand même plus fluide que celui en coton, mais je peux me tromper... et il faut le coudre à la surjeteuse ou au point zigzag adapté avec aussi des aiguilles spéciales jersey.
le tissu chez tissus net en viscose et il y en a un à little mercerie me semblent très très bien, car les autres il me semblent qu'ils sont très fins, (voile de viscose) et du coup ils n'auraient pas un joli tombé (plus la  transparence qu'on aime ou pas), car pour cela il faut du poids, je parle toujours d'après mes modestes connaissances.
le voile de viscose va être plus dur à coudre aussi que la viscose un peu plus lourde. il y a un blog que les fées connaissent certainement c'est "coupecouture" où tout est très bien expliqué pour les tissus, et il y a sûrement des petits tuyaux pour coudre la viscose, mais je suis certaine qu'il y en a aussi sur ce forum.
en tout cas bravo pour ta recherche, ces tissus sont magnifiques! j'oubliais, je ne peux pas trop te dire pour le premier tissu de ton lien, car je n'ai pas bien compris la composition..

bises et courage!!

sola
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 15:51    Sujet du message: Un tissu "fluide" pour un T-Shirt ? Répondre en citant

Merci beau ou de t'être intéressée à tous mes liens ! Mais je n'ai pas compris finalement quels sont les 2 tissus que tu me conseilles ( tu dis un chez tissus.net et un chez little mercerie) : peux tu me donner les couleurs des 2 tissus, ça sera plus simple de comprendre desquels tu parles !

Merci pour l'explication sur le jersey !
filmodeste
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 17:23    Sujet du message: Un tissu "fluide" pour un T-Shirt ? Répondre en citant

coucou!!

oui, oui, excuse-moi...
donc je pensais à little mercerie le voile de viscose (c'est un voile mais il me semble d'après la description qu'il est assez épais, car ils le conseillent pour des jupes, après à voir...) couleur saumon et motif de feuilles et à tissus net le vert, c'est free spirit je crois... mais j'espère ne pas t'induire en erreur...
bisous et courage
Very Happy

sola
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14    Sujet du message: Un tissu "fluide" pour un T-Shirt ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird