Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un peu d'aide pour un mignon tablier bien rétro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aellana
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome Green 19 NE
Couture: Découvre
Style: rétro addict
Réalise surtout: robes et tabliers
Préfère faire: les rooooooooobes
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 19:25    Sujet du message: Un peu d'aide pour un mignon tablier bien rétro Répondre en citant

Bonjour les copines (les copains ?),

Je me présente, Marine, 20 ans et sérieusement accro au style rétro. Après diverses péripéties vestimentaires plus ou moins désastreuses j'en suis venue à porter des robes très typées années 50/rétro (coupe Audrey par exemple). 

Quel rapport avec le titre me direz-vous mais j'y viens. Alors voilà, je suis aussi passionnée de pâtisseries et tant qu'à faire autant restée élégante en cuisine. Je me suis donc lancée dans la confection d'un tablier d'inspiration rétro  en bousillant au passage un drap de ma maman, le tout à partir d'un patron fait maison trouvé sur internet et entièrement cousu main. Premier contact avec la couture : presque ok.

Seulement voilà, je suis allée visiter Etsy et oh joie j'ai trouvé le tablier idéal que voici  

Ma question est donc assez logiquement, comment dessiner un patron pour ce résultat, principalement pour la coupe en coeur du haut et l'arrondi du jupon. 
J'ai pensé à trouver un patron dans le genre pour l'adapter mais pas moyen d'en trouver, je m'en remets donc  à votre expérience de Fées !

Des bisous 
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 19:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 10:36    Sujet du message: Un peu d'aide pour un mignon tablier bien rétro Répondre en citant

Je dessinerais 1 carré pour le haut de la hauteur que tu veux cela ailles jusqu'à la taille  et dans ce carré je dessinerais le haut en forme de coeur (astuce pli ton carré en 2 pour ne faire que la moitié de ton coeur tu seras sur quand tu decouperas que l'autre coté sera pareil)et je ne mettrai pas de fronces a la taille et pour la bas je ferai un rectangle avec pour la largeur 2 fois ton demi ton de taille et tu vois pour la longueur ce que tu desires
J'espère que je me suis fait bien comprendre ,ce qui n'ai pas ma specialité
mais attends aussi l'avis d'autres fées 

)
Aellana
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome Green 19 NE
Couture: Découvre
Style: rétro addict
Réalise surtout: robes et tabliers
Préfère faire: les rooooooooobes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 11:46    Sujet du message: Un peu d'aide pour un mignon tablier bien rétro Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse deizee, ce sont déjà de bonnes pistes Smile
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 22:17    Sujet du message: Un peu d'aide pour un mignon tablier bien rétro Répondre en citant

Coucou Aellana! Je t'ai envoyé un MP pour ta MAC!

Sinon n'hésite pas a passer par la case présentation dans la rubrique adéquate Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44    Sujet du message: Un peu d'aide pour un mignon tablier bien rétro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird